• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

santgaldric

USAPiste sérieux
Bon allez pas le temps de chialer, sur notre défaite à l'arraché sans bd contre les héraultais.
OK, nous sommes passé à travers notre match dans la brume ce dimanche 15 (ouais en fait, j'ai une vie de confiné trépidante alors j'ai eu séance de replay ce matin).

Plein far sur les bretons, maintenant.
La confiance est un moteur et les bigoudens n'en manquent pas.
Alors à nous de les calmer en toute humilité, par une victoire bonifiée, épicétou.
On va leur montrer c'est qui Raoul.

Le rugby en Bretagne c'est aussi stupide que de se brosser les dents avant de manger un gâteau.
Le rugby c'est une identité, c'est à nous.
Les bretons c'est le vélo et le foot, d'ailleurs en parlant d'identité, y en a pas des masses de bigoudens dans leur triskel, Duplenne est je crois le seul formé là-bas, ça fait pas picault.

Au début ce club, je ne l'aimais pas. Il faut dire qu'avoir pris une fois comme sponsor ballon, un média identitaire breton avait tout pour m'énerver, mais après une brève réflexion de 4-5 ans, je me suis calmé.

10 ans en Fédé 3
10 ans en Fédé 2
10 ans en Fédé 1
C'est un club qui progresse, lentement mais surement.
Un super entraineur, amoureux de son club, 8 000 spectateurs de moyenne, ce qui est énorme.
Réussir à fédérer autour d'un projet fou, du rugby pro en Bretagne, c'est ça le sport.
100% de partenaires locaux, c'est ça l'identité d'un club.
Un club qui investit 5 millions dans un centre de formation. Allo l'USAP ? on va pas se faire dépasser sur ce terrain là, hein ?

Vannes n'est pas à prendre à la légère et pas seulement dans les discours d'avant-match.
A nous la victoire, parce qu'on le vaut bien.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas trop fort en géo, mais je sais que les derbys, n'existent pas en France.
Pour qu'il y ait derby dans un championnat pro, il faut que les clubs soient de la même ville.

Je pensais que cela passerait inaperçu, n'étant pas à 95.300 Kms près (merci Mappy) comme pour les médias tv et la presse écrite.

J'ai pas osé parler de Classico, cela me semblait un chouya exagéré.
 
J'ai une tendresse particulière pour les bretons. J'ai vais depuis fort longtemps et quand je suis à Vannes il me reste encore 200 bornes.
Mais, sérieusement, qui a jamais entendu parler de rugby beurre salé ? le rugby c'est bien, le beurre salé c'est bon, mais pour du Kouign aman, pas pour le rugby.
Plus sérieusement encore le fils d'un copain d'à coté de Brest (coucou Le Tréhou ) a joué en F1 à vanne il y a une dizaine d'année, Maxime Guillou, si des Vannetais se souviennent de lui....
Kouign Amann

Kouign Amann

Kouign Amann
 
J'aime tout ce que vous dîtes sur VANNES ...et surtout j'aimerai y voir renaître mon USAP , celle des matches où la solidarité et l'engagement sont magnifiés (MHR dernière saison de TOP 14, NEVERS cette année par exemple )...je serai à nouveau devant un écran jeudi soir avec les tripes nouées , la crainte d'y prendre une rouste et l'espoir de les bousculer (comme l'ASB l'a fait ) et de les vaincre !
 
Vannes c'est un peu le Colomiers de l'an dernier , les fins de match tournent souvent en leur faveur mais la chance ça se provoque et et il n'y a pas de hasard.
Un club stable , sérieux en pleine construction dans une région réservée aux manchots , respect total.
ils sont surement un peu tendres pour monter de suite en TOP 14 mais pour jouer les trouble fêtes enPROD2 c'est parfait.
A nous de faire le boulot et de rétablir la hiérarchie.
 
****** avant de vouloir gagner à Vannes faudrait sans doute se regarder dans la glace, se regarder le nombril voir même un peu plus bas, et balayer devant sa porte les vers qui nous pourrissent la vie.
Ne mettons pas les charrues devant les boeufs.
Maintenant qui pour monter cette révolte ???????
Comme certains disent sur ce forum quelle partie de rigolade en tribune de la part des non inscrits sur la feuille de match. C'est significatif.
Président vous vous en êtes aperçue ou pas.
 
Retour
Haut