• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
T'es sérieux ? Je veux dire sur ce match là, où les ballons sont sortis à 2 à l'heure avec une charnière hyper lisible, des passes médiocres, tu crois vraiment qu'on peut porter un jugement sur nous centres ou nos ailiers ?

C'est notre charnière ou notre jeu ballle en main qui est lisible ? Bon pour moi il s'agit aussi d'un déficit de qualités individuelles voire de bulbe ( pour du top 14).
 
Dernière édition:

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1 015
Réactions
149
Retour dans l’élite avec pour un premier match pas mal de pression , l’absence de blessés et des internationaux, un manque d’automatismes aussi .
je suis indulgent pour cette première, mais face au BO il ne faudra pas qu’ils se loupent!!

PS : Notre 10 m’a fait la même impression que pendant les matchs amicaux , pas le niveau top 14 …

Je l'ai trouvé léger aussi.... croisons les doigts...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
4 131

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Pour terminer sur Brive, j
https://video.rugbyrama.fr/rugby/des-mauls-et-debats-faut-il-s-inquieter-pour-l-usap_vid1538286/video.shtml

La ... consultante ? chroniqueuse ? journaliste ? se trompe pas mal concernant nos 10 (elle oublie la blessure de Rodor, pense que Tedder était déjà là l'an dernier), en fait un peu trop sur Jaminet (on croirait presque à l'écouter que sans lui on ne montait pas en Top14)
Ca prouve le niveau de ce qui écrivent les articles au midol... C’est insultant de faire une chronique sans même connaître les joueurs...
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je ne vais rien ajouter à tous ces messages , qui reflètent la déception après tant d' espoir . A Brive, pour toutes les raisons données nous sommes passés à côté des espérances .
Samedi , remisez votre rancoeur , soyons tous unis derrière l' équipe , elle aura bien besoin de ressentir , que nous ne les lâchons pas .

Les plus réaliste d' entre nous , savent que même au complet , la saison sera longue et difficile pour atteindre le maintien . Nous ferons avec nos moyens actuels , peut être un ou deux ajustements . Les joueurs, le staff, ne lâcheront rien , nous les supporters nous devrions être sur le même bateau SOLIDAIRES ;
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Bonjour amis Usapistes,

J'étais au match hier, belle ambiance, plein de supporters catalans sympas avec lesquels j'ai pu discuter un peu même si la déception semblait grande chez vous, ce qui est bien compréhensible;
J'ai trouvé le match bien équilibré , c'est plutôt l'USAP qui a eu le ballon grâce à une conquête solide, le CAB a eu aussi ses ballons donc équilibre sur mélées-touches-combat globalement.
La différence, à mes yeux, s'est faîte sur la gestion du jeu de nos demis, la paire Abadie-Hervé a livré un bon match, j'ai trouvé les demis catalans sans beaucoup d'imagination et de variété dans votre jeu. mais la différence principale vient du manque de puissance en 3ème ligne (surtout 8) et au centre ! le ballon vous l'avez eu très souvent mais jamais le rideau briviste n'a été franchi (alors que nombre d'équipes du TOP 14 nous trouent régulièrement...). Donc çà donne une équipe plus réaliste que l'autre !
Il y a quand même un gros tournant à 13-9 quand Tedder loupe la pénalité - vraiment dans ses cordes - pour revenir à 13-12. Ensuite, et là le public a bien joué son rôle, çà donne de la force au CAB qui va aller marqué le 2ème essai qui vous fait très mal.
Sur la 2ème mi-temps, peu animée avec les 2 équipes cuites - il faisait bien chaud ! - dès la 65', l'USAP a encore dominé mais sans
Sur le forum, je vous trouve quand même sévère avec votre équipe, c'était à l'extérieur et contre un adversaire coriace à défaut d'être brillant et côté briviste, on se disait tous que ce serait compliqué d'aller à Aimé-Giral, que votre équipe était bien solide.
Ce qui est certain c'est que le score ne reflète pas un écart de niveau entre les 2 équipes et nous nous battrons dans la même zone
Sûr que votre match contre le BO vaut déjà très cher mais vous allez le gagner c'est sûr !

