• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
6 292
Ville
perpignan
Même si c'est difficile , je viens de revoir le match grâce à @pépito ....
Le constat reste sans appel sur les fautes "mineures" aux conséquences désastreuses de notre dernier d'heure de 1 ere mi temps ...le match de CAVUBATI est quand même pas pourri du tout , je reste coi sur celui de MAHU ...
Mais je suis moins abattu qu'hier soir pour envisager le match face au BO avec certaines améliorations dans la compo ...ça va le faire !
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
Pas grand chose à ajouter , les commentaires dans l'ensemble reflètent bien le match .....
Et toujours les sempiternels "on va travailler " chez les joueurs et entraineurs , eh bien il ne manquerait plus que ça de pas bosser en étant professionnel .
Travailler ils le font tous les jours (bien ou mal ? ), par contre bien jouer , ils ne le font pas , du moins sur ce match .
Trop de fautes , aucun lancement réussis, et certains joueurs pas au niveau , (en espérant que ce ne soit que passager ) ;aucun type qui franchit , on aurait pu jouer des heures , ça me rappelle 2018 ....

Deghmache nonchalant, faut te réveiller mec , 2 touches directes dont une grossière , un ballon contré qui nous fait mal (comme d'hab ).... Notre 10 Rodor lui on peut l'excuser pour sa reprise depuis novembre dernier, mais il a été inexistant lui aussi et comme d'autres .... (Lemalu ), le pompon revenant au 18 , Mahu , qui ne savait pas ou se plaçer , qui suivait comme un mouton loin du ballon , complétement à la ramasse le pauvre ..... quel boulot il lui reste , il part de loin .....
Par contre j'ai trouvé Cavabuti plutôt à l'aise dans un contexte pas favorable en plus , pour un reprise lui aussi .....la mêlée intéressante .....
Acebes vaillant comme d'hab , mais fautif lui aussi , et ça pique cher derriére ..... ***** , fais gaffe ....

Ajoutons à tout ça ,une équipe de Brive solide , avec des demis flamboyants , un pack couillu, qui ont joué parfois magnifiquement (parce ils ont fait pleins de fautes eux aussi ),et le score même sévère est là ,avec 5 points pour eux et nous 0 et presque 40 grains dans les valises ...... c'est chargé !

j'ajouterai même si ça ne changerait rien sur la victoire de Brive que certaines erreurs (on peut le dire ?? ) des arbitres , de touches , de vidéo (kon de Carmona qui voit que d'un côté et mal en plus ) et même du centre que j'ai trouvé pas trop mal ,mais pas impec non plus ,ont empêché l'Usap de revenir en arrêtant des actions qui pouvaient aller au bout ..... (je dis qui pouvaient au conditionnel)
De mémoire et en vrac :
Tauméopeau (58éme ) sanctionné alors qu'il arrache le ballon en tombant , et pas au sol comme le siffle l'arbitre ....et c'était net !

Avant la mi-temps sur un à suivre parfaitement délivré pour Tisley par Tedder , le ballon est détourné en touche par un pied briviste , alors que la touche devait être pour nous en très bonne position elle est briviste .....(quasi zone de marque )

Un joueur briviste qui se plante en ralentissant devant Acebes lancé comme un frelon asiatique sur un coup de pied en chandelle , il le pousse normalement , sinon il le percute ,et pénalité contre nous alors qu'il fait quasiment obstruction ..... ça aurait du être l'inverse ....

Sur une touche à 5 m , et le maul qui suit ,un briviste tape sur le bras d'Ecochard et lui fait tomber le ballon , en avant sifflé contre nous , l'arbitre dit qu'il tape le ballon , c'est faux ! Encore une occasion de foutue ..... ça fait pas mal de scories d'arbitrage hein ?? En plus de bons briviste en face , et ça fait 36 /15 !

Par contre contre Biarritz , va falloir lâcher les chevaux et les chiens , car ces types ils ont pas fait rire contre l'UBB ..... Quelle taule !! Ils viennent pour la revanche , ils l'ont annoncé !! A nous de les accueillir dignement et leur montrer qui c'est Raoul chez nous !!Els y fotrem !
Et joly qui rigole tout le temps …..aussi velarte sur le banc , il faut le former ….il doit continuer à apprendre …talonneur Tadjer et l’australien….
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
868
Réactions
1 316
J'ai bien aimé Cavubati, précieux dans les rucks et en mêlée... Il n'a pas encore 1h dans les pattes mais il fera la maille ...
Par contre , je n'aime pas casser un joueur mais Mahu , on dirait qu'il découvre le rugby ... Incapable de se replacer dans les temps , ne sait pas déblayer ,etc... Incroyable de voir ça à ce niveau ...
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
Clairement nous avons été battus logiquement par un CAB bien plus efficace , bien plus technique et costaud que nous ...HERVE sort une superbe partie et nous n'avons quasiment qu' UNE occasion de marquer...Rien à redire sur l'arbitrage ...nous avons bien essayé de les contenir pour éviter le BO mais ils y sont parvenus ...c'est donc une défaite sèche , un 5/0 qui pèse sur le moral de tout le monde ce matin !

Nous n'avions pas tous nos meilleurs joueurs ou recrues sur le terrain (eux non plus ) mais je crois vraiment que les absences hier de LANDAJO /JAMINET /DLF et DELGUY nous sont préjudiciables pour faire notre meilleure compo et hélas les 2 derniers ne seront pas là samedi non plus...

Le CAB est bien en place , pas nous ...Sur un plan perso , j'ai adoré le match de T LABOUTELEY pourtant pas le plus "puissant" mais le plus en évidence hier , j'ai "découvert" MAHU et en est été déçu , UGENA m'a bien plu aussi et notre tenue en mélée /rucks m'a paru trés correcte face à un gros pack ...j'ai trouvé aussi qu'il nous manque un peu de "férocité" sur les plaquages ...à corriger samedi aussi !

Allez , faut pas tout casser dés la 1ere défaite à l'extérieur , tous nous savons qu'il y en aura d'autres !

A samedi , au stade ENFIN avec du public comme hier ça fait du bien de voir les supporters , les amis , @Hcupisant et @KeyvAnalyse , les supporters adverses , tous en "sécurité" sanitaire , nos joueurs lors de la pause autoroutière habituelle et de rentrer aphone à 1h30 du mat aprés 5 heures de bus !

Merci @Flying Seal d'avoir changé d'avis et de m'avoir payé une bière briviste !
Tu penses que les autres n’avaient pas aussi des absents ?
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 199
Réactions
517
J'ai bien aimé Cavubati, précieux dans les rucks et en mêlée... Il n'a pas encore 1h dans les pattes mais il fera la maille ...
Par contre , je n'aime pas casser un joueur mais Mahu , on dirait qu'il découvre le rugby ... Incapable de se replacer dans les temps , ne sait pas déblayer ,etc... Incroyable de voir ça à ce niveau ...
Le retour de Maafu !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 052
Réactions
3 187
Si on l'a prit lui en essai c'est que personne d'autre n'est libre ...
Gros moyens physiques apparents chez lui, mais que de lacunes techniques pour prétendre au Top 14 ...
Si un autre de nos secondes lignes se pète on sera très mal, même si Faasalele ou Maafu peuvent monter d'un cran dans la mélée.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
656
Je passe du coq à l’âne mais le match Lyon asm est vraiment pas mal, grosse équipe de Lyon !
 
Haut Bas