• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

George Disjoncte ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Oh oui en général la mauvaise herbe résiste. Et quand t'enchaine en disant que c'est sûrement un gros con qui a boit trop ? C'est la compassion ? Tu la connais son histoire ?

Écoute je sais que ton domaine de prédilection c est plus la science mais je pense que le conditionnel tu dois connaître qd même, là manifestement tu n es pas en capacité de lire convenablement un message et donc d y répondre. Je vais donc te laisser à jouer les don Quichotte contre des moulins qui n existent pas.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Ah oui pardon et le fait que je dise qqchose sur un forum avec 4 clampins ça va changer qqchose à sa vie. Dsl j avais sous estimé ma très grande influence ..
Je dis que c est triste et je suis qque part peiné et inquiet pour l ancien joueur important du club qu il est même si mon empathie pour un type qui cogne sa femme a des limites.
La dépendance à l alcool est une maladie mais pour le coup je ne sais pas si on a affaire à un type qui souffre, à un pauvre ****** qui a trop picolé ou les 2 à la fois...
La grande classe.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 275
Réactions
3 428
Où l'on apprend que c'est Arthur Joly qui s'est inteprosé !


George Tilsley, le coup de trop

Sud Ouest / Par Frédéric Cormary

L’ailier néo-zélandais a eu une altercation avec le directeur général du SUA Thomas Léger, ce jeudi soir, après l’éclatante victoire face à Provence Rugby (31-7). Un épisode qui pourrait sceller la fin de son aventure à Agen

Plus en vue pour ses débordements en dehors que sur les terrains de rugby ces derniers mois, George Tilsley a encore disjoncté. Pas retenu dans le groupe pour affronter le leader Provence Rugby, l’ailier néo-zélandais a trouvé le moyen de ternir la fête après la probante victoire du SUA (31-7). Selon des témoins, l’international à 7 (30 sélections) a eu une vive altercation avec le directeur général du club, Thomas Léger, qui aurait pu dégénérer sans l’intervention de plusieurs anciens joueurs agenais.

L’épilogue malheureux d’une soirée trop alcoolisée pour l’ailier qui avait débuté assez tôt dans les coursives d’Armandie avec un autre ancien joueur du SUA, Viliamu Afatia, désormais pilier de l’AS Layrac. Déjà passablement éméché, celui qui avait fait son retour au SUA début octobre avait déjà voulu forcer la porte des vestiaires à la mi-temps du match. L’entraîneur principal Dave Ryan s’était chargé lui-même de le mettre dehors, les joueurs hors groupe n’étant pas invités. L’histoire aurait pu s’arrêter là.

Des « anciens » s’interposent

Bien présent dans les vestiaires à l’issue de la rencontre pour partager la joie de ses partenaires, George Tilsley a assisté aux discours “les yeux rougis et le regard noir” avant de rejoindre plusieurs anciens partenaires près du chapiteau en bordure de la tribune Basquet où les familles et proches des joueurs ont l’habitude de prolonger la soirée. Agacé d’être interrogé sur son avenir, le joueur a alors « balancé » la bière qu’il avait à la main pour s’en prendre une première fois à Thomas Léger venu le calmer.

L’ancien talonneur Marc Barthomeuf s’est interposé pour tenter de raisonner le Papou d’origine. Mais peu après 23 heures, alors que Thomas Léger longeait la tribune Basquet après avoir conseillé aux anciens du SUA de le ramener chez lui, George Tilsley a couru pour se jeter encore une fois sur le directeur général du SUA, bien décidé à en découdre, s’en prenant à lui verbalement et physiquement. Alors que les deux hommes se tenaient par le colback, c’est l’ancien pilier Arthur Joly qui s’est interposé cette fois.

Descente aux enfers

George Tilsley n’est pas rentré chez lui pour autant. Une nouvelle altercation devant un bar de nuit du Gravier à 5 heures du matin aurait obligé la sécurité à employer les gaz lacrymogènes. « J’ai pris connaissance de tous ces faits qui sont graves, reconnaît le président Jean-François Fonteneau. Qu’on ait ce comportement vis-à-vis de notre directeur général, qui avait une démarche bienveillante pour éviter un problème qui pourrait être fatal, c’est inacceptable. Et on ne va pas laisser passer. Il sera convoqué en début de semaine. »

Après avoir consulté ses avocats, quelle sanction prendra le président agenais ? « On ne va pas forcément porter plainte. Cela peut avoir des conséquences vis-à-vis du renouvellement de son visa. Mais on peut d’abord le sortir du groupe et ensuite l’interdire de stade. » Condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales et viré par le Stade Toulousain, George Tilsley, qui fêtera ses 32 ans le 27 février, n’a donc pas su saisir la main de « la dernière chance » tendue par celui qu’il appelle « Pap’s ».

« Je suis triste pour lui, mais aussi en termes d’investissement par rapport au joueur. On savait que c’était une prise de risque, ce n’est pas une découverte, mais je pensais qu’il aurait pu rentrer dans le rang. » Les travers de celui qui s’était rendu au match à Mont-de-Marsan accoutré de bottes de pêcheur en a décidé autrement. Après une longue descente aux enfers, cette altercation ressemble au coup de trop et pourrait signifier la fin de sa carrière.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
567
Réactions
313
On ne peut qu'être attristé de voir comment ce type dégringole.
Peut-être que la seule info positive (cachée) la dedans, c'est que l'USAP avait réussi à le cadrer ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
La seule bonne nouvelle dans cette triste histoire c est que joly a été capable de rattraper tilsley
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 459
Réactions
7 951
On ne peut qu'être attristé de voir comment ce type dégringole.
Peut-être que la seule info positive (cachée) la dedans, c'est que l'USAP avait réussi à le cadrer ?
Non car il frappait déjà sa femme quand il était à l’Usap… et on est quelques-uns a le savoir depuis longtemps. Impossible de divulguer une info pareille.. mais @jfm66 devait lui être aussi au courant cela aussi.
Triste car on croyait que le joueur avait des valeurs mais au final…
 
Haut Bas