• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale du Top 14 : les rappeurs Bigflo et Oli ont choisi - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
64376867_10215624980310784_6362074758518931456_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.jpg
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Oui, mais c'est un peu plus compliqué que ça le rugby pro. Il a été pris dans sa tactique et n'a pas su "se sortir". Cancoriet s'est fait mangé tout cru et n'a pas pesé. Lopez a pris un pression folle. En seconde, c'était mieux au niveau du placement.

Ah bon, il était sous pression quand il a tapé ses deux pénaltouches de 10 mètres ?
Nanai Williams était vingt fois au dessus de Lopez en cette fin de saison.
J'ai pas compris Azéma. Il fait rentrer Williams à l'aile à la place de Raka, le seul qui aurait peut-être pu transpercer le rideau défensif toulousain, alors que c'est Lopez qu'il fallait sortir.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ah bon, il était sous pression quand il a tapé ses deux pénaltouches de 10 mètres ?
Nanai Williams était vingt fois au dessus de Lopez en cette fin de saison.
J'ai pas compris Azéma. Il fait rentrer Williams à l'aile à la place de Raka, le seul qui aurait peut-être pu transpercer le rideau défensif toulousain, alors que c'est Lopez qu'il fallait sortir.

Et Laidlaw aurait du rester et comme tu dis sortir Lopez et faire rentrer de la fraicheur et un 10 ( Nanai Williams ) qui attaque la ligne et fait jouer au prés de la défense . !!
Comme tu dis Azéma n'a pas été inspiré sur le coup .
Pourquoi sortir Laidlaw alors qu'il carbure et fait un 100% ?
Clermont c'est perdu le match dés l'entame . Face à des Toulousains très agressifs, ils ont pas su répondre et petit à petit , ont perdu leur rugby avec des en avants et beaucoup trop d'individualisme .
Bien sur aussi que le mérite en revient aux Toulousains, qui ont su aller chercher les Clemontois très haut en leur mettant une grosse pression en défense.
Malgré un match assez loupé , les Clermontois ne perdent que de 6 points et avec un arbitrage un peu plus correct de la part de Garcés, ils auraient pu faire douter des Toulousains en prenant le score .
Le score reflète, quand même , la physionomie du match .
Bravo aux Toulousains et aux Clermontois pour leur belle saison, les deux meilleures équipes de la saison et les plus régulières, se sont affrontées en finale .
:raison:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Et Laidlaw aurait du rester et comme tu dis sortir Lopez et faire rentrer de la fraicheur et un 10 ( Nanai Williams ) qui attaque la ligne et fait jouer au prés de la défense . !!
Comme tu dis Azéma n'a pas été inspiré sur le coup .
Pourquoi sortir Laidlaw alors qu'il carbure et fait un 100% ?
Clermont c'est perdu le match dés l'entame . Face à des Toulousains très agressifs, ils ont pas su répondre et petit à petit , ont perdu leur rugby avec des en avants et beaucoup trop d'individualisme .
Bien sur aussi que le mérite en revient aux Toulousains, qui ont su aller chercher les Clemontois très haut en leur mettant une grosse pression en défense.
Malgré un match assez loupé , les Clermontois ne perdent que de 6 points et avec un arbitrage un peu plus correct de la part de Garcés, ils auraient pu faire douter des Toulousains en prenant le score .
Le score reflète, quand même , la physionomie du match .
Bravo aux Toulousains et aux Clermontois pour leur belle saison, les deux meilleures équipes de la saison et les plus régulières, se sont affrontées en finale .
:raison:
Je veux bien qu'on retienne les 6 points d'écart pour dire que Clermont était pas loin. C'est sûr qu'ils ont pas pris une branlée mais d'une part, depuis le second essai ils étaient à -9 (et chaque fois qu'ils en passaient 3, les toulousains faisaient de même dans la foulée) et, plus que le score, t'ont ils donné l'impression de pouvoir marquer un essai ou même de pouvoir gagner en seconde mi-temps ? À moi, jamais.
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
M'en fous de ses coups de pied. Non il n'était pas sous pression, mais c'est un fait de jeu , pas le résultat d'une tactique. En première mt, on aurait dit une cocotte minute tellement il était sous pression et sa passe à Vaha (dont on parle ailleurs) est un des effets de cette cause. En seconde un autre placement, mais pas protégé par sa troisième ligne et fragile dans son exécution c'est vrai.



Parce que tu t'attendais à transpercer le rideau du stade au niveau du 10? T'as pas vu le match ou quoi Derming? T'as célébré la défaite?
Vous avez perdu clairement le combat des zones de rupture, je ne connais pas bien bien l'effectif de Clermont, mais en 10, je ne sais pas qui aurait pu faire mieux. Pas un joueur qui joue sur ses appuis en tout cas.



Oh la vache fallait oser la sortir celle là. Du Ouin Ouin dans le texte. Sans dec Ouin Ouin t'est sérieux là.
Un demi d'ouverture est le chef d'orchestre de son équipe, il met ses coéquipier sur une lampe de lancement, il distribue le jeu à la main, il prend l'intervalle et SURTOUT doit avoir un excellent jeu au pied. Et Lopez a été mauvais samedi dans cet exercice en se débarrassant du ballon avec ses coups de pied de moineau. Toulouse n ' en demandait pas tant avec ses redoutable arrières. Mais non, pour Ouin Ouin c'ets concoriet qui a été mauvais. Mais s'il a été mauvais c 'est parce que les toulousains ne faisaient qu'attaquer grâce au jeu au pied pourri de Lopez.
Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant Selpo maintenant.
Ah ce Ouien Ouien...........
 
Dernière édition:
Haut Bas