• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Riviére, les mots et l'inertie

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
mais quand aux dires des membres du forum,de leurs soi-disant sources, de leurs connaissances, les uns journalistes, les autres entraîneurs, les proches du club, les potes d'actionnaires, les anciens joueurs... attention avant de croire quoi que ce soit.

Oh que oui !
De tout temps beaucoup de mythos postent sur ce forum et sur les anciens en se cachant derrière des pseudos...Pour certains c'est pathologique et à l'insu de leur plein gré, d'autres ont des intentions plus ou moins louables...
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Moi ACEBES je l'adore humainement c'est un leader ... mais si réellement le groupe grandissait on aurait peut être déjà gagné plus de matchs ... on croit surtout que le niveau est trop élevé hors on a su faire déjouer Toulouse, le Lou, Clermont, Montpellier , l'UBB mais en vain ... on passe pour des ânes face à nos concurrents direct ... le BAIL c'est pas l'année prochaine en gagnant sur le terrain de MASSY que l'on pourra dire que l'on est des Warriors, c'est face à des gros poissons .

Je suis dégoûté mais aussi excité de savoir qui voudra un jour reprendre ce club au passé glorieux

Nos joueurs ont l'âge de la raison et sur le terrain les lacunes ont les compte en masse ( surtout défensivement) donc je pense que BASTIDE sur ça au moins il va remuer de la viande
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Ben voilà en 3 ou 4 post on résume bien les carences du président....
On résume et surtout on n'analyse rien du tout ! On dit c' qu'on pense, c'est tout ! Et c'est déjà pas si mal.
Té, j' te fais un scénario qui tient autant la route que tout ce qu'on a lu ici : Rivière a un plan à 10 ans pour se faire un max de blé. Il achète le club pour une bouchée de pain (à son échelle c'est 2% de son capital) et vise à se faire financer un complexe de sport training sur la construction duquel il récupérera largement sa mise. Cerises sur le gâteau, il consolide les comptes et revend le cluP avec une petite plus value avant de devenir député LREM (bon, ça c'était pas prévu au départ, j'admets. Mais faut savoir saisir les occases quand elles se présentent). Lanta et Arlettaz et Perry sont les pigeons de l'affaire. Ils lui servent de caution sportive sans laquelle le projet de "sport training center" (ça jette, hein) ne pourrait pas voir le jour.
Alors, ça résume bien la situation ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
On résume et surtout on n'analyse rien du tout ! On dit c' qu'on pense, c'est tout ! Et c'est déjà pas si mal.
Té, j' te fais un scénario qui tient autant la route que tout ce qu'on a lu ici : Rivière a un plan à 10 ans pour se faire un max de blé. Il achète le club pour une bouchée de pain (à son échelle c'est 2% de son capital) et vise à se faire financer un complexe de sport training sur la construction duquel il récupérera largement sa mise. Cerises sur le gâteau, il consolide les comptes et revend le cluP avec une petite plus value avant de devenir député LREM (bon, ça c'était pas prévu au départ, j'admets. Mais faut savoir saisir les occases quand elles se présentent). Lanta et Arlettaz et Perry sont les pigeons de l'affaire. Ils lui servent de caution sportive sans laquelle le projet de "sport training center" (ça jette, hein) ne pourrait pas voir le jour.
Alors, ça résume bien la situation ?

et qui te dit que tu n'aurais pas raison ? le projet c'est de faire un parking souterrain de plusieurs étages sous la pelouse de Giral , des bureaux tout autour loués par le Conseil Départemental, en plus LaRem c'est un diminutif de la Remontada ! hahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
et qui te dit que tu n'aurais pas raison ? le projet c'est de faire un parking souterrain de plusieurs étages sous la pelouse de Giral , des bureaux tout autour loués par le Conseil Départemental, en plus LaRem c'est un diminutif de la Remontada ! hahahaha
Mais tout à fait ! Par contre le parking c'est abandonné : ils ont retrouvé des restes de Néanderthaliens en faisant les premiers sondages, les experts pensent qu'il y avait là une espèce d'aire rituelle de combats. Les mâchoires brisées, les lobes occipitaux ridiculement petits et les restes encore intacts d'une espèce de coquille de gastéropodes aujourd'hui disparus tendent à confirmer que le site a réuni quelques spécimens remarquables. Riri a fait boucher les trous et graissé la patte à ceux qui auraient pu l'ouvrir (la bouche, pas la patte). Encore une ligne dans le grand tableau des dettes !
Donc le grand parking sera annexé au "sport training center" et la réflexion se poursuit sur une ligne directe de tramway avec un arrêt central "Chez Espi". Va t'en savoir pourquoi...
 
