• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Si tu veux que je dise que le fiston de l'analyste vidéo est favorisé par rapport à un mec en partance, peu importe le niveau sportif. Je n'ai aucun problème à le dire. Y'a d'ailleurs un petit conflit d'intérêt mais bon. Je pense qu'ici beaucoup trouveront ça normal, on n'est plus à ça près.
 
Dernière édition:
Il y a pas à dire : après Nevers, les victoires à suspense à l'extérieur chez des "gros" sont vraiment les meilleures ! Après la digestion rude mais à nuancer de la défaite contre Béziers, ce succès à l'arraché fait un bien fou au moral.

L'équipe a été au rendez-vous dans l'engagement physique dès le coup d'envoi, mais les 30 premières minutes ont été quelque peu plombées par des imperfections évitables et un jeu de ligne toujours balbutiant. En face, les Vannetais eurent du mal à développer leur jeu face à notre premier rideau défensif et se sont beaucoup nourris de nos erreurs en première mi-temps en faisant montre de pragmatisme (1 pénaltouche devant la ligne = 1 essai), d'où une frustration perceptible sur notre banc et dans mon for intérieur de supporter. La pénalité de Jaminet avant la pause qui permet de tourner à 16-12 fait vraiment du bien, d'autant plus que les locaux avaient l'occasion d'aggraver le score en leur faveur quelques instants auparavant sur une action en première main avortée sur nos 22m.

La paire de centres a fait beaucoup de dégâts, Tilsley est pour moi l'homme de ce match mais Taumoepeau malgré quelques scories a marqué ses vis-à-vis, avec notamment un joli déboulé en solitaire en bord de touche dans le premier acte. Deghmache a alterné le chaud et le froid, mais sort une prestation globalement positive. Kubriashvili avec sa caisse nous soulage énormément en mêlée et a été d'une importance capitale en fin de match (80min pour lui!) lorsque l'ascendant pris par notre mêlée nous a permis de scorer et de rejouer dans le camp adverse, et il n'a en plus semblé à aucun moment sortir de ses gonds. Idem pour Lotrian, encore auteur d'une belle entrée. Comme autres clés de la victoire, un Faasalele au four et au moulin, et une 3ème-ligne remodelée sur le papier qui a essuyé l'affront de la semaine passée où elle avait reçu une leçon dans à peu près tous les domaines.

Jaminet continue de confirmer son potentiel, et j'en suis très heureux, mais certains feraient mieux je pense de se réjouir de sa présence et d'en profiter au lieu de rabâcher à longueur de posts qu'il ne sera plus chez nous l'an prochain ou d'ici 2 ans (puisqu'on en sait strictement rien) ;)

J'avais un peu d'appréhension avant le match concernant la fin de rencontre à la lumière de notre banc, mais ceux qui sont rentrés ont tous amené et comme dit plus haut, la victoire s'est faite à 19 sur le terrain, ce n'est pas anodin en termes de performance physique même si le temps de jeu effectif global n'a pas été sensationnel.

En tout cas, merci à l'USAP pour, 3 ans plus tard dans le même stade, m'avoir fait revivre dans le money time un moment de bonheur indicible partagé avec mon père !
 
Kubriashvili avec sa caisse nous soulage énormément en mêlée et a été d'une importance capitale en fin de match
Lui c'est pour moi la plus grosse surprise pour notre club.
Pour moi sa carrière devait s'écrire à l'imparfait. Carrière terminée et sortie par la petite porte.
Quel gâchis pour un gars que nous citions il y a près d'une décennie comme un des meilleurs au monde à son poste .
L'an dernier il a plus brillé par ses biscottes sang et or du pire effet.
Et un seul souhait pour les supporteurs du FCG avec qui j'ai pu échanger longuement, qu'il dégage vite et loin.
Sans emploi, le non intérêt que lui a porté son agent a dû avoir un effet révélateur, sans vouloir jouer les psys à 2 balles.
Bravo au staff d'avoir fait le pari de l'embaucher, surtout quand on pense qu'on a failli se taper l'autre truffasse de Faanunu
 
Dernière édition:
@Océan tu sais perso je veux le bien de mon club. Et je suis très content du résultat. Mais quand on fait un banc 5+3 à l'extérieur pour faire entrer aucun arrière (alors que depuis le début d'année on est très souvent sur du 6+2), je me dis qu'on est bien heureux d'avoir gagné parce que c'était tout sauf optimal. Je me dis aussi que les mecs sur le banc étaient pas forcément les bons.

Tu dis que je fais des pirouettes, mais tu fais une liste de blessés, dont un qui ne l'est pas et au lieu de reconnaître que ce n'est pas le cas tu détournes le sujet. Fantastique. Les blessés sont blessés, les "choix de l'entraîneur" sont des choix de l'entraîneur.

Je suis par ailleurs très satisfait qu'on en ait enfin fini avec le discours "tout à la main" et "mourir avec les idées" qui a fait de nous l'équipe la plus ridicule du top 14 de tous les temps et dont certains sur ce forum étaient de fervents soutiens, et que enfin on en soit arrivés à un jeu beaucoup plus varié et intelligent, comme quoi c'est possible quand on veut.
 
Dernière édition:
@Océan tu sais perso je veux le bien de mon club. Et je suis très content du résultat. Mais quand on fait un banc 5+3 à l'extérieur pour faire entrer aucun arrière (alors que depuis le début d'année on est très souvent sur du 6+2), je me dis qu'on est bien heureux d'avoir gagné parce que c'était tout sauf optimal. Je me dis aussi que les mecs sur le banc étaient pas forcément les bons.

Tu dis que je fais des pirouettes, mais tu fais une liste de blessés, dont un qui ne l'est pas et au lieu de reconnaître que ce n'est pas le cas tu détournes le sujet. Fantastique. Les blessés sont blessés, les "choix de l'entraîneur" sont des choix de l'entraîneur.

Je suis par ailleurs très satisfait qu'on en ait enfin fini avec le discours "tout à la main" et "mourir avec les idées" qui a fait de nous l'équipe la plus ridicule du top 14 de tous les temps et dont certains sur ce forum étaient de fervents soutiens, et que enfin on en soit arrivés à un jeu beaucoup plus varié et intelligent, comme quoi c'est possible quand on veut.
Je répondais à la conclusion de ce post :

HS, on a pu voir l'intérêt d'avoir un arrière non polyvalent sur le banc hier, qui plus est quand l'arrière titulaire est buteur : aucun sauf blessure éventuelle.
Donc, ta réponse est Farnoux était sur le banc parce que Lucas est blacklisté bien qu'en pleine forme et Plutôt Farnoux et Plana qu'un avant parce qu'il sont les chouchoux.
Ok c'est dans la continuité de tes réflexions.

Pardon d'avoir un avis contraire
 
Après avoir regardé tranquillement le match contre vannes, la rentrée de lam s'est soldé par aucune touche récupérée sur notre propre lancé. Je crois que c'est une 1ère une telle stat. Il va falloir qu'il se remette vite en question car aujourd'hui geli et velarte sont bien meilleurs que lui.
 
Après avoir regardé tranquillement le match contre vannes, la rentrée de lam s'est soldé par aucune touche récupérée sur notre propre lancé. Je crois que c'est une 1ère une telle stat. Il va falloir qu'il se remette vite en question car aujourd'hui geli et velarte sont bien meilleurs que lui.
Ben dans le jeu lam nous a été utile quand même
Mais clairement va falloir retravailler ma touche qui est un problème certe de lanceur mais aussi de bloc de saut
 
Retour
Haut