• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

  • Oui

    Votes: 66 56.4%
  • Non

    Votes: 51 43.6%

  • Total des votants
    117

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 466
Réactions
3 679
Ville
Canohès
Bien sur que de trés trés nombreux supporters se rendent compte (ou se sont déjà rendu compte) de notre stagnation sportive , liée , bien sur , à notre surface financière limitée ....
Bien sur que notre Président s'est planté dans toutes ses prévisions et sa stratégie !
J'ai noté les objectifs annoncés lors des 3 ou 4 premières AG de la SASP , rétrospectivement ça fait mal au bide , mais il est SEUL aux commandes , nous n'avons pas encore vu quiconque arriver et lui proposer un rachat de ses actions ou bien nous n'en avons pas eu vent ....à partir de là , que faire en tant que supporter :

Gueuler que tout va mal ou encourager notre staff et les joueurs qui portent notre maillot ?

Nombreux sont ceux qui ont choisi de continuer à suivre et à encourager , sinon à quoi bon être supporter et descendre ceux qui sont au charbon sans aucune solution de rechange à proposer ?

a-t-il fixé un prix de vente ? 1M ? 2M ? 5M ? 10M ? Parce qu'au delà de 5M, avec des pertes structurelles et rien qui ne va, personne ne se positionnera acheteur. Par contre, à 2M, ça peut se faire, et je répète ce que j'ai dit dans l'autre post, à mon avis, c'est ce que ça vaut.

D'ailleurs, comment le Président finance les augmentations de budget ? Quelle structure injecte l'argent ? Une holding de FR ? Son compte bancaire personnel ? Une autre entreprise qui fait trop de bénéf et qui a besoin de plomber le bilan avec l'USAP ? C'est une vraie question, merci :)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Je ne sais pas , pour moi , c'est évident qu'ARTEUS doit quelque part PROFITER des pertes annuelles de la SASP . Cela me semblerait logique et tout à fait compréhensible et justifié , y a pas de "loup" comptable là dedans si FR est aussi majoritaire dans ARTEUS ...
Lors des AG , il nous dit "JE " finance les pertes en apportant l'argent mais c'est effectivement une VRAIE QUESTION , difficile à poser en AG , peut être demander à voir les livres de comptes , ça nous en avons le droit ....
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 466
Réactions
3 679
Ville
Canohès
Je ne sais pas , pour moi , c'est évident qu'ARTEUS doit quelque part PROFITER des pertes annuelles de la SASP . Cela me semblerait logique et tout à fait compréhensible et justifié , y a pas de "loup" comptable là dedans si FR est aussi majoritaire dans ARTEUS ...
Lors des AG , il nous dit "JE " finance les pertes en apportant l'argent mais c'est effectivement une VRAIE QUESTION , difficile à poser en AG , peut être demander à voir les livres de comptes , ça nous en avons le droit ....

Ce serait donc une bonne idée qu'un jour, quelqu'un mette le nez là-dedans, non ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
a-t-il fixé un prix de vente ? 1M ? 2M ? 5M ? 10M ? Parce qu'au delà de 5M, avec des pertes structurelles et rien qui ne va, personne ne se positionnera acheteur. Par contre, à 2M, ça peut se faire, et je répète ce que j'ai dit dans l'autre post, à mon avis, c'est ce que ça vaut.

D'ailleurs, comment le Président finance les augmentations de budget ? Quelle structure injecte l'argent ? Une holding de FR ? Son compte bancaire personnel ? Une autre entreprise qui fait trop de bénéf et qui a besoin de plomber le bilan avec l'USAP ? C'est une vraie question, merci :)
1 M ? 5 M ?
Aujourd’hui, le club ne vaut pas davantage que le prix ou Rivière l'a acheté : 1 €.
Et à 1 €, il faut être passionné et maso, parce qu'il faut cracher chaque année au bassinet, Rivière met 1 à 2 millions par an. Pour faire mieux sportivement, il faudrait passer à 3 ou 4 millions versés à fonds perdus.
En échange, tu gagnes le droit de faire des tours de stade, de te faire vénérer par une poignée de supporters et de te faire cracher dessus par une autre poignée de supporters. Chaque poignée étant plus ou moins grande suivant les résultats sportifs.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Je ne sais pas , pour moi , c'est évident qu'ARTEUS doit quelque part PROFITER des pertes annuelles de la SASP . Cela me semblerait logique et tout à fait compréhensible et justifié , y a pas de "loup" comptable là dedans si FR est aussi majoritaire dans ARTEUS ...
Lors des AG , il nous dit "JE " finance les pertes en apportant l'argent mais c'est effectivement une VRAIE QUESTION , difficile à poser en AG , peut être demander à voir les livres de comptes , ça nous en avons le droit ....
Tu as le droit de consulter les comptes de l'entreprise, pas celle des sociétés actionnaires.
Que les pertes de l'USAP soient déduites des résultats d'une holding, c'est trés probable, Si la holding fait 100 de bénéf et l'USAP 10 de pertes, l’impôt s'appliquera sur 100-10, mais il n'en reste pas moins que c'est un gros chèque annuel à sortir.
Bon, Altrad met 10 millions par dans dans le MHMachin, y'a de la marge !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
1 M ? 5 M ?
Aujourd’hui, le club ne vaut pas davantage que le prix ou Rivière l'a acheté : 1 €.

Et à 1 €, il faut être passionné et maso, parce qu'il faut cracher chaque année au bassinet, Rivière met 1 à 2 millions par an, pour faire mieux sportivement, il faudrait passer à 3 ou 4 millions versés à fonds perdus.
En échange, tu gagnes le droit de faire des tours de stade, de te faire vénérer par une poignée de supporters et de te faire cracher dessus par une autre poignée de supporters. Chaque poignée étant plus ou moins grande suivant les résultats sportifs.

C'est que je me dis chaque fois en voyant le titre du sujet " François Rivière doit-il "vendre" l'USAP ? " , la réponse qu'il me vient automatiquement c'est :" Non il doit la donner!" surtout si quelqu'un veut la reprendre ! :raison:
 
Haut Bas