• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les départs en fin de saison

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
si on garde pas mahu et lam ? faudra me démontrer que les remplaçants sont meilleurs a voir
L'an prochain, peut-être que Tom Ecochard sera nul à ch.. , mais cette année il a largement montré qu'il avait sa place dans l'équipe en Top14.
On le garde.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 368
Désolé mais ne pas être gros ça ne demande pas d'effort physique particulier, il ne s'agit pas d'être en forme. Il y a un salaire minimum en top 14, 26 000€ bruts annuels (33 k€ avec les charges) et je doute un peu qu'il ait signé pour le salaire minimum (sachant qu'en proD2 le salaire moyen est déjà de 70 k€ annuels). Mais bon on a les moyens surement.

Les recruteurs ont pu faire du bon boulot par ailleurs, mais cette fixette sur faire venir Sawailau c'est digne de Sione ou Charlet 2018.

euh en fait la fixette elle vient de toi... sawailau est un joueur de complément qui joue plus actuellement que pujol. que je sache pujol n a pas de probleme de surpoids...
il est pt etre arrivé en surpoids mais ça ne sera ni le premier ni le dernier fidjien, sans parler de tameifuna (ou de hazard, ben arfa, payet...) est ce que leurs staffs validaient , pas sur. Encore une fois le mec signe en mai arrive en juillet aout, arlettaz n allait pas passer son été au fidji pour lui interdire de re prendre des frites.
sawailau j en reve pas la nuit, en aucun moment on pouvait penser qu il prenne la place à un champion de france comme sipa ou à des pumas réputés comme delguy, dlf. c est le remplacant de tisley en gros (;-) un 11>14 impact player.
En challenge contre lyon il a été dominant balle en main et contre clermont on a pu voir quelles qualités le staff cherchait en le recrutant.
Après s il faisait "comme j'aime" à l'intersaison ça serait évidemment mieux pour tt le monde mais un type pas maladroit de 100 kilos, jiff , qui peut planter des essais avec 3 types en face, s il était irréprochable, sûr en défense etc ; ça s appelle cocagi et c est plus pour nous.
Tu dis qu un jeune du centre n aurait pas fait pire. je ne demande qu à te croire, cites moi un jeune qui peut couvrir centre + aile et etre à son avantage contre une équipe contre le lou, très moyen à toulon et efficace à clermont.
si t es en d2 il sera dominant, si tu te maintiens il finira avec le temps de jeu de mavinga, bien loin de tes fantasmes sur sione.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 368
Jeanpeux+
Tu as mal compris ou tu le fait exprès
Sawailo Farnoux Williams il servent à quoi dans ce groupe à rien.
J oubliais nos deux étoiles en 1/2 Ladanjo Fernandez.
A quoi bon de tels joueurs.
Le seul qui redresse la pente Dubois prometteur à ses débuts il a sombre dans l anonymat et refais surface maintenant pour jouer au rugby arrière faut du pied.
Quand à Tilsley remplaçant lorsqu il rentre il a un apport alors que lorsqu il est titulaire il essaie de trouer et perd énormément de ballon.
Les autres joueurs cités sont à leur place. Des volontaires comme Acebes il en faudrait 15 sur le terrain

toi tu ne comprends tjrs pas et malheureusement je pense que tu ne fais pas exprès, et le comble c est que tu veux expliquer la vie à des types comme arlettaz, fresh ou bastide. Car tous ceux qui se permettent de dire un tel est un tocard, un tel doit etre viré; écrive noir sur blanc que manager c est facile et qu eux ne feraient jamais d erreur.
williame il est blessé. blessé !! t en connais des blessés qui servent à qqchose ? ollivon tu sais qui c est ? tu regarderas le nombre de fois où il a servi à quelque chose sur 5 ans. halanu tu as bien dû le descendre pdt 6 mois en nous sortant ttes les bonbonnes de d2 bien meilleurs que lui, et depuis le mois de mai dernier tu dois avoir son poster au plafond de ta chambre.
farnoux (qu il parte à grenoble ou pas), tu sais que ça fait plusieurs saison qu il est au club. tu sais que c était ton arriere titulaire l'année du 1er titre (année où on ne pouvait jamais gagné selon toi). tu sais que qd il ressigne on est en d2 et qu à ce niveau il fait l affaire, que tu as pu faire reposer bousquet, jaminet et meme le mettre à l aile et qu avec lui tu as gagné à béziers (où on allait etre emporté par leur pack surpuissant selon ton analyse infaillible), bref c est un type qui a été dans le groupe du 2eme titre et qui serait parti à la fin de la saison.
fatakita, pujol ils servent à quoi ? t as compris que dans chaque club y a 35 types et que donc plus de 10 (c est mathématique) ne jouent pas le WE ? tu dis aimer le club et tu n as meme pas le respect pour les joueurs.
t as compris que toulouse ne doit pas etre ravi de nanai williams; que toulon a eu des japonais , anglais, sud af qui n ont pas convaincu; que le racing a dû virer des types qui prenaient de la coke; que messi a mis moins de but en ligue 1 que mitroglou ?
t as compris qu il n y a aucun recrutement qui peut etre réussi à 100% , que qd t es pauvre c est plus dur et que meme les riches se plantent ?
t as compris qu à biarritz ils ont des artru, x lucu, bosch qui ne leur servent à rien ?
t as compris que si oyo ou bayonne monte ils ne pourront pas recruter 25 types ?
t as compris que le droit du travail et la dnacg ça existe et que tu ne peux pas virer ou recruter 20 types parce que tu montes ou que tu descends ?

