• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Salut @Florian Jéhanno , t'en a pensé quoi du match ? C'est quoi les réactions côté vannetais ? (aucune tentative de chambrage dans mon post, juste pour savoir comment est commenté ce match).
 
Et est-ce que tu as pu voir l’intérêt d'avoir un centre remplaçant sur le banc ?
et l’intérêt d'avoir un pilier droit remplaçant ? et un neuf ?

Les coachs font ce qu'ils peuvent avec une ligne de trois quart très amoindrie. Taumeaupau qui revient de blessure et fait tout le match contre Béziers, c'était déjà un signe. Ecochard sur le banc mais qui ne rentre pas (alors qu'à l'USAP, le 9 rentre quasiment toujours) Lucas, Acébés, Rodor... blessés Vola vola en sélection... Des joueurs qui n'ont pas bien récupéré du Covid 19...
Qui tu aurais mis sur le banc ?

@Océan , 1) tous ceux que tu listes n'étaient pas blessés. 2) c'était déjà arrivé avant ce match qu'on mette un arrière remplaçant, et il n'y avait pas de pénurie. Argumentation rejetée.
Qui n'était pas blessé ? Rodor ?
Qui était en pleine possession de ses moyens ? qui avait encore des séquelles du Covid ?
La critiquez est facile, mais tu ne réponds pas à la question principale : qui aurais tu mis sur le banc ? Tu crois qu'ils ont mis Plana juste pour le fun ?
 
Bon dia tothoms,

Très heureux que nos valeureux guerriers catalans se soient sortis du guêpier breton. On l'emporte sans marquer d'essais face à Vannes ce soir qui etait l'arroseur arrosé : la stratégie de Vannes depuis leur montée en Pro D2 en 2016 ce n'est que ça : prendre le maximum de points au pied et surtout, ne pas marquer d'essais ! C'est simple si vous voulez voir un match avec peu d'essai : allez à la Rabine !

J'étais à la Rabine il y a 3 ans pour la victoire de l'USAP (pénalité de la gagne de Seguy à la sirène) et la victoire (au bout d'un match stressant) était mérité : Vannes avait marqué un essai non valable en 1ere mi-temps.

Dommage qu'on ait grillé une cartouche contre Beziers semaine dernière...
 
Bon dia tothoms,

Très heureux que nos valeureux guerriers catalans se soient sortis du guêpier breton. On l'emporte sans marquer d'essais face à Vannes ce soir qui etait l'arroseur arrosé : la stratégie de Vannes depuis leur montée en Pro D2 en 2016 ce n'est que ça : prendre le maximum de points au pied et surtout, ne pas marquer d'essais ! C'est simple si vous voulez voir un match avec peu d'essai : allez à la Rabine !

J'étais à la Rabine il y a 3 ans pour la victoire de l'USAP (pénalité de la gagne de Seguy à la sirène) et la victoire (au bout d'un match stressant) était mérité : Vannes avait marqué un essai non valable en 1ere mi-temps.

Dommage qu'on ait grillé une cartouche contre Beziers semaine dernière...
 
Qui n'était pas blessé ? Rodor ?
Qui était en pleine possession de ses moyens ? qui avait encore des séquelles du Covid ?
La critiquez est facile, mais tu ne réponds pas à la question principale : qui aurais tu mis sur le banc ? Tu crois qu'ils ont mis Plana juste pour le fun ?

Tu cites Lucas parmis les blessés par exemple. C'était pas le cas. Choix de l'entraîneur.
 
Qui n'était pas blessé ? Rodor ?
Qui était en pleine possession de ses moyens ? qui avait encore des séquelles du Covid ?
La critiquez est facile, mais tu ne réponds pas à la question principale : qui aurais tu mis sur le banc ? Tu crois qu'ils ont mis Plana juste pour le fun ?

Je vais m'autociter car j'avais prévu ça hier : "
Si y a pas de casse on devrait garder un axe 10 12 13 tt le match, jaminet niveau but ça sera difficile de le sortir, on peut supposer qu'il y aura un remplacement symbolique pour faire rentrer plana 10mn oû à l'aile il risque de toucher 1,5 ballon."
Le match a été très très serré donc on peut comprendre la frilosité pour créer un désiquilibre ou faire rentrer un type à froid. Niveau temps de jeu et rythme on est plus proche de ceret lunel que de afs /all black donc c'est certain qu 'il ne faut pas faire des changements pour des changements. Il n'empeche si on considère que le banc est un atout on constate qu'on s'est privé de solutions. Si tu sais que tu ne feras jouer que les types en cas de casse pourquoi prévoir 3 remplacants derriere ? C'est clair que ce we y avait pas 36 solutions mais plutot que plana en tribune pourquoi pas bachelier.
Dans tous les cas on reste sur le meme constat un 15 remplaçant ça n'a aucun interet tactique, on fait des choix par défaut et non tactique ou apporter de la plus value. Logiquement un profil (profil pas joueur) à la etienne 10/15 buteur (surtout si si ecochard était limite) voire lucas (11>14) est plus utile.
 
Bien sur qu'en général un 15 remplaçant ça n'a pas de sens, surtout quand tu as un Dubois qui peut occuper le poste.
Mais Jeudi, on n'avait pas trop le choix : les valides était sur la feuille de match. Pourquoi trois 3/4 sur le banc ? Je n'en sais rien, mais j'ai une quasi certitude, ce n'était pas pour faire plaisir à Farnoux et Plana.
On peut imaginer beaucoup de choses : Taumeaupau ou Tisley qui reviennent de blessure et le staff craignait qu'ils ne tiennent pas tout le match par exemple.
J'ai réagi à un post qui m'a semblé critiquer en voyant des complots, des chouchous et des placardisés et des erreurs du staff.
 
Retour
Haut