• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le recrutement de nos concurrents directs

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
On n'entend parler que de recrutement mais il ne faudrait pas oublier la progression individuelle des joueurs et collective de l'équipe.
En top 14
Il y a eu l'USAP de septembre 2021, un peu hésitante.
L'USAP de l'automne qui a su gagner certains matchs importants ( La Rochelle, Clermont)
Celle de Janvier qui est allé gagner le match qu'il fallait au BO, a pris des bonus défensifs contre Lyon et battu Toulouse
Celle du printemps qui s'est arraché pour un point à Pau, a corrigé le Racing et ruiné la fin de saison de l'UBB et gagne 3 de ses 4 derniers matchs.

Cette équipe abordera la saison à venir avec peut être quelques atouts qu'elle n'avait pas au début de la saison dernière, et de plus elle recrutera quelques très bons joueurs...
Mais tu n'y es pas, ce sont des seconds couteaux qui n'apporteront rien au club et viennent chez nous que pour profiter du soleil et de la plage ...

Sinon, je partage parfaitement ton analyse.

Cette saison, personne n'aurait misé sur l'éclosion de Duguivalou, sur Dubois en concurrence avec Jaminet pour le match de la saison ou sur la confirmation Lotrian. Et celle d'Oviedo (un gars appelé à 18 ans dans le staff d'Argentine, on ne peut pas parler de révélation) .
Que dire d'Eccochard que personne ne devait imaginer à ce niveau ? Accebes qu'on imaginait plus que limité pour le Top 14 ? Labouteley qui a, comme Tom, su élever son niveau ? Qui l'aurait prédit sans se prendre une volée de reproches ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
On n'entend parler que de recrutement mais il ne faudrait pas oublier la progression individuelle des joueurs et collective de l'équipe.
En top 14
Il y a eu l'USAP de septembre 2021, un peu hésitante.
L'USAP de l'automne qui a su gagner certains matchs importants ( La Rochelle, Clermont)
Celle de Janvier qui est allé gagner le match qu'il fallait au BO, a pris des bonus défensifs contre Lyon et battu Toulouse
Celle du printemps qui s'est arraché pour un point à Pau, a corrigé le Racing et ruiné la fin de saison de l'UBB et gagne 3 de ses 4 derniers matchs.

Cette équipe abordera la saison à venir avec peut être quelques atouts qu'elle n'avait pas au début de la saison dernière, et de plus elle recrutera quelques très bons joueurs...

Il est d'ailleurs assez clair que nous comptons progresser dans le classement en s'appuyant sur le progrès collectif de l'équipe qu'on a pu constater cette année ! :lunette:
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
On ne reprendra pas le rythme qu'on avait en fin de saison de suite, mais si on y arrive plus tôt que tard durant la saison, faudra que Bayonne et Brive s'accrochent, je nous ai trouvés très investis et sérieux, on était une équipe tout à fait légitime en Top 14.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Tout d'abord bonjour amis Catalan et heureux de vous voir encore en taupe14 cette saison encore..
Je suis étonné que vous trouviez notre recrutement mois performant de tous mais cela reste évidemment votre avis.
Par contre, Le mien pas du tout.. je n'échangerait pas par exemple un Laporte contre un Goutard bien qu'il soit du pays Le jeune ( Nay ).
Nous recrutons intelligemment depuis l'arrivée de notre manager Piqueronnie et plus comme à une certaine époque où on recrutait au " nom " ou au lointain " pedigree ".
Nous nous renforçons considérablement devant encore un peu plus avec l'arrivée de Ruffenach qui est un talon très fiable au contraire de Lespiaucq qui pour nous n'est pas une perte tant il stagnait considérablement depuis 2 ans et n'apportait plus rien si ce n'est des lancé en touche foireuse.
Ensuite, Papidze qui sort d'une très belle saison avec La Rochelle en doublure de Atonio et qui a su le remplacé avec succès durant son absence international. On tente des paris mais en sont ils vraiment ? Zegueur, Capelli, Gailleton tous déjà passaient sous les ordres de... Piqueronnie.
À ça j'ajoute nos " blessés revanchard " qui sont : Ducat, Maddocks, Decron, Whitelock, Colombet. Pour Maddocks et Ducat on peut les compter dans les recrues puisqu'ils se sont blessés sérieusement très rapidement dans la saison.

On perd Kueffner, oui bon physiquement mais s'isole à chaque fois, n'aurait pas autant joué si Whitelock n'était pas à l'infirmerie c'est certain.

On en vient à notre perte Hastoy, un crève cœur mais c'est ainsi.. très bon joueur mais entière confiance à Henry qui nous a montré qu'il pouvait être très bon et puis il y a la pépite Debaes, qualifié de joueur à très haut potentiel par la fédération qui sur ses matchs nous a plutôt... bluffé. Suffit de voir le match contre R92 dans leur salle des fêtes. Futur grand.

Pour ce qui est de nos confrontation direct, vous parlez de désillusion, pourquoi ? Il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu photo sur les 2 matchs, si ? Surtout qu'au match aller, donc chez vous, on joue 65 min à 14. En tout cas, je vous souhaite une très belle saison, et soyons heureux de pouvoir voir nos équipes parmi les 14 meilleurs de France.
Je trouve votre recrutement de cette saison plutot léger, mais je crois que vous aviez préparé l'avenir en allant chercher henry, joseph, ruffenach...
Quand on regarde dans le détails vous paraissez l'équipe la plus solide dans la cours d'en bas, à tel point que certains doivent commencer à penser au bas de la cours d'en haut
A savoir aussi que vous étiez intéressé par Julien Delannoy, qui joue très peu chez nous.. sur le dossier vous étiez en concurrence avec Brive et Bayonne. Son choix se serait porté sur le CAB
Non je crois Pas, enfin, oui sans doute. Mais vu que on va recruter will witty ( d'après les médias) et que on a tout fait pour prendre un seconde ligne non jiff on a pas du lui faire d'offre
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Vous entendez quoi par concurrent direct? Parce que là il n’y a pas de concurrence! Tu finiras dernier!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Vous entendez quoi par concurrent direct? Parce que là il n’y a pas de concurrence! Tu finiras dernier!

Ah non! on veut être 12ème cette année pour éviter l'accès match ! Faudrait voir de ne pas nous enscoumouner! hahahaha
 
Haut Bas