• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale du Top 14 : les rappeurs Bigflo et Oli ont choisi - Lindependant.fr

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
C'est vrai que Laidlaw n'a pas pesé sur le match.Je l'ai trouvé etrangement absent.Par contre j'ai trouvé Fofana plutot bon et pour tout dire un des rares qui ait échappé au naufrage dérriére,(c'est plus tot rassurant pour l'EDF).L'absence de Ithurria leur a aussi été préjudiciable

Fofana oui on l'a vu, mais qui joue après lui ?
Raka pareil, il traverse le premier placage, tu te dis la ils y vont y a surnombre, ben non. Mon fiston sur le coup m'a dit, "Raka fera JAMAIS la passe", il avait raison.
L'absence d'Ithuria et la sortie prématurée de Lapandry aussi sont très préjudiciables pour l'ASM.
Sur un match comme ça celle de Parra aussi a beaucoup compté.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
D'accord mais quand tu domines en mêlée comme ils ont dominé et que ta charnière n'est pas bonne, il y a d'autres paramètres que la valeur intrinsèque du joueur. Il y a même une anomalie quelque part. La troisième ligne Montferrandaise (et je rajouterais la seconde) a été bouffée sur le talent au combat et surtout sur l'agressivité. Et la charnière n'a pas pu jouer sereinement, c'est le moins que l'on puisse dire. Là où ils ont péché c'est dans leur adaptation au placement notamment dans les lancements de jeu et dans les zones de rupture. Visiblement Azema a modifié qq chose mais mentalement, j'ai l'impression que le doute était déjà très fort malgré les deux points d'écart à la mt. Et comme dit @Cata'tonique, on n'a jamais senti Toulouse en danger et on dirait que les joueurs de Clermont avait aussi cette impression.

Cancoriet et Lapandry archi dominés seul Lee a été au rdv. Quant à Yato, c'est plus facile de courir dans les espaces laissés par les avants fantomatiques de l'Usap que de participer a une guerre de tranchée contre des mecs ultra techniques en défense et placés comme sur un échiquier.

Lopez et Laidlaw n'ont pas été nuls, ils ont été neutralisés tactiquement. Y a que les deux nouveaux mariés avait 3 neurones au total pour parler de nullité des joueurs


Non je parle pas de la valeur des joueurs, Laidlaw et Lopez sont des joueurs de très haut niveau.
 
Haut Bas