• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joly un an de plus

BougnetteGaz

USAPiste débutant
Inscrit
18 Mai 2023
Messages
1
Réactions
0
Je comprends parfaitement la nécessité de le prolonger parce qu'il est JIFF mais je trouve ça un peu triste. Ça veux bien dire qu'il est prolongé en raison de son statut de JIFF et non de ses performances.
Sur ses 33 match en 2 ans il a quand même été inexistant voir très mauvais sur la moitié.
Et s'il fait moins de fautes que les autres c'est peut être qu'il est beaucoup moins actif que les autres aussi...
Je vois bien qu'il a été bon (voire très bon contre Toulouse) mais de là à dire qu'il est un des meilleurs pilier du top 14 il y'a quand même un gouffre pour moi

Je suis plutôt d'accord avec vous. La raison pour laquelle il est prolongé est qu'il est JIFF (d'où sa prolongation au mois de Mai et pas avant)....
Comme l'a dit une autre personne sur ce forum, en espérant que les autres recrues à son poste soient meilleures que lui. Il pourra rentrer en fin de match et pourquoi pas répéter ses performances des derniers matchs...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 515
Réactions
1 330
Quand il jouait à LaRochelle,il n était déjà que remplaçant,à l Usap il s est retrouvé titulaire parce que les autres moins bon en mêlée.15-20 mns en fin de match,ça doit le faire.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Je sais très bien lire merci mais calme toi un peu quand même.
Il a bien écrit "il est comparable aux meilleurs piliers droit de ce championnat". Même si on parle que de discipline la comparaison n'est pas valable selon moi car son activité n'a rien à voir avec celle des meilleurs pilier du championnat.

Ensuite le fait qu'il soit dans le groupe qui depuis brive ne veux pas dire qu'il a été souverain à chaque match. Il a surtout bénéficie de la blessure de halakonuka sinon il aurait été sur le banc. Tu as le droit de penser qu'il a été bon sur tout ces matchs la mais ce n'est pas mon cas.
Pour finir son niveau à la Rochelle je ne le connais pas (et je m'en fiche un peu de son niveau d'il y a 3 ans) mais s'il avait été si bon que ça ils l'auraient prolongé.

Pour être franc vu ton pseudo très poétique je pensais que c était un post parodique mais si tu es 1er degré ta conclusion est juste lunaire.
Tu parles de la Rochelle qui est juste le meilleur club d Europe !? Tu crois qu on peut leur prendre atonio et Skelton ? Ton recrutement est obligatoirement composé de joueurs qui n ont plus leur place dans les très gros effectif.
Pour revenir sur Joly l épouvantail , on parle discipline le 9 a répondu sur la discipline.
Et sur son niveau on a gagné les matchs et on a été bon en mêlée, ça reste la base pour un pilier droit. Après si tu connais des piliers jiff bons en mêlée et qui portent le ballon sur 30m dans nos moyens n hésite pas tt le monde sera content de l accueillir.
Halanu est bien plus tonique dans le jeu mais il peut jouer un match sur 3 maximum. La fiabilité ça fait aussi partie des qualités d un joueur. Halanu est plus fort dans l absolu mais sans Joly tu étais sûrement en D2 ça s appelle une réalité statistique, tu perdais à Brive et contre le SF ça suffisait à être au niveau de Brive sans parler de la dynamique.
Moi Joly j en ai rien à foutre mais c est le nouveau selponi c est le joueur sur lequel les avis sont le plus déconnectés de la réalité des prestations.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
content de sa signature, en realité on reproche a joly une attitude qui semble lymphatique, or il est souvent present dans les zone de placage ca prouve son activité , son seul defaut pour moi c est qu il n est pas un joueur de contest ni une bombe à la bamba, et alors ? ; une bonne tenue de melee, une passe assez rare pour un 3, donc c est bien
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Choix assez logique à ce stade de la saison, le duo de jeunes Fakatika-Jincharadze n’a pas prouvé qu’il pouvait représenter une alternative sérieuse à ce stade, on a besoin de JIFF et il a tenu la saison à un niveau potable.
C’est pas un cador c’est sûr mais quelque soit la division, il nous fallait déjà signer une première alternative crédible en JIFF (pour un des 2 droitiers brivistes si on réussit à en chopper un, j’imagine que ça ne pourra le faire que si on se maintient ce qui était trop tardif).
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 610
Joly c'est quand même un essai et une passe décisive dans des matches au couteau. Pour un 3 dans un club qui joue le maintien c'est appréciable.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Ce qui me dérange le plus dans son jeu, c'est qu'il ne sait pas percuter, on dirait un gamin qui découvre le rugby, c'est assez rageant surtout au vu de son physique.
Mais prolongation logique, on en aura pas d'autres des piliers droit Jiff à ce niveau .
 
Haut Bas