• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 018
Réactions
1 729
Zéro puissance, zéro intelligence, zéro joueurs au niveau. Pareil qu'en 2018. Pour l'instant

J'attends quand même de voir une équipe de type

Tetrashvili lam joly
Eru covubati
Fassalele ugena bachelier
Landajo tedder
Tisley de la fuente Williame l'argentin
Jaminet

Bon pour les jiffs on repassera mais ça sera plus solide que ce qu'on a vu
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 018
Réactions
1 729
D'ailleurs roussel premier match premier essai en top14
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 904
Réactions
1 701
J’ai l’impression que l’équipe est moins bonne que l’année dernière… pauvre Williame qui voit dans quelle équipe il arrive prochainement pareil pour jaminet…..

meme si on a été mieux que contre colombiers , faut pas se voiler la face par rapport aux champions de pro D2 il nous manque Halanuka, Lam Walker , Roussel, ERU rien que ca devant, et Volavola de la Fuente et Jaminet derrière soit 8 finalistes pour avoir un niveau Pro D2 , je parle pas du niveau top 14
les remplaçants ont ils apporte une plus value ?? pas sur ce match en tout cas et c est en cela que c est inquiétant Cavubati peut être Tedder peut être les autres ??
ce qui ne laisse rien augurer de bon avant Biarritz
Biarritz qui eux ont joue avec la meme envie que le barrage et ont bénéficie de la plus value de leurs recrues notamment le 10 et un saily retrouve
Donc faudra une sacrée métamorphose pour exister samedi peut être un Landajo ? deghmache ayant été transparent et lent, un ERU flamboyant et notre sauveur messin mais faut que les autres haussent leur niveau de jeu car ce match sera déjà tres important pour pas dir capital. on a déjà cede le bonus a Brive Pau a pris un point a castres et Biarritz a battu bordeaux . on est donc tres mal parti faut sauver la baraque en battant Biarritz
 

alaincab

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
9
Réactions
114
Bonjour amis Usapistes,

J'étais au match hier, belle ambiance, plein de supporters catalans sympas avec lesquels j'ai pu discuter un peu même si la déception semblait grande chez vous, ce qui est bien compréhensible;
J'ai trouvé le match bien équilibré , c'est plutôt l'USAP qui a eu le ballon grâce à une conquête solide, le CAB a eu aussi ses ballons donc équilibre sur mélées-touches-combat globalement.
La différence, à mes yeux, s'est faîte sur la gestion du jeu de nos demis, la paire Abadie-Hervé a livré un bon match, j'ai trouvé les demis catalans sans beaucoup d'imagination et de variété dans votre jeu. mais la différence principale vient du manque de puissance en 3ème ligne (surtout 8) et au centre ! le ballon vous l'avez eu très souvent mais jamais le rideau briviste n'a été franchi (alors que nombre d'équipes du TOP 14 nous trouent régulièrement...). Donc çà donne une équipe plus réaliste que l'autre !
Il y a quand même un gros tournant à 13-9 quand Tedder loupe la pénalité - vraiment dans ses cordes - pour revenir à 13-12. Ensuite, et là le public a bien joué son rôle, çà donne de la force au CAB qui va aller marqué le 2ème essai qui vous fait très mal.
Sur la 2ème mi-temps, peu animée avec les 2 équipes cuites - il faisait bien chaud ! - dès la 65', l'USAP a encore dominé mais sans
Sur le forum, je vous trouve quand même sévère avec votre équipe, c'était à l'extérieur et contre un adversaire coriace à défaut d'être brillant et côté briviste, on se disait tous que ce serait compliqué d'aller à Aimé-Giral, que votre équipe était bien solide.
Ce qui est certain c'est que le score ne reflète pas un écart de niveau entre les 2 équipes et nous nous battrons dans la même zone
Sûr que votre match contre le BO vaut déjà très cher mais vous allez le gagner c'est sûr !

Bon courage amis supporters catalans, en matière d'anxiété de descendre, de se battre pour chaque petit point, à Brive, on connaît trop bien...!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
heu....
Oui, pas mal. Mais pas bon !
Outre la faute sifflée à Acebes qui nous coute un essai 2 mn plus tard, il y a aussi l'erreur de Cardona qui a vu Fasalele déblayer à l'épaule ==> la vidéo montre qu'il n'y a rien et on reprend par une mêlée USAP ==> bras cassé contre nous==> 10 m de plus ==> pénalité ==> essai ! On passe d'une situation ou on enchainait assez bien, on avançait, à un essai contre nous !
Autant je comprends qu'il puisse se tromper sur la pénalité sifflée contre Acebes, autant je l'ai trouvé arrogant et injuste sur cet enchainement.
Un arbitre "juste" aurait fait refaire la mêlée ou mieux, aurait donné bras cassé pour nous pour compenser la boulette de son juge de touche.
L'USAP ne méritait pas de gagner, mais l'arbitre est en partie responsable de l'écart au score sur deux erreurs qui nous coutent cher.
Et que dire du jeu au pied de Tedder pour Tilsley qui a failli finir au fond ? Le truc, c’est qu’on voit à la vidéo que le jeu au pied est contré, mais visiblement l’arbitre vidéo était aussi fraises.
Du coup, on ne récupère pas une touche à 5 qui nous revenait. Tous les petits « trucs » n’ont pas tourné en notre faveur hier.
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
Le problème c’est que notre point fort était La Défense et là on encaisse 3 essai contre une équipe plutôt de bas de tableau . On a un manque de puissance cruel et sa ne va pas s’améliorer au fur et à mesure dès match . Remember 2018
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Vu la prestation de Lemalu hier, je ne serai pas étonné que l’Usap active un joueur supplémentaire en numéro 8.... Avec Lemalu en 8 toute la saison c’est droit dans le mur que va l’équipe.
En effet , le forum le dit depuis plus d'un mois , il manque un 8 perforateur pour enclencher la marche avant . De plus cela devrait 'libérer' Lemalu et lui enlever un peu de pression . Entre ses prestations et ProD2 et celles du Top14 il doit légitimement douter.
 
Haut Bas