• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joly un an de plus

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
Incroyable... On ce passe lemalu et fasalele et on prolonge joly, je comprends plus rien.
Il ne t´a pas échappé qu’il est giff et pilier droit ce qui est une denrée très rare. Il faut arrêter de comparer Lemalu et Faasale ( que j’apprécie beaucoup par ailleurs)avec des piliers ou des centres qui vont arriver. Je pense qu’Azema s’y connaît un peu plus que toi ou moi pour gérer un effectif.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 173
Il a tjrs fait des fautes que ce soit en top 14 et en prod2. Contre Toulouse d’ailleurs il y a un déblayage très très limite qui n’a pas été vu. Il coute trop niveau indiscipline

Tu ne peux pas avoir l agressivité, le dessus physiquement sur tes adversaires et ne pas être pénalisé. C est son jeu comme celui des willemse et cie d être à la limite. C était un patron à Castres, à tlse où il a laissé un super souvenir et chez nous. C est ce type de recrutement qui a fait qu on est passé de la saison à 2 victoires en top 14 à 1 maintien (et j espère 2)
 

Enorh Meuhbit

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
6
Réactions
5
Je comprends parfaitement la nécessité de le prolonger parce qu'il est JIFF mais je trouve ça un peu triste. Ça veux bien dire qu'il est prolongé en raison de son statut de JIFF et non de ses performances.
Sur ses 33 match en 2 ans il a quand même été inexistant voir très mauvais sur la moitié.
Et s'il fait moins de fautes que les autres c'est peut être qu'il est beaucoup moins actif que les autres aussi...
Je vois bien qu'il a été bon (voire très bon contre Toulouse) mais de là à dire qu'il est un des meilleurs pilier du top 14 il y'a quand même un gouffre pour moi
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 517
Réactions
4 921
Si c'est notre pilier droit numéro 3 ça me va,en titulaire ou remplaçant c'est trop limité
En espérant qu'on trouve un autre pilier droit, et JIFF si possible (j'espère toujours qu'on arrive à récupérer un des deux brivistes)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 173
Je comprends parfaitement la nécessité de le prolonger parce qu'il est JIFF mais je trouve ça un peu triste. Ça veux bien dire qu'il est prolongé en raison de son statut de JIFF et non de ses performances.
Sur ses 33 match en 2 ans il a quand même été inexistant voir très mauvais sur la moitié.
Et s'il fait moins de fautes que les autres c'est peut être qu'il est beaucoup moins actif que les autres aussi...
Je vois bien qu'il a été bon (voire très bon contre Toulouse) mais de là à dire qu'il est un des meilleurs pilier du top 14 il y'a quand même un gouffre pour moi

C est compliqué de lire un texte de 20 lignes ? Il dit que niveau discipline ses stats sont comparables aux meilleurs droitiers du top 14 ça ne veut pas dire qu il est un des meilleurs piliers du top 14.
Ça c est pour les lettres. Côté chiffre tu dis que ça fait un mois qu il est bon mais ça on le lit depuis 3 mois. Halakonuka se blesse fin janvier au bout d un 1/4h contre le SF donc Joly a été titulaire tous les matchs de l opération commando à Brive , puis contre bayonne racing tlse Pau, (on mène même au score qd il sort contre montpel) autant de matchs où on a été souverain en conquête et sans cet enchaînement on serait en D2.
L année dernière il est très bon contre la Rochelle à AG puis se blesse et fait une fin de saison potable puisque là aussi on finit très bien.
Aligné sur 2 finales par o gara, choisi par arlettaz, titularisé par Marty, (récompensé de manière symbolique en barbarians) , renouvelé par Azéma... je veux bien que beaucoup de coachs du top 14 ne pipent rien au rugby par rapport aux pointures du forum mais là ça commence à faire beaucoup qd même
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 173
Si c'est notre pilier droit numéro 3 ça me va,en titulaire ou remplaçant c'est trop limité
En espérant qu'on trouve un autre pilier droit, et JIFF si possible (j'espère toujours qu'on arrive à récupérer un des deux brivistes)

Trop limité pour quoi et selon quels critères ? Parce qu en remplaçant il n est pas assez bon mais avec lui titulaire on a gagné tous nos derniers matchs ?
Si le sud af est meilleur tant mieux pour nous, et si la recrue est meilleure que le sud af encore mieux
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 886
Réactions
7 685
En pilier droit, on sera armé la saison prochaine. Roelofse, ceccarelli et joly.
 

Enorh Meuhbit

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
6
Réactions
5
C est compliqué de lire un texte de 20 lignes ? Il dit que niveau discipline ses stats sont comparables aux meilleurs droitiers du top 14 ça ne veut pas dire qu il est un des meilleurs piliers du top 14.
Ça c est pour les lettres. Côté chiffre tu dis que ça fait un mois qu il est bon mais ça on le lit depuis 3 mois. Halakonuka se blesse fin janvier au bout d un 1/4h contre le SF donc Joly a été titulaire tous les matchs de l opération commando à Brive , puis contre bayonne racing tlse Pau, (on mène même au score qd il sort contre montpel) autant de matchs où on a été souverain en conquête et sans cet enchaînement on serait en D2.
L année dernière il est très bon contre la Rochelle à AG puis se blesse et fait une fin de saison potable puisque là aussi on finit très bien.
Aligné sur 2 finales par o gara, choisi par arlettaz, titularisé par Marty, (récompensé de manière symbolique en barbarians) , renouvelé par Azéma... je veux bien que beaucoup de coachs du top 14 ne pipent rien au rugby par rapport aux pointures du forum mais là ça commence à faire beaucoup qd même

Je sais très bien lire merci mais calme toi un peu quand même.
Il a bien écrit "il est comparable aux meilleurs piliers droit de ce championnat". Même si on parle que de discipline la comparaison n'est pas valable selon moi car son activité n'a rien à voir avec celle des meilleurs pilier du championnat.

Ensuite le fait qu'il soit dans le groupe qui depuis brive ne veux pas dire qu'il a été souverain à chaque match. Il a surtout bénéficie de la blessure de halakonuka sinon il aurait été sur le banc. Tu as le droit de penser qu'il a été bon sur tout ces matchs la mais ce n'est pas mon cas.
Pour finir son niveau à la Rochelle je ne le connais pas (et je m'en fiche un peu de son niveau d'il y a 3 ans) mais s'il avait été si bon que ça ils l'auraient prolongé.
 
Haut Bas