• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Riviére, les mots et l'inertie

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Les amis,

Je souhaite revenir sur le sujet des structures pour plusieurs raisons. En effet, le développement des structures est un élément essentiel pour l'avenir de notre club au niveau pro à l'heure ou les clubs de Top14 possèdent des structures performantes (centre d'entrainement, de formation, stade, hospitalités), à l'heure ou également des clubs de Pro D2 en prennent la direction (Nevers et Biarritz). De plus je pense que cela permettrait de nous "changer" l'esprit suite aux résultats de notre équipe fanion depuis plusieurs mois.

Je vous cache pas que mon post ressemblera plus à un coup de gueule et une totale incompréhension sur le sujet.

Pour faire simple voici quelques dates ou François Rivière évoque la nécessité de structure(s) :
- le 12/08/2013 en évoque la nécessité
- le 25/11/2013 souhaite le livraison du centre de formation en 2016
- le 20/01/2015 il évoque un plan quadriennal dont la thématique des structures est une priorité
- le 11/03/2018 il évoque l'urgence d'un centre d'entrainement

Voici pour les dates connus et vérifiables dans L'Indépendant.

Maintenant voici d'autres dates (plus approximatives) faites à la radio ou aux partenaires.

- Avril 2018 annonce qu'un projet verra le jour, qu'il sera présenté courant Mai-Juin et espère un début des travaux pour Septembre 2018
- Septembre 2018 toujours aucune présentation mais annonce qu'elle sera faite en fin d'année 2018
- Janvier 2019 toujours pas de présentation mais annonce qu'elle sera faite d'ici peu
- 27/02/2019 aucune présentation

En conclusion entre l'été 2013 et la nécessité d'avoir des structures performantes et le début d'année 2019 soit presque 6 ans il n'y a eu aucune avancée notable sur le sujet hormis un pseudo centre d'entrainement transitoire (mais qui transitera vers quoi et quand?) composé d'un terrain de rugby en prêt par la ville, et de trois bungalows.

Autre information, lors d'une émission de radio il y a quelques jours le premier magistrat de la ville, à répondu à une question de Marc Tamon évoquant l'USAP, le financement et les structures que celui ci est prêt à réaliser un bail emphytéotique pour le stade Aimé Giral. Sujet déjà évoqué par le Président lui même. Alors pourquoi le Président ne réagit pas puisque la ville est disposé à le faire et que cela fait parti d'un projet murement réfléchit (6 ans quand même!)?

J'ai le sentiment que le Président "ballade" son monde et ne donne pas les moyens au clubs de pouvoir exister sur le moyen (10 ans) et long terme dans le rugby d'élite. Lorsque je dis "les moyens" cela ne signifie pas forcément avec son argent mais réussir à fédérer suffisamment les partenaires et institutions pour avancer sur le financement.

Alors vous aurez compris il s'agit d'un coup de griffe contre l'inertie de notre Président qui concrètement dit beaucoup de choses mais en réalise si peu. Et pourtant il s'agit juste de l'avenir de notre club.

Les amis, j'ai vraiment peur pour notre club que le virage prit sous la Présidence Rivière nous conduise vers les abysses du rugby.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Moi Mr rivière je l'attend à partir de maintenant. Il faut savoir qu'en 5 ans l'Usap a essuyé 12 millions d'euros de dettes, il a eu son accident assez grave. Il y a deux mois en arriere il a dû éponger des dettes de 1989 et 1993. Les affaires delpoux, Hook.... . Maintenant cela est derrière nous, le Club n'a plus de soucis au niveau des dettes. On peut que remercier rivière pour cela, il a plus privilégié les dettes que le sportif. Par contre, à partir de maintenant je veux des actes aux plans des structures et au niveau sportif. Si dans les années à venir il fait rien, la on pourra dire qu'il nous prend pour des jambons.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Le Président cherche une porte de sortie pour lui, pas pour l'USAP .
Problème : il souhaite quand même récupérer sa mise de fonds avant de quitter le navire ...
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je peux t'affirmer que le projet de l'usap sera expliqué à la mi-Mars.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Moi Mr rivière je l'attend à partir de maintenant. Il faut savoir qu'en 5 ans l'Usap a essuyé 12 millions d'euros de dettes, il a eu son accident assez grave. Il y a deux mois en arriere il a dû éponger des dettes de 1989 et 1993. Les affaires delpoux, Hook.... . Maintenant cela est derrière nous, le Club n'a plus de soucis au niveau des dettes. On peut que remercier rivière pour cela, il a plus privilégié les dettes que le sportif. Par contre, à partir de maintenant je veux des actes aux plans des structures et au niveau sportif. Si dans les années à venir il fait rien, la on pourra dire qu'il nous prend pour des jambons.

Dans les années à venir? Pas certain qu'il soit toujours là, s'il quitte le navire avant de réaliser quoi que ce soit , nous aura t-il pris pour des jambons ou pas?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 322
Réactions
5 843
Si dans les années à venir il fait rien, la on pourra dire qu'il nous prend pour des jambons.
Je ne pense hélas pas que nous ayons beaucoup de temps devant nous....:non:...sous peine de nous enliser définitivement comme notre illustre voisin !!!
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Dans les années à venir? Pas certain qu'il soit toujours là, s'il quitte le navire avant de réaliser quoi que ce soit , nous aura t-il pris pour des jambons ou pas?

Il ne quittera pas l'usap avant au moins 5 ans je peux te l'assurer.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 322
Réactions
5 843
Je peux t'affirmer que le projet de l'usap sera expliqué à la mi-Mars.
Là aussi, je ne demande qu'à te croire...mais bon rappelle toi et relis le post de @jfm66...Première annonce avril 2018 ( bientôt un an ) si je veux être sympa avec FR mais 20 janvier 2015 si je veux être " méchant ou médisant " avec FR...
 
Haut Bas