Le problème vient des joueurs mais aussi des choix stratégique des entraîneurs....Avoir laissé Jackson aussi longtemps titulaire, laisser Taumeopau qui vaut vraiment rien de rien... Donc oui les joueurs pour 90 % on le niveau Prod2 mais le staff à sa part de responsabilité.
c est un tout
bien évidement que ca vient pas que du staff et des entraîneurs sinon delpoux aurait perdu aux prud homme déjà
mais ce qui est sur c est que les choix des joueurs c est le staff ( par exemple faut attendre 20 match pour voir selponi en 10 alors que jackson n a jamais eu ou voulu avoir le niveau)
le recrutement c est le staff ( qu on ne vienne ps me dire que c est parce que l usap n avait pas d argent c est faux il y a 600 000 euros de différence entre la masse salariale joueur de l usap et celle de grenoble sauf que eux leur recrutement a été ciblé 3 piliers et germain une machine a point ca leur a permis de gagner des matchs
le discours on progresse le groupe vit bien on a pas de cul c est le calendrier de l arbitre ou de qui tu veux c est le staff et ce discours est nefaste car a force de le rabacher tout le monde joueur et supporters ont accepté la défaite
oui c est vrai certains joueurs n ont pas le niveau du top 14 mais c est le rôle d un staff de le savoir et dans ce cas la si on veut se maintenir on gére son effectif
moi quans je vois que l usap a envoyé une équipe pour gagner a l ubb en coupe d Europe alors que tout le monde s en tape et qu on retrouve la quasi totalité des même joueurs la semaine après qui explosent physiquement a la 60 eme contre le st et bien c est encore le staff.
mais quoique il en soit je parle de renouvellement de contrat et avec autant de défaite y a rien a renouveler, comme certains joueurs ne sont pas a renouveler non plus