Le recrutement de nos concurrents directs

Discussion dans 'Forum Top14' créé par cgggg, 22 Juin 2022, à 01:48.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cgggg

    cgggg USAPiste balbutiant

    Messages:
    12
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    En cette fin de période de transfert , nous pouvons nous pencher sur le recrutement de nos concurrents pour les 4 dernières places , avec nous , Pau , Brive et Bayonne .
    Bayonne fait un recrutement solide avec des Scholtz , Bosch , Machenaud , Lopez , Buliruarua , Robertson.
    Brive fait également un recrutement intéressant avec Van der Merwe , Papali'i , Bruni , Sammy Arnold .
    Pau lui n'est pas gagnant dans ce "mercato" , puisqu'il perd bcp d'éléments importants comme Hastoy , Lespiaucq , Habel Kueffner .
    Puis il y a nous , l'USAP , qui faisons un recrutement bon et cohérent pour l'instant , avec Galletier , Goutard , Mcyntire , Moreaux .

    A noté que Bayonne fait un bon recrutement , mais ne sera plus coaché par Bru , et de plus , de nombreux joueurs importants ne seront plus la .
    Pareil pour Brive , qui perd pas mal d'éléments qui lui ont permis de se maintenir .

    Avec notre bon effectif soudé et homogène qui se connaît il ne reste plus qu'à nous armer sur des postes comme pilier droit, seconde ligne , un centre , et un ailier/arrière et nous serons plus que compétitifs pour être devant les équipes citées !
     
  2. Gamael

    Gamael USAPiste bavard

    Messages:
    135
    Notations:
    +113 / 4 / -0
    Bayonne c'est un grand chamboulement, soit ça prend et c'est la ***** pour toutes les équipes que tu cites soit ça ne prends pas et ça arrange tous le monde.
    Pas d'accord avec toi pour Pau qui perds de bons joueurs mais qui sont remplacés par des joueurs jiff, jeune et de qualité zegueur, ruffenach, capelli, gailleton ...
    Brive va perdre ces deux 8 qui mettent dans l'avancée mais les ont remplacé par papali'i qui a pas l'air drôle, et dans un autre style bruni qui se débrouille toujours pour avancer.
    Attendons de voir la fin de notre recrutement parce que pour l'instant je trouve notre effectif moins bon que l'année qui vient de se dérouler, on perds qd mm 3 pièces maîtresse chouly, delguy et jaminet.
    Tu parles de 4 recrues pilier, deuxième ligne, centre et ailier-arriere. Mais notre direction parle de 3 recrues, aurais tu des infos que nous n'avons pas?
     
  3. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 412
    Notations:
    +890 / 12 / -0
    Put1, mais qu'il devient chi*nt ce forum. Ouin !!! Les autres ils sont mieux que nous (l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté) ... Ouin !!! Notre vilain président nous enfume (mais malgré tout, c'est lui qui crache au bassinet à chaque fin de saison) ... Ouin !!! On perd nos meilleurs joueurs (qui se faisaient insultés quelques semaines plus tôt parce qu'ils n'étaient que des brêles) ...

    Là, encore un sujet sur le recrutement ... des autres. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle que Bayonne se soit renforcé ? Ils ont tout changé (staff, épine dorsale, joueurs clés), un peu de patience avant de bader leur recrutement. Si la mayonnaise ne prend pas, ils auront la même gueule que nous en 2014.

    Pau ? Ils perdent leur maitre à jouer. Vous pensez sincèrement que Pau sans Hastoy sera plus fort ?

    Brive ? Super, ils ont de l'argent. Mais ils n'ont pas changé grand chose. Ont-ils recruté une star ? Est-ce qu'il vont marcher sur le Top 14 la saison prochaine ?

    Et qui se préoccupe du SF ? Qui te dit que Clermont ou Lyon (ou n'importe lequel des autres) ne va pas avoir une saison sans ?

    Attendons déjà la fin de notre recrutement (les plus passionnés auront pu affuter les ciseaux pour leur tailler des costards pour l'hiver), et voyons si notre niveau sera le même (voir meilleur) la saison prochaine que celui qu'on a depuis fin janvier. La saison dernière, à pareille époque, on nous vendait du B.O. qui a des top joueurs ... Au final, qui a l'air con ?

    Ah oui, on n'a pas encore abordé :
    - La pelouse
    - Zaza qui est une chèvre
    - Notre fond de jeu qui est pauvre
    - Le maillot
    ... vous êtes malades les mecs ?
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Je surkiffe Je surkiffe x 3
    • List
  4. nico

    nico USAPiste bavard

    Messages:
    151
    Notations:
    +124 / 0 / -0
    Delguy et dans une mesure différente Jaminet, n'ont pas été des piéces "Maitresses" de notre effectif cette année, à mon sens.
    Entre leurs absences, et la qualité relative de leurs prestations (foufou pour Delguy qui a alterné l'excellent et le mauvais, et un niveau moyen du à son année intense pour Jaminet), ils n'ont pas pesé autant qu'un Chouly sur la prestation globale.

    Au final on aura notre charnière, un pack similaire (renforcé?), et les cadres de notre ligne de 3/4.

    Si Mc Intyre se révèle un bon buteur, je pense qu'on sera gagnant par rapport à cette année.
     
  5. Gamael

    Gamael USAPiste bavard

    Messages:
    135
    Notations:
    +113 / 4 / -0
    Ok jaminet a été souvent absent, par contre qd delguy te marque des essais pas du tout fait ou qu'il te bat 6 défenseurs par matchs pour moi c'est une pièce maîtresse (le fou dans l'échiquier), a ne pas confondre avec un leader.
     
  6. nico

    nico USAPiste bavard

    Messages:
    151
    Notations:
    +124 / 0 / -0
    Oui il a marqué des essais compliqué, mais il a aussi couté avec ses relances folles et ses travers.
    Pour moi son bilan est positif, mais pas non plus énorme.
    Dans le genre je trouve que Dubois a été largement plus déterminant sur l'ensemble de la saison que Delguy.
     
  7. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 466
    Notations:
    +7 353 / 124 / -16
    On n'a pas trop parlé de Zaza, mais un peu de Villaceca
    Bref, pas encore ou à peine arrivés que déjà la critique est là, insidieuse, sous-jacente...
    Non, faudrait du bon, du lourd, un Robertson. ou un Urios, un Noves, un Broncan (qui sont d’excellents entraineurs mais qui était de bon joueurs, sans plus. Mais eux, "c'est pas pareil").

    Bref (bis) bientôt vont arriver les dizaines de message sur l'abonnement trop cher, la bière pas bonne, l'attente à la buvette, etc. Même que "c'est mieux ailleurs"
    Et pourtant l'USAP à fait une saison épatante, nous à fait rêver, vibrer, nous a donné de la joie et du plaisir, nous avons vu de beaux match, exulté de plaisir pour de beaux essais.
     
  8. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 412
    Notations:
    +890 / 12 / -0
    On a déjà du beau, du rutilent (Delmas, champion de France) ou avec un jeu alléchant (Delpoux). Franchement, à choisir, je préfère notre staff actuel.