• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laborde dans le doute

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Outre l'impression que tu donnes de manquer de respect à certains joueurs, tu me diras la différence entre Pato et Laborde qui ne s'est imposé ni au Racing, ni à Toulon, ni à l'USAP. Le niveau pour être titulaire en bas de Top 14, visiblement, il ne l'a pas sinon il aurait été titulaire chez nous qui avons fini avant-derniers. Et quand je vois les centres du CO (Botitu, Cocagi, Seguret...), de Pau (Gailleton, Vatubua...) ou ceux d'Oyo (Mensa, Millet...), je ne suis pas sûr non plus qu'il soit forcément titulaire dans un de ces clubs.

Même si sur ta conclusion, je t'accorde que quitte à retourner dans les Landes, je l'aurai plutôt imaginé à M2M que chez le promus dacquois. Et pour tout dire, j'aurai surtout aimé l'avoir encore avec nous.


Je cherche à ne manquer de respect à personne, j’analyse juste les trajectoires de carrière de ces joueurs qui ont
1) démarrés leurs carrières dans un club qui les as fait se montrer (Clermont, Beziers, MDM)
2) une autre expérience moins réussie (Lyon et Toulon)
3) une dernière chance dans un club de haut de tableau de prod2

La différence entre Pato, Suchier et Laborde c’est que ces deux premiers n’ont jamais réussis à s’imposer dans notre club, alors que Dorian (par des circonstances de blessures c’est vrai) à trouvé un rôle et qu’il a fait le match le plus important de la saison en tant que titulaire.

Je trouve simplement que le gap entre titulaire de Top14 à Dax est drastique et pas forcément la bonne option concernant le talent du gars.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
808
Réactions
601
Après Laborde cherche surtout une porte de sortie et ne pas se retrouver sans club. Il va très probablement faire les JO et si Dax est la seule proposition de la région landaise, il va la prendre.
Peut être que Dax jouera le mi-tableau prod2
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Après Laborde cherche surtout une porte de sortie et ne pas se retrouver sans club. Il va très probablement faire les JO et si Dax est la seule proposition de la région landaise, il va la prendre.
Peut être que Dax jouera le mi-tableau prod2
Je le souhaite pour Dax. Mais peu des dernières équipes montant de Nationale ont surnagé dans le maintien de Pro D2. Je trouve que Valence Roman s'arme bien. J'ai pas beaucoup suivi Dax, mais sur le papier je pense que ils vont en chier
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
D'après des infos d'un ami daquois, Laborde avait rendez-vous avec les dirigeants de l'USD cette semaine.
Je trouve vraiment dommage de laisser partir un tel joueur.
Certe ce n'est pas un joueur exceptionnel, mais son physique et son coup de pied peuvent être utiles lors de certains matchs.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Même avis que d'autres. Le départ de Laborde pour un club de proD2, sur le peu qu'on a vu de lui, et sur le fait qu'il soit Jiff à ce poste, ressemble à un gâchis.

Laborde Azéma l'a fait partir de Toulon,la il a recruté naqalevu,il reste tjrs dlf, il aura pas trop sa place malheureusement

DLF entre la sélection et ses blessures il fait tout juste une moitié de saison de top 14, il n'est plus tout jeune et n'est pas bon non plus à chaque fois ( notamment en retour de sélection).
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Laborde a tenu la baraque (pas Jean-Pascallol) lors de matchs cruciaux.
Il a toujours été correct. Il n’aura pas eu droit à l’adieu d’Aimé GIRAL.
C’est un peu dommage. Bonne route à lui. :top:
 
Haut Bas