Bon courage amis supporters catalans, en matière d'anxiété de descendre, de se battre pour chaque petit point, à Brive, on connaît trop bien...!
Merci à toi
Je partage ton avis sur nos demi
Rodor en reprise n’a pas le rendement d’u tedder a mon avis
On a manqué de puissance on franchis pas et on a joué avec le frein à main sur ce match
Comptable ment on fait une très mauvaise opération
Et je pense qu’ici nous sommes déçus par l’état d’esprit , perdre à Brive n’est pas honteux mais la manière nous inquiète pour la suite de la saison
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Pas grand chose à ajouter , les commentaires dans l'ensemble reflètent bien le match .....
Et toujours les sempiternels "on va travailler " chez les joueurs et entraineurs , eh bien il ne manquerait plus que ça de pas bosser en étant professionnel .
Travailler ils le font tous les jours (bien ou mal ? ), par contre bien jouer , ils ne le font pas , du moins sur ce match .
Trop de fautes , aucun lancement réussis, et certains joueurs pas au niveau , (en espérant que ce ne soit que passager ) ;aucun type qui franchit , on aurait pu jouer des heures , ça me rappelle 2018 ....

Deghmache nonchalant, faut te réveiller mec , 2 touches directes dont une grossière , un ballon contré qui nous fait mal (comme d'hab ).... Notre 10 Rodor lui on peut l'excuser pour sa reprise depuis novembre dernier, mais il a été inexistant lui aussi et comme d'autres .... (Lemalu ), le pompon revenant au 18 , Mahu , qui ne savait pas ou se plaçer , qui suivait comme un mouton loin du ballon , complétement à la ramasse le pauvre ..... quel boulot il lui reste , il part de loin .....
Par contre j'ai trouvé Cavabuti plutôt à l'aise dans un contexte pas favorable en plus , pour un reprise lui aussi .....la mêlée intéressante .....
Acebes vaillant comme d'hab , mais fautif lui aussi , et ça pique cher derriére ..... ***** , fais gaffe ....

Ajoutons à tout ça ,une équipe de Brive solide , avec des demis flamboyants , un pack couillu, qui ont joué parfois magnifiquement (parce ils ont fait pleins de fautes eux aussi ),et le score même sévère est là ,avec 5 points pour eux et nous 0 et presque 40 grains dans les valises ...... c'est chargé !

j'ajouterai même si ça ne changerait rien sur la victoire de Brive que certaines erreurs (on peut le dire ?? ) des arbitres , de touches , de vidéo (kon de Carmona qui voit que d'un côté et mal en plus ) et même du centre que j'ai trouvé pas trop mal ,mais pas impec non plus ,ont empêché l'Usap de revenir en arrêtant des actions qui pouvaient aller au bout ..... (je dis qui pouvaient au conditionnel)
De mémoire et en vrac :
Tauméopeau (58éme ) sanctionné alors qu'il arrache le ballon en tombant , et pas au sol comme le siffle l'arbitre ....et c'était net !

Avant la mi-temps sur un à suivre parfaitement délivré pour Tisley par Tedder , le ballon est détourné en touche par un pied briviste , alors que la touche devait être pour nous en très bonne position elle est briviste .....(quasi zone de marque )

Un joueur briviste qui se plante en ralentissant devant Acebes lancé comme un frelon asiatique sur un coup de pied en chandelle , il le pousse normalement , sinon il le percute ,et pénalité contre nous alors qu'il fait quasiment obstruction ..... ça aurait du être l'inverse ....

Sur une touche à 5 m , et le maul qui suit ,un briviste tape sur le bras d'Ecochard et lui fait tomber le ballon , en avant sifflé contre nous , l'arbitre dit qu'il tape le ballon , c'est faux ! Encore une occasion de foutue ..... ça fait pas mal de scories d'arbitrage hein ?? En plus de bons briviste en face , et ça fait 36 /15 !

Par contre contre Biarritz , va falloir lâcher les chevaux et les chiens , car ces types ils ont pas fait rire contre l'UBB ..... Quelle taule !! Ils viennent pour la revanche , ils l'ont annoncé !! A nous de les accueillir dignement et leur montrer qui c'est Raoul chez nous !!Els y fotrem !
 
Dernière édition:

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Je vous trouve très sévère avec Rodor. Il a été le seul derrière à tenter ! Ses centres n'ont rien proposé et Degmache était à côté de ses pompes. Malgré tout, il a essayé d'annimer le jeu et d'attaquer la ligne sur ses quelques rares ballons. Que fait-il de mal franchement ? Il a été plus à l'aise au pied en plus.
 
Haut Bas