• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 372
Réactions
5 959
C'est pas toi qui pensait que on prendra pas 12 points d'ici la fin de saison ? ( Avant le match face à Lyon)
Oui tout à fait...Je ne pensais effectivement pas que l'USAP prendrait 10 dix points au total face au stade et au racing ! Mais je persiste, l'USAP finira 13 ieme...son objectif a minima du début de saison...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 383
Si justement, elle aura tout à gagner car si begles gagne chez nous, ils peuvent être qualifiés direct pour les demis.
Non franchement, ils viendront avec la grosse équipe pour se qualifier pour les demis et aussi pour préparer la demi avant 15 jours sans match.
Ils ont quand même pas mal de points d'avance sur la 3 ème place, et il leur reste 3 réceptions contre deux Pour beaucoup de leur concurrents. Leurs seuls déplacement seront face à Montpellier qui restera devant et donc empêchera pas leur quête de deuxième place.
Je pense que ils seront déjà qualifiés dans les deux premiers au moment de leur déplacement chez nous.
Et on voit bien que sans quelques joueurs woki, lucu ..) ils ne sont plus les mêmes, vont il les risquer si le match n'amène rien ?
Et quand bien même il les risque, jouer dans un qime Giral plein contre une USAP qui joue sa survie sera quand même un match pas facile. On aura nos chances.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 383
Oui tout à fait...Je ne pensais effectivement pas que l'USAP prendrait 10 dix points au total face au stade et au racing ! Mais je persiste, l'USAP finira 13 ieme...son objectif a minima du début de saison...
Ça va le faire !
On va continuer comme ça !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 383
Et puis bon tout le monde se foutait de ma gueule et de mon algorithme, mais ça commence à y ressembler pas mal
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 372
Réactions
5 959
Et puis bon tout le monde se foutait de ma gueule et de mon algorithme, mais ça commence à y ressembler pas mal
Non ! Pas tout le monde. Tu es un passionné, cela se voit et se ressent ! La passion engendre parfois l'égarement...Mais au delà de nos différences de vue et d'appréciations, ton enthousiasme et ta conviction méritent l'attention du plus grand nombre !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 383
Par contre, Il y a un fait assez rigolo mais très intéressant.
Je trouve que Castres et Brive se ressemblent beaucoup dans le jeu : Brive a pris 6 points en 2 matchs.
Si nous devions nous identifier a une équipe du haut je dirai le racing : nous avons pris 6 points en deux matchs.
Et pour finir, Biarritz un peu plus hybride, capable de fermer le jeu complètement ou d'ouvrir partout ressemblerait à Bordeaux, 5 Points en deux Matchs.
On peut donc imaginer que les équipes qui se ressemblent se neutralise un peu, et que il est plus facile pour les petits d'accrocher leur ressemblant. Et c'est vrai que on a battu les équipes très porte sur le jeu, Clermont, la Rochelle, Toulouse, le racing..
Et on a plus perdu contre les équipes qui ouvre peu, Lyon, castres notamment.
Le stade français et Pau peuvent avoir l'air joueur mais ne le sont en fait pas vraiment. Pau marque très peu d'essais et le stade français utilise énormément le jeu d'occupation.
Durant ces matchs de fin d'année avec du beau temps on devrait S'y retrouver, mais ça me laisse perplexe pour les réceptions de Montpellier et Brive.
Le nouveau Montpellier est quand même plus joueur qu'avant mais c'est pas le rugby total non plus, et Brive est capable de mouvement splendide, mais je doute que il faille les imaginer ouvrir dabs leur 22 face à nous.
Il va falloir que on monte d'un cran dans l'agressivité défensive pour ces deux réceptions.
Entre les deux il y aura la Rochelle, avec le jeu du racing la puissance de Montpellier, mais une ******* dans le moteur par apport au niveau de l'an dernier.
Ces 3 matchs face à des équipes très puissante, et d'un autre style vont nous demander une grande capacité d'adaptation. Quand on voit comme on a subi quand Pau ou Toulon avait le ballon ....
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 896
Réactions
1 700
Bon, a condition que on prenne autant de points que Brive face à nous, on devrait être devant au général si on enchaine.
On va recevoir le Petit Montpellier, mais va sera évidemment très dur, un bordeaux qui ne jouera rien, et Brive qui ne marche pas à l'extérieur. ( Ils ont pris des branlées pratiquement partout, ils ont pris des points que sous la pluie et deux fois. Sinon ils ont ramassé a Biarritz, Pau...).
Eux reçoivent Toulouse et Lyon, l'un en recherche de points absolu et l'autre comme objectif majeur le top 14 et en besoin absolu de point a l'extérieur.
+ Le stade français et Clermont en courses Pour la 6 ème place ou la Champions cup a la 8 ème place.
Si on prend le bo et donc eux pas de bonus, le 100% nous met à 48.
Il leur faudra 7 points pour passer devant. Donc 2 victoires. Donc pas chez nous dans ce cas là.
Et leurs 4 autres matchs seront très très dur. Plus que les nôtres ou nos adversaires penseront rarement a nous a par castres et Brive, mais plutôt à l'après.. surtout vu que nos adversaires ont beaucoup enchaîné avec les matchs en retard.
Je vois pas Brive battte Toulouse et Lyon, peut être un mais pas les deux. Mais dans tout les cas, si on fait le 100% ça devrait passer.

dans ma version optimiste , on gagne nos 3 réceptions plus un point de bonus a castres soit +13. eux perdent leur 5 matchs avec bonus 5 plus 7 =12 ouf ou ils gagnent 1 match contre Lyon et perdent les autres avec un seul bonus ou on perd contre Montpellier et eux perdent tout sans bonus
je ne donnerai pas ma version pessimiste qui nous verrait tout perdre et se faire coiffer par Biarritz d un point (3 victoires du BO )
allez on y croit
 
Haut Bas