Dernière édition:

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Oui il semble bien que t'aurais du mal à être performant au ni OUI ni NON si les jeux de 20h existaient encore non ?
Maître Capello ferait de ces syncopes avec les fautes de certains sur le forum !
Il serait complètement équerré :D
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Les longues confidences de François Rivière à Mourad Boudjellal
Publié le 27 Fév 2019
par : Dav-D

Publié le 27 février 2019 à 15 h 36 min
Nombre de lectures de l'article: 3 916
francois-riviere-faire-remonter-l-usap-des-l-an-prochain_413991_800x600.jpgVendredi dernier, le président de Perpignan, François Rivière était l’invité du président Toulonnais Mourad Boudjellal dans son émission de la « Commission de discipline ».

Il s’est longuement confié auprès du patron du RCT sur divers sujets.

Dans un premier temps, il a expliqué comment il a été amené à prendre la présidence de l’USAP. Extrait:

« Ma sœur aînée était handicapée et elle était soignée pour son handicap à Perpignan. Petit, j’allais à Perpignan pendant les week-ends et les vacances. Je me suis attaché à cette ville. Ensuite, c’est une histoire de rencontres. Pour mes sociétés, je travaillais beaucoup à Perpignan et pas à Narbonne. Puis, j’avais des visées politiques de territoire sur Perpignan. Cette rumeur est tout à fait fondée, même si entre temps il y a eu mon terrible accident il y a trois ans désormais. »

Depuis son arrivée à la tête de l’USAP, il avoue avoir perdu beaucoup d’argent. Extrait:

« J’ai perdu beaucoup d’argent, mais j’ai peut-être gagné une vie. Les dix millions indiqués par la presse ne sont probablement pas exagérés. Mais j’ai probablement gagné une vie car en sortant du coma après mon accident, j’ai trouvé à l’USAP un soutien populaire invraisemblable. Cela m’a beaucoup aidé. Puis on fera le compte pour nous tous à la fin de nos vies. »

Il est ensuite revenu sur son coma survenu après un grave accident de manège. Il n’hésite pas à chambrer Mourad Boudjellal. Extrait:

« Vous avez d’ailleurs été l’un des premiers à me téléphoner quand je suis sorti du coma pour me dire que je vous deviez de l’argent. Vous avez utilisé mon coma pour récupérer une somme que je tairais à l’antenne mais qui n’était pas une petite somme. Pour Toulon, c’était une petite somme. Mais pour l’USAP, c’était une énorme somme. »

François Rivière explique suite le redressement fiscal subi par l’USAP. Extrait:

« Pendant les années 90 avant mon arrivée, il y a eu un certain nombre de faits sur des avantages donnés aux joueurs et des compensations d’avantages faites entre les boutiques et le club à l’époque. Tout cela a été re-fiscalisé par l’URSSAF. L’USAP avait déjà été condamné sur les mêmes faits quelques années avant. Donc l’URSSAF n’a pas eu longtemps à agir pour obtenir une condamnation similaire car on avait été condamné pour les mêmes motifs trois ans auparavant. »

Cela lui a coûté beaucoup d’argent. Extrait:

« Il est évident que dans les montants que j’ai honoré, il y a une partie qui est liée à des faits qui avaient été engagés avant mon arrivée. La plupart des sommes que j’ai versé ont été versés pour solder des dettes antérieures. C’est un peu frustrant. Et je n’avais pas vu cela lors de mon arrivée. J’ai été d’une naïveté coupable alors qu’il faut toujours être très prudent sur ces sujets-là. Puis il y a des choses que l’on ne peut pas voir car ça se révèle uniquement dans le temps comme le contrôle de l’URSSAF. Il s’est trouvé qu’un modèle économique avait été initié par l’USAP à la suite de son titre de Champion de France qui semblait être démesuré. Il a donc fallu rétrécir un peu le champ commercial de l’USAP. »

Le président de Perpignan explique ensuite pourquoi il a décidé de conserver ses entraîneurs. Extrait:

« On ne s’est pas séparé de nos entraîneurs car ce sont les entraîneurs qu’il faut pour l’USAP. Ils ont l’ADN du territoire, il y a un état d’esprit remarquable. Il nous manque deux ou trois leaders de jeu. Les entraîneurs font un travail remarquable. »

Il dévoile ensuite des détails au sujet de l’affaire Delpoux. Extrait:

« Pour Delpoux, c’est une double erreur de ma part. Dès le premier jour que je suis arrivé à l’USAP, on m’a donné le contrat de Delpoux à signer. Le fait d’avoir signé, je ne le regrette pas. Là où j’ai fait un bêtise, c’est d’avoir signé pour trois ans. C’est là que j’ai fait une bêtise. Mais le contrat a été préparé pour trois ans et je n’ai pas voulu m’imposer du jour au lendemain. Je me suis séparé de Delpoux car la descente en D2 était un tel traumatisme… Ce ne serait pas pareil maintenant. Puis, j’ai considéré que c’était Delpoux qui s’était séparé de nous et pas l’inverse. »

Concernant l’ancien président Catalan et désormais président de la LNR, Paul Goze, François Rivière avoue avoir quelques contacts avec lui. Extrait:

