• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les départs en fin de saison

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Je vais te répondre simplement.
Lam en première partie de saison était blessé et Tadjer qui est jiff, lui donnait pleinement satisfaction au staff.
D’ailleurs il n’a prolongé que de un an et ça notamment avec ses prestations XXL et également la grosse blessure de Tadjer a joué dans cette prolongation !
Que tu penses ça c'est une chose mais que tu écrives que
Initialement Lam devait partir car il n'était pas remis de sa blessure et on ne se savait pas comment il allait se remettre.
c'est tout autre chose. Dans ton message ci-dessus tu sous entends clairement que le club ne voulait pas le garder à cause de sa blessure. Et ça, c'est une rumeur et pas un avis.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Pose cette question aux dieux du forum
Tu auras ta reponse
Si c était le seul encore.

Tiens plutot que de prier explique mois en qques phrases qu est ce que tu lui reproches à sawailau.
Alors certes il ne joue pas mais d un point de vue mathematique il y a 5 places : 2 centres + 2 ailiers + 1 remplaçant (en 6+2, 2 remplaçant si 5+3).
Dlf tu le mets ? Moi oui. Sipa je le mets, delguy aussi, dugui aussi. T as tes 4 places. Là déjà moi je suis embeté car t as ton capitaine qui te sors un match monstrueux à l'aile contre tlse par exemple et qui musèle vakatawa au centre contre le racing. Bref t es à 5.
Après je suis encore embeté car t as tisley qui couvre centre et aile, qui est un boeuf et qui rentre au centre au racing et tu choppes un bd; rentre au centre contre clermont et tu gagnes le match et re entre au centre contre le racing et te permets d avoir un b.o.
Là t es à 6 pour 5 places... tu sors qui pour faire jouer sawailau ? Mais vraiment tu sors qui ?
Du coup tu pourrais le faire jouer les matchs en bois pour faire souffler les titulaires genre... en challenge oû il a été bon. Tu peux le mettre à clermont aussi dans une équipe mixte, oû au final dans un match oû tt le monde foire il arrive à mettre un essai que peu de joueurs peuvent mettre. Le tout en étant jiff, peu cher et couvrant 11> 14. Aprês y a pt etre plein de jiff en d2 qui n était pas sous contrat, qui couvre 11> 14, pour pas cher... Si tu as des noms...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Jeanpeux+
Tu as mal compris ou tu le fait exprès
Sawailo Farnoux Williams il servent à quoi dans ce groupe à rien.
J oubliais nos deux étoiles en 1/2 Ladanjo Fernandez.
A quoi bon de tels joueurs.
Le seul qui redresse la pente Dubois prometteur à ses débuts il a sombre dans l anonymat et refais surface maintenant pour jouer au rugby arrière faut du pied.
Quand à Tilsley remplaçant lorsqu il rentre il a un apport alors que lorsqu il est titulaire il essaie de trouer et perd énormément de ballon.
Les autres joueurs cités sont à leur place. Des volontaires comme Acebes il en faudrait 15 sur le terrain
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
A chaque recrutement, tu fais un pari. Prenons à l'intersaison :
- Tedder : un JIFF qui n'a jamais réussi et qui est anonyme dans un club moyen de Pro D2 (Béziers)
- Landajo : l'ancien titulaire des Pumas qui évolue chez le futur champion d'Angleterre
Résultat ? Idem entre Cuvubati et Mahu.

A chaque recrutement, il y a une part de chance. Quand on a recruté le capitaine de l'équipe de France (Ibañez), personne n'aurait imaginé que Lançon le relèguerait sur le banc.
Qui aurait pu penser que Mike James aurait la carrière qu'il a eu quand il a débarqué chez nous ?
Que dire du flop Daniel Herbert ?
Plus proche de nous : Lam (anonyme qui n'avait pas été retenu par son club qui venait de monter en Pro D2) ou Mahu montrent que le CV ne fait pas tout.

Tout le monde dénigre Willame, mais il n'a pas pu s'exprimer (un match de reprise avec une équipe ter à Gloucester). Sawailo ? Ca fait plusieurs années qu'Arlettaz le suit, ce n'est pas pour rien. Et puis, il faut bien des seconds couteaux pour laisser reposer les titulaires de temps à autres. Et si ces seconds couteaux affirment leur potentiel, ça permet de tirer tout le monde vers le haut. Mais il serait temps d'arrêter de critiquer les joueurs alors qu'on ne connait absolument pas ce qui se passe dans le groupe (et dans leurs têtes).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Perso quand un joueur arrive limite obèse de la trêve estivale, je pense qu'on a tout à fait le droit de le critiquer, aucune circonstance "atténuante". Ça me semble pas digne du professionnalisme attendu pour une recrue et je pense pas que ça fasse bon effet auprès des joueurs déjà présents. Qui plus est pour un mec qu'on a déjà essayé de nous refourguer blessé une fois, et qu'on a quand même réussi à nous refourguer blessé une seconde fois. Là franchement c'est inexplicable, qu'on me dise pas qu'un jeune du centre aurait pu faire pire.
 
Dernière édition:

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Koenig merci.
Personne n est divin on peut se tromper en recrutant
Mais il y a des limites à tout.
Surtout ne pas prendre un joueur blesse.
Bon nous avons cette année une heureuse surprise halanu blesse l an passé il est devenu bon et perene ce ci dit il ne mange pas que des pattes l oiseau.
Enfin chez les jeunes devant il a des prometteurs derrière j en voie pas mais aurais dire je ne les connais pas assez.
 
Haut Bas