je sais que tu n as pas compris et que tu vas nous sortir tes marottes sur le patron, les tours de lac , bref t as pas compris mais perso ça m a fait du bien. bone nit.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 368
Koenig merci.
Personne n est divin on peut se tromper en recrutant
Mais il y a des limites à tout.
Surtout ne pas prendre un joueur blesse.
Bon nous avons cette année une heureuse surprise halanu blesse l an passé il est devenu bon et perene ce ci dit il ne mange pas que des pattes l oiseau.
Enfin chez les jeunes devant il a des prometteurs derrière j en voie pas mais aurais dire je ne les connais pas assez.

ps: t imagines qd meme ce que t arrives à sortir... tu te lèves le matin, t allumes ton ordi, va sur un forum de rugby, fais la démarche volontaire d'écrire, à jeun à priori, pour ... entre les lignes expliquer à david marty et ses 2 coupes du monde qu il valait mieux recruter un joueur pas blessé qu un joueur blessé !??? tu mesures à un moment l arrogance, le boulard, l'évidence stupide et la c...nnerie de ton propos ?
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
841
Réactions
476
Bon tu t es fait plaisir c est bien.
Toi et d autres ne savez que traiter les gens d imbéciles.
Je vous laisse dans votre merdier.
Salutation.
De toute façon ces réseaux sociaux sont infects c est certainement un merveilleux outils mais c est un tas de *****.
Le top du top c est ton observation sur le recrutement de joueurs blessés.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Beaucoup de Fidjiens sont en surpoids en début de saison, mais avec une grosse préparation ils retrouvent la forme . Saweilo pour autant que je me souvienne , avec Valence l' an passé il se fracture la jambe . C'est une immobilisation de 30/ 40 jours et fin de saison. Parfait pour prendre du poids, surtout si ton métabolisme si prête , donc une préparation plus longue.
Saweilo est JIFF , polyvalent , doublure idéale pour faire souffler les titulaires en coupe d'Europe. Le staff peut aussi l' aligner sans risques en top 14 au cas ou . Sur les matchs joués , il a été propre , c' est pour cela qu'il a été recruté, pas pour être N 1 .
Des joueurs blessés en début de saison , cela peut arriver . Acebes , à son arrivé au club n'a pas joué de suite, victime d' une phlébite . Les critiques stériles servent à rien, sauf a animer le forum.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 421
Réactions
1 123
Beaucoup de Fidjiens sont en surpoids en début de saison, mais avec une grosse préparation ils retrouvent la forme . Saweilo pour autant que je me souvienne , avec Valence l' an passé il se fracture la jambe . C'est une immobilisation de 30/ 40 jours et fin de saison. Parfait pour prendre du poids, surtout si ton métabolisme si prête , donc une préparation plus longue.
Saweilo est JIFF , polyvalent , doublure idéale pour faire souffler les titulaires en coupe d'Europe. Le staff peut aussi l' aligner sans risques en top 14 au cas ou . Sur les matchs joués , il a été propre , c' est pour cela qu'il a été recruté, pas pour être N 1 .
Des joueurs blessés en début de saison , cela peut arriver . Acebes , à son arrivé au club n'a pas joué de suite, victime d' une phlébite . Les critiques stériles servent à rien, sauf a animer le forum.


Et c'est déjà très bien ! haha
 
Haut Bas