• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les arbitres « en général » sont partiaux

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Que l’arbitre est fait des erreurs je suis d’accord maintenant il faut pas nous cacher derrière cela pour justifier notre défaite. Nous avons commis un bon nombre d’erreurs et même si le l’USAP méritait de gagner le CO ne méritait pas moins elle aussi.
S’en prendre systématiquement à l’arbitrage pour justifier nos défaites c’est occulter nos lacunes qui donnent des résultats comme celui-ci.
Nous perdons de peu conte Paris, contre Castres c’est la faute de l’arbitre, nous gagnons de peu contre Toulon et Clermont plus de problème d’arbitrage.

Il n’y a que les petites équipes pour se cacher derrière l’arbitrage. Nous avons eu l’occasion pendant 79 minutes de gagner le match nous ne l’avons pas fait. La dernière minute est anecdotique.

Remettons nous plutôt en question sportivement car depuis un moment nous ne sommes pas efficace dans les soutiens et notre ligne d’attaque pas toujours inspirée ou il faut souvent attendre un coup de génie d’un joueur comme Jaminet ou Sipa pour produire une attaque dangereuse.

tu as raison, mais intègre bien que l’arbitre siffle ce qu’il veut, les fautes contre l’USAP y sont rien a redire, par contre oublier les fautes de l’adversaire dans un match où l’arbitre a un intérêt personnel c’est déloyal voire malhonnête
 

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
404
Réactions
128
Encore une fois arbitrage litigieux, ça risque d’être pire contre Biarritz
J’en ai bien peur…
Habituellement j’essaie de garder le recul nécessaire pour ne pas être partial dans mes jugements, mais depuis quelques matches je n’y arrive plus.
Alors soit je suis dans une période de faiblesse…
Soit il y a du vrai dans mes doutes.
Le fait est que contre certains clubs (Biarritz, SF), il y a régulièrement des arbitrages litigieux.
J’aimerais tellement qu’on me démontre le contraire !
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 038
Réactions
1 592
J’en ai bien peur…
Habituellement j’essaie de garder le recul nécessaire pour ne pas être partial dans mes jugements, mais depuis quelques matches je n’y arrive plus.
Alors soit je suis dans une période de faiblesse…
Soit il y a du vrai dans mes doutes.
Le fait est que contre certains clubs (Biarritz, SF), il y a régulièrement des arbitrages litigieux.
J’aimerais tellement qu’on me démontre le contraire !
C'est tout à fait ça.
Je suis dans le même état que toi. L'arbitre fait partie du jeu et sans arbitre il n'y a pas de jeu. Le problème c'est qu'en deux journées j'ai de plus en plus de doutes sur certaines décisions. Comment Poite peut il ne pas siffler au moins une pénalité en avertissant au moins trois fois les castrais et ce soir au bout de 1 seconde et demi il y a pénalité. Comment ce soir l'arbitre peut il dire qu'il y a en avant sur l'action de Séguéla alors qu'il ne touche même pas le ballon... comment sur le premier essai parisien l'arbitre ne nous respecte pas en ne demandant pas la vidéo...
Toutes ces décisions influent malheureusement trop sur le score final.
Oui on a des faiblesses mais sur le terrain les hommes en noir nous manquent un peu de respect.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 090
Réactions
3 252
Encore une fois arbitrage litigieux, ça risque d’être pire contre Biarritz

Peut-être pas ... ! Les arbitrages "douteux" que nous avons subis, visaient très probablement à sauver Capri-Sun d'une menace de fond de classement. Maintenant que les roses sont bien tirés d'affaire, la Fédé, Laporte , la Ligue (et Canal) , se moquent bien de savoir qui descendra en Pro D2, entre le BO et nous.:raison:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Peut-être pas ... ! Les arbitrages "douteux" que nous avons subis, visaient très probablement à sauver Capri-Sun d'une menace de fond de classement. Maintenant que les roses sont bien tirés d'affaire, la Fédé, Laporte , la Ligue (et Canal) , se moquent bien de savoir qui descendra en Pro D2, entre le BO et nous.:raison:

Reste Blanco! :lunette:
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 517
Réactions
1 195
Les arbitres sont surtout solidaires entre eux !!! Attention à force !!!
C'est pas bon pour nous !!!! lol
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 779
Réactions
2 174
L'arbitrage devient un gros problème des grosses erreur essai non valide et pour moi pas d'en avant sur le premier essai ...

Et surtout de petites erreurs soit disant brazo se couche sur el ballon les parisiens plonge à foison et que dalle ça en devient lamentable. Tu peux pas jouer dans ces conditions difficile. Systématiquement la faute pour nous empêcher d'avancer et pas de faute de leur côté pour leur permettre de marquer un essai. Pour gagner il faudra être bien au dessuss et malheureusement on ne l'est pas. Ça sert à rien de jouer ça plombe un groupe des joueurs ces arbitres sont a vomir
 
Haut Bas