• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs USAP : 2ème journée TOP14

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765

Merci @pépito pour la feuille de match… Énormément de changements, comme attendu, seul Mahu conserve sa place donc… C’est bien, ces mecs vont vouloir montrer ce qu’ils ont dans le ventre et les jeunes voudront prouver qu’ils seront capables de postuler sur d’autres rencontres même pour quelques minutes. Bien sûr que l’opposition de La Rochelle est monstrueuse, mais ça ne manquera pas de motivation. Allez l’USAP, allez les jeunes, faites de votre mieux, mouillez le maillot, lâchez-vous, pas de pression… Essayons de retrouver quelques certitudes sur nos lancers…
 

CommentAvoirBobo

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2022
Messages
48
Réactions
29
Le top 14 a changé depuis 15 ans , je pense que tous les supporteurs de club le savent déjà , ce n est pas une nouveauté , par contre un club comme La Rochelle était en D2 il y a 8 ou 9 ans , à la différence , que leur président est un président taiseux mais efficace , il est actionnaire minoritaire (10%) et a su partager le pouvoir avec d autres actionnaires , résultat un budget proche de 28 millions . OUI il y a des actionnaires qui pourraient rentrer dans le capital , comme Brive mais les médiats en ont parlé une fois le deal accepté , cet actionnaire (15 millions en 5 ans ) PREND SEULEMENT 30 % DES ACTIONS , et svp qu on ne me réponde pas que Brive a un bassin économique puissant , LES ACTIONNAIRES NE VEULENT RENTRER DANS LE CAPITAL QUE SI ILS ONT UN RÔLE À JOUER , ce n est pas possible avec Riviere , un actionnaire avait versé 200000 euros au capital il y a 3 ou4 ans : il ne fait plus partie du club .
"L'investisseur" a rejoint le CAB et s'est beaucoup renseigné sur le club. Brive aurait aucun problème financiers et c'est un club sain qui sait gérer son argent sans avoir à combler les déficit à chaques fin de saison. Il ne vient pas pour payer des dettes (que le club n'a pas), mais pour faire grandir le CA Brive en investissant chaques saisons 3M€ pendant 5 ans. Après n'importe quel club je pense, peut attirer un investisseur.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
432
Réactions
413
Velarte en 8...
Sans remettre en cause la valeur du garçon, cela fait bricolage de 3ème série
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 685
Réactions
10 380
La Rochelle sort une grosse équipe sans de gros turn over, les joueurs rochelais sont capables d enchaîner plus de 2 matchs.
Sans un gros turnover...
Seuls Picquette, Bourdeau, Aldritt, Danty et Leyds étaient titulaires la semaine dernière. Donc 10 changements dans le XV de départ.
14/23 étaient là la semaine dernière.
En résumé , les 2/3 du XV de départ est modifié et 1/3 de la feuille.

Après bon, si tu compares une des trois meilleures équipes du Top 14, championne d'Europe, et une des trois moins bonnes, avant-dernière du précédent Top 14... Je suis persuadé que notre équipe est incapable d'enchainer 5 matchs de Top 14 à fond. En D2, déjà, on n'y arrivait pas et la vérité est qu'en Top 14, nous sommes pratiquement incapables d'en jouer deux d'affilée à 100%.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
Et même notre meilleur ennemi de la belle époque Clermont est rentré dans le rang alors qu il cumulait les finales top 14 et h cup

Le problème c'est que nous n'est pas loin de...sortir du rang :). Et là...ça fera très mal.
Après la situation socio-économique que tu décris est indiscutable. Mais la communication lamentable et mensongère du président, la médiocrité des ressources qu'il a su mobiliser autour du club et des moyens qui sont donnés à l'équipe, et donc, globalement, le manque de sérieux et de brio de la direction ne semblent pas souffrir plus de contestations.
C'est sûr qu'on est pas bien tranquille. Et, plus que ça, qu'on a pas trop confiance parce que le discours (et les actes) ne sont pas en rapport avec la réalité de la compétition.
C'est ça qui est embêtant. Pour moi, d'une par les faits -on est sur la corde tout le temps, et sans perspectives d'en sortir- d'autre part le manque d'honnêteté qui me paraît assez évident.

Après, j'espère que le staff et les joueurs feront quand même un miracle de plus.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
Velarte en 8...
Sans remettre en cause la valeur du garçon, cela fait bricolage de 3ème série

Depuis combien de temps on dit qu'il faut un 8 puissant pour relayer Lemalu (qui doit aller tranquilou vers les 35 berges quand même...). Moi perso, peut-être 5 ans. Mais, bien sûr, on nous a dit Eru il peut, Ovideo il peut (et peut-être un peu plus...)...Et rien.

Au moins Velarte on est sûr qu'il se battra.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 685
Réactions
10 380
Il y a quelques curiosités dans ce match.
Evidemment la 3e ligne. Avec les deux jeunes titularisés pour la première fois en Top 14 et Velarte. D'ailleurs étonné de le voir avec le 8, je l'imaginais plutôt sur le côté. Peut-être qu'il aura son mot à dire dans la saison car on sait que c'est un véritable guerrier, qu'on est un peu dans le dur en 3e ligne et qu'on a du monde au talon. Et Tuilagi sur le banc.
Les premières titularisations de McIntyre, Laborde, Goutard et Forner. Au passage, si on manquait de jeu au pied sur les deux premiers matchs, là tu peux arroser de tous les côtés.
Montgaillard qui devrait avoir pas mal de temps de jeu.
Je pense la première de Lotrian en tant que capitaine.

Bon j'espère juste qu'on ne va pas encaisser deux ou trois essais dès les 20 premières minutes et que certains pourront se mettre en valeur, car il y a clairement des places à prendre.
Après, je ne suis pas naïf même si 1/10 fois t'as une équipe totalement remaniée qui parvient à ramener un petit quelque chose, on dirait une équipe bis d'un gros de D2 qui affronte le Champion d'Europe et un des plus gros favoris au Brennus...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
c’est monstrueux ce qu’ils nous alignent, j’espérais qu’ils nous prennent de haut, visiblement c’est pas le cas, ils veulent nous corriger !
On a désormais une côte à 19 sur les sites de paris sportifs!

Monstrueux c est le mot ! Comme quoi on est encore un gros club, on fait peur ;-)
 
Haut Bas