• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Quand et où as-tu entendu ce que tu appelles "le" discours ? Cite tes sources. Vas-y. On attend.
Tu as de le droit, toi Koenig, comme chacun, de ne pas partager la vision de celui que tu t'escrimes à appeler Arlette - c'est un peu comme si je t'appelais Koenard, ou Queue Nib. C'est sympa, non ? Qu'en penses-tu ?
Mais ta détestation d'Arlettaz t'amènes à dire des bêtises bien plus épaisses que toi.
Tu fantasmes, tu imagines, tu écris ton propre récit, tu t'aveugles dans le ressentiment. Et hélas pour toi, en réalité, tu ne fais que répéter des clichés, d'ahaner des lieux communs.
Tu vois Arlettaz dans le vestiaire tenir ce discours aux joueurs ? "Eh les gars, aujourd'hui, l'objectif est d'être inefficace (cf ton message plus haut). D'ailleurs, comme d'hab, on va jouer tout à la main. Je ne veux pas voir de jeux au pied. Le premier qui tape je le sors. Et vous me connaissez, les gars : je préfère mourir pour mes idées plutôt que de gagner ce match."
Allez, tu en appelles à un "jeu plus varié" et "intelligent"... Chiche ?
Il fait allusion à l'interview de Forletta après notre 25 ème défaite en top14. Effectivement, ces propos ont bien été tenu.
Source : l'indépendant
 
logo.png
Comme d’habitude : quelques bonnes actions qui vous maintiennent en vie et des erreurs fatales. Que dire ?

Que c’est à l’image de notre état d’esprit, de la saison. Nous, on veut produire, on veut mourir avec nos idées tout simplement. On a joué face à une équipe championne de France qui n’a pas trop joué ce soir, qui marque sur un coup de pied. Nous, on meurt avec nos idées, en jouant. Ça paye pas parce qu’on manque d’efficacité. Mais le jour où on passera ce cap, on sera vraiment pas mal.

Quelle explication aux vingt premières minutes très difficiles (19-3) ?

Très difficiles pourquoi ? Parce qu’on prend trois essais, oui... Mais au final, dans l’organisation défensive, on se troue pas trop. C’est juste sur ces deux coups de pied où ils arrivent à réinverser la pression pour mettre de la vitesse dans leur jeu. Il faut le travailler parce que si ça marche pour eux... Mais je ne trouve pas que dans le jeu courant on a été dépassé. Que dire, que dire alors qu’on a pris trente points ? A-t-il fallu se parler à ce moment critique ? On n’a pas besoin de se parler pour savoir qu’on ne lâchera rien. On va mourir avec nos idées et ça va nous faire travailler. On joue beaucoup, on s’expose, mais le jour où on sera efficace, on oubliera vite les défaites de cette saison. Mais c’est du boulot, on ne peut pas arriver du jour au lendemain dans un championnat au-dessus et casser la bouche de tout le monde. Non, ça se construit. On est un groupe jeune, qui manque beaucoup d’expérience à ce niveau-là.

Tu ne prends pas du plaisir qu’en gagnant

L’état d’esprit était-il bon ?

Je ne vois pas un mec qui lâchera jusqu’à la fin. Je suis content de jouer avec ces types, il n’y a pas un abandon. On a beau n’avoir qu’une victoire, on s’en resservira de cette saison. Certains de vos coéquipiers parlaient de plaisir avant le match.

En prenez-vous malgré la défaite ?

(il souffle) C’est sûr que lorsqu’on ne fait que perdre, c’est dur de dire qu’on progresse. Mais on acquiert de l’expérience au fur et à mesure des matches. C’est sûr que le constat est lourd mais parfois, quand on arrive à déséquilibrer et mener la barque face à des grosses équipes comme ça, oui, on prend du plaisir. Même si à la fin tu n’es pas payé. Tu ne prends pas que du plaisir en gagnant. En faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je joue pas. J’y vais pas dans cette équipe. J’en ai rien à faire, je veux prendre du plaisir en jouant. C’est tout.

À Castres, recueilli par Pierre Cribeillet
 
Nous, on veut produire, on veut mourir avec nos idées tout simplement. On a joué face à une équipe championne de France qui n’a pas trop joué ce soir, qui marque sur un coup de pied. Nous, on meurt avec nos idées, en jouant. Ça paye pas parce qu’on manque d’efficacité..
Mais le jour où on passera ce cap, on sera vraiment pas mal
Merci de ressortir cette interview. Je suis sûr qu'à sa lecture, Koenig s'est dit : mais oui, mais c'est bien sûr. C'est ça le problème. Il s'appelle "Arlette". Il prône l'inefficacité et veut nous faire mourir avec ses idées. Et depuis, il répète ça.
Même si on s'en tient au seul discours de Forletta, il se reconnait dans le projet de l'entraineur. D'ailleurs, plus loin, Enzo dit : "Mais on acquiert de l’expérience au fur et à mesure des matches. C’est sûr que le constat est lourd mais parfois, quand on arrive à déséquilibrer et mener la barque face à des grosses équipes comme ça, oui, on prend du plaisir. Même si à la fin tu n’es pas payé. Tu ne prends pas que du plaisir en gagnant. En faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je joue pas. J’y vais pas dans cette équipe. J’en ai rien à faire, je veux prendre du plaisir en jouant. C’est tout".
 
Quand et où as-tu entendu ce que tu appelles "le" discours ? Cite tes sources. Vas-y. On attend.
Tu as de le droit, toi Koenig, comme chacun, de ne pas partager la vision de celui que tu t'escrimes à appeler Arlette - c'est un peu comme si je t'appelais Koenard, ou Queue Nib. C'est sympa, non ? Qu'en penses-tu ?

Elle est bien susceptible la Carança. J'ai souvenir d'avoir lu des Michel de Vichy, des Forlette, des Aigua Fresca, ça te fait bondir du canapé ça aussi ?
 
Elle est bien susceptible la Carança. J'ai souvenir d'avoir lu des Michel de Vichy, des Forlette, des Aigua Fresca, ça te fait bondir du canapé ça aussi ?
Tu mélanges tout. Je n'ai jamais appelé le Géorgien comme ça. Quant à Freshwater, en revanche, oui, je suis même pour quelque chose dans son surnom. Si tu ne vois pas la différence entre les deux, je ne peux rien pour toi.
 
Tu mélanges tout. Je n'ai jamais appelé le Géorgien comme ça. Quant à Freshwater, en revanche, oui, je suis même pour quelque chose dans son surnom. Si tu ne vois pas la différence entre les deux, je ne peux rien pour toi.

Je t’accuse pas de l’avoir appeler ainsi, juste d’avoir l’indignation à géométrie variable
 
2 journees se sont ecoules depuis notre performance a vannes
J avais peur des menhirs bretons
Resultat notre equipe a en ramene un pour le mettre dans le cimetiere des dolmens catalans
C est bon.....
 
Retour
Haut