« L’insulte n’est pas dans mon tempérament. Il nous arrive de nous parler pour avoir des conseils. Mais il est très pris et moi aussi donc les rencontres sont rares. Mais nous avons la possibilité de se voir et de se rencontrer. Il est très désireux de respecter l’indépendance qui est la mienne depuis que je suis arrivé. »

Désormais, François Rivière veut consolider les structures de l’USAP. Extrait:

« On consolide les structures, on rassure, c’est un projet de territoire. On va moderniser notre centre d’entraînement. On va une réfection de la pelouse et des éclairages du stade Aimé-Giral. C’est la plus mauvaise pelouse du Top 14 ? Oui, mais j’ai vu en me rendant à certains matches – par exemple dans une ville comme Toulon – qu’objectivement leur pelouse n’était pas non plus une moquette Anglaise. »

Par ailleurs, il affirme que la U Arena ne correspond pas du tout à la culture du rugby Catalan. Extrait:

« Ce dont a besoin l’USAP en ce moment, ce sont des partenaires. Il faut arrêter ce fantasme dans le rugby français qui est de dire que le mécène comblera la perte. Je ne crois pas en ce modèle. Il faut qu’un club soit à l’équilibre avec une cohérence économique. Quand je suis allé chez mon ami Jacky Lorenzetti que je connais depuis 30 ans, j’ai trouvé la U Arena superbe ! C’est une superbe salle avec un super spectacle. Mais ce n’est pas mon rugby de Perpignan. Ce rugby-là, ce n’est pas le rugby du territoire de Perpignan. »

Pour conclure, François Rivière tient de beaux propos au sujet de Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je pense que des personnes comme vous apportent au rugby Français et que dans la vie, il faut toujours dires les choses positives quand on les pense. On est dans un monde aujourd’hui où dit uniquement les choses quand c’est négatif et on passe son temps à faire du bashing. Et moi, je n’ai pas de honte à dire quand on a des réunions de présidents et quand vous êtes là en particulier, que vous tirez les problèmes par le haut. Ensuite, on est d’accord ou pas d’accord, mais on analyse. »
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Cela change de chez nous .lol


8 commentairesdu RCT .

  1. 9f54dc4439c290a62bf627c9d0ce608c?s=60&d=mm&r=g.jpg
    FanRCT 27 février 2019 at 15 h 40 min Reply
    Un discours qui fait chaud au cœur, bonne chance dans tout ce que vous souhaitez entreprendre pour votre club !

    37
  2. f3fda1defa88828892ad78f6f96e195e?s=60&d=mm&r=g.jpg
    Richard 27 février 2019 at 16 h 21 min Reply
    Un Monsieur.

    39
  3. 006b8d86aa268da42c6a07c41031f1be?s=60&d=mm&r=g.jpg
    JP2683 27 février 2019 at 16 h 36 min Reply
    Message Plein d’Espoir et qui Force le Respect ! La Vie n’est pas un Long Fleuve Tranquille ! Bravo Monsieur !
    Go Toulon !

    37
  4. 1004e78ff762870a1fcfdad75954c617?s=60&d=mm&r=g.jpg
    desmorct 27 février 2019 at 16 h 53 min Reply
    Un president a l’ancienne qui te fais aimer le rugby.REspect dans ce monde du top14 offshore

    33
  5. 3685a203aab3e27bb98d400229e1dada?s=60&d=mm&r=g.jpg
    Canonnier 27 février 2019 at 17 h 10 min Reply
    Effectivement une bien belle personne, l’USAP peut se targuer d’avoir un excellent président.
    Sinon, quelqu’un se souvient-il de quoi il parle quand il évoque la somme que Mourad lui a réclamée ?
    Un pré-contrat non honoré ?

    6
  6. 2f06e3eec34cefdc53fb3b21c7beb658?s=60&d=mm&r=g.jpg
    JMdakota 27 février 2019 at 17 h 14 min Reply
    Respect Mr le Président de l’USAP, quel plaisir d’entendre des mots comme valeur, terroir,cohérence économique, territoire ……dans ce top 14 complètement aseptisé de peur de se faire « basher » sur les réseaux sociaux

    27
  7. 624f65cb05d67b481586b11a4344ab92?s=60&d=mm&r=g.jpg
    Souhil 27 février 2019 at 20 h 11 min Reply
    Un grand monsieur du rugby qui a su remettre le club dans le bon wagon
    J’espère que Perpignan reviendra plus fort dans les années à venir

    6
  8. 2f5039134af16792eafbb56cb904c063?s=60&d=mm&r=g.jpg
    Jevaisbientoutvabien 28 février 2019 at 6 h 51 min Reply
    Ce président est je pense le meilleur président que l USAP pouvait avoir.
    Je lui souhaite et aussi pour le rugby de rester le plus longtemps dans ce sport
 
Haut Bas