• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joly un an de plus

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Il faut dire qu'il a eu un long très très long temps d'adaptation... (Volontaire ou pas).
Mais depuis quelques mois il nous a été indispensable en mêlée (dans le jeu c'est différent).
Il a gagné son contrat, maintenant à lui de maintenir voir de hausser son niveau.
En aura t'il envie ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Pour comprendre les critiques qu'il y a pu y avoir sur Joly il faut voir les matchs au stade et l'observer un peu. Ça aucune réalisation TV ou Replay ne pourra le montrer. On a l'impression qu'il est déjà blessé avant même le début du match vu les soins qu'on lui fait.

Plus la fin de contrat approche et plus il est utile sur le terrain...simple coïncidence.

En première partie de saison quand on se faisait tordre en mêlée il était là aussi. Nous avons la plus faible mêlée du top 14 selon les stats données pendant USAP-ST.
 
Dernière édition:

Enorh Meuhbit

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
6
Réactions
5
Pour être franc vu ton pseudo très poétique je pensais que c était un post parodique mais si tu es 1er degré ta conclusion est juste lunaire.
Tu parles de la Rochelle qui est juste le meilleur club d Europe !? Tu crois qu on peut leur prendre atonio et Skelton ? Ton recrutement est obligatoirement composé de joueurs qui n ont plus leur place dans les très gros effectif.
Pour revenir sur Joly l épouvantail , on parle discipline le 9 a répondu sur la discipline.
Et sur son niveau on a gagné les matchs et on a été bon en mêlée, ça reste la base pour un pilier droit. Après si tu connais des piliers jiff bons en mêlée et qui portent le ballon sur 30m dans nos moyens n hésite pas tt le monde sera content de l accueillir.
Halanu est bien plus tonique dans le jeu mais il peut jouer un match sur 3 maximum. La fiabilité ça fait aussi partie des qualités d un joueur. Halanu est plus fort dans l absolu mais sans Joly tu étais sûrement en D2 ça s appelle une réalité statistique, tu perdais à Brive et contre le SF ça suffisait à être au niveau de Brive sans parler de la dynamique.
Moi Joly j en ai rien à foutre mais c est le nouveau selponi c est le joueur sur lequel les avis sont le plus déconnectés de la réalité des prestations.

Je sais pas quoi te répondre en vérité parce que je vais faire que me répéter...

Sur la Rochelle je répondais juste à ton message d'avant. De plus je vois pas où j'ai dis qu'on avait la capacité de leur prendre leurs meilleur joueurs j'ai juste dis que si joly était si fort que tu sembles le penser il aurait justement jamais quitté la Rochelle pour venir chez nous.

Sur la discipline j'ai déjà répondu dans mon message d'avant.

Et sur sa prolongation j'ai bien dit que j'en comprenais la nécessité en raison de son statut de JIFF mais que je trouve ça triste parce que, hormis les derniers match (surtout contre le stade où il a, pour une fois, montré beaucoup d'envie), je l'ai trouvé très décevant la plupart du temps ou il a joué chez nous.
Et on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il s'est sorti les doigts en cette fin de saison pour obtenir cette prolongation.
J'espère qu'il maintiendra le niveau qu'il a eu lors du dernier match sur la saison prochaine mais au vu de l'ensemble de ses performances sur les 2 dernières années j'en doute.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 191
Réactions
644
Ce gars s’économise au max.:raison:
En mêlée, il ne peut pas faire autrement que s’y filer (bien qu’il finisse quelques fois ventre à terre).
Pour le reste, c’est plus délicat …
Il ne percute quasiment jamais, préférant aller directement au sol. Il fuit les zones de contact autant que la peste. C’est pour cette raison qu’il s’est retrouvé quelques fois en bout de ligne.haha

A son bénéfice, je l’ai trouvé beaucoup plus actif qu’à l’habitude contre Toulouse (notamment sur les placages).:top:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 437
Réactions
4 757
Le seul avantage que je lui donne c'est qu'avec son physique massif,quand les joueurs en face font l'erreur de le percuter,ils avancent pas,alors que suffit de devier un peu sa course et il te plaquera jamais
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Il a tjrs fait des fautes que ce soit en top 14 et en prod2. Contre Toulouse d’ailleurs il y a un déblayage très très limite qui n’a pas été vu. Il coute trop niveau indiscipline

En effet, depuis son arrivée à l'USAP, avec un match festival à Oyonnax qu'on perd presque à lui tout seul. Le même style de jeu/engagement qui provoque les mêmes fautes récurrentes (mauls écroulés, déblayages illicites, épaule plutôt que bras).

"A part ça", il a aussi son apport dans le jeu et en mêlée.
 
Dernière édition:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Comprend pas ce qu il fout Joly, c est bon, c est signé pour un an de plus, pourquoi il se casse le c*l à sortir des matchs comme ce soir, à plier ses adversaires... Va falloir trouver une autre tête de turc pour l an prochain :cogite:
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 629
Le seul avantage que je lui donne c'est qu'avec son physique massif,quand les joueurs en face font l'erreur de le percuter,ils avancent pas,alors que suffit de devier un peu sa course et il te plaquera jamais
non pas d accord. je l ai vu souvent se jeter aux chevilles. tres rare pour un pilier
 
Haut Bas