• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale du Top 14 : les rappeurs Bigflo et Oli ont choisi - Lindependant.fr

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 464
Réactions
3 012
Oh la vache fallait oser la sortir celle là. Du Ouien Ouien dans le texte. Sans dec Ouien Ouien t'est sérieux là.
Un demi d'ouverture est le chef d'orchestre de son équipe, il met ses coéquipier sur une lampe de lancement, il distribue le jeu à la main, il prend l'intervalle et SURTOUT doit avoir un excellent jeu au pied. Et Lopez a été mauvais samedi dans cet exercice en se débarrassant du ballon avec ses coups de pied de moineau. Toulouse n ' en demandait pas tant avec ses redoutable arrières. Mais non, pour Ouien Ouien c'ets concoriet qui a été mauvais. Mais s'il a été mauvais c 'est parce que les toulousains ne faisaient qu'attaquer grâce au jeu au pied pourri de Lopez.
Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant Selpo maintenant.
Ah ce Ouien Ouien...........

Mais puisqu’on te dit que c’est de la faute aux avants clermontois. Lopez n’a pas fait un mauvais match, il a fait avec ce qu’il a pu, n’insiste pas.
Merci faust pour tes analyses, grâce à toi quand je débrief les matchs au café les gens se taisent, m’ecoutent et rigolent après, je pense que c’est en signe d’approbation
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Oui c'est al faute des avants.
Bravo Ouin Ouin
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je veux bien qu'on retienne les 6 points d'écart pour dire que Clermont était pas loin. C'est sûr qu'ils ont pas pris une branlée mais d'une part, depuis le second essai ils étaient à -9 (et chaque fois qu'ils en passaient 3, les toulousains faisaient de même dans la foulée) et, plus que le score, t'ont ils donné l'impression de pouvoir marquer un essai ou même de pouvoir gagner en seconde mi-temps ? À moi, jamais.
Je suis entiérement d'accord avec toi.L'agressivité,l'efficacité et la vitesse d'exécution et d'intervention étaient toulousaine.Les pénalités faciles permettent à Clermont de sauver la face.Rien de plus je ne sais si ils ont raté leur match ou si en cette occasion sont apparues certaines faiblesses dans une équipe qui à mon avis se voit un peu trop belle cette année.Pour schématiser,non Toulouse n'est pas La Rochelle et Clermont n'est pas le Leinster
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Lopez a raté sa finale.
On peut s’arrêter à ce constat.

...On peut aussi se demander pourquoi il a raté sa finale alors qu'il a réussi de grands matchs cette année. A partir de là, on peut discuter, se demander si c'est à cause de la défense toulousaine, de la 3° ligne de Toulouse ou de ce qu'il a mangé à midi, ou parce qu'il a eu peur ou tout ce qu'on voudra.
Sa prestation en finale ne peut pas résumer à 2 coups de pied ratés.

Reste que Lopez est un excellent 10, que des entraineurs aussi divers que St André, Noves, Brunel, Azéma...lui ont fait confiance.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je veux bien qu'on retienne les 6 points d'écart pour dire que Clermont était pas loin. C'est sûr qu'ils ont pas pris une branlée mais d'une part, depuis le second essai ils étaient à -9 (et chaque fois qu'ils en passaient 3, les toulousains faisaient de même dans la foulée) et, plus que le score, t'ont ils donné l'impression de pouvoir marquer un essai ou même de pouvoir gagner en seconde mi-temps ? À moi, jamais.
Non, rien à dire sur la victoire de Toulouse.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Lopez a raté sa finale.
On peut s’arrêter à ce constat.

...On peut aussi se demander pourquoi il a raté sa finale alors qu'il a réussi de grands matchs cette année. A partir de là, on peut discuter, se demander si c'est à cause de la défense toulousaine, de la 3° ligne de Toulouse ou de ce qu'il a mangé à midi, ou parce qu'il a eu peur ou tout ce qu'on voudra.
Sa prestation en finale ne peut pas résumer à 2 coups de pied ratés.

Reste que Lopez est un excellent 10, que des entraineurs aussi divers que St André, Noves, Brunel, Azéma...lui ont fait confiance.
La réalité c'est que il n'a jamais été un grand 10,mais il est vrai qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois.Aujourd'hui la génération montante est prometteuse à ce poste.Espérons que pour la CDM nous franchirons le pasQuand à Clermont je suis convaincu que pour les supporters Lopez est trés loin de faire oublier un Broc James par exemple
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 218
Réactions
4 844
Lopez a raté sa finale.
On peut s’arrêter à ce constat.

...On peut aussi se demander pourquoi il a raté sa finale alors qu'il a réussi de grands matchs cette année. A partir de là, on peut discuter, se demander si c'est à cause de la défense toulousaine, de la 3° ligne de Toulouse ou de ce qu'il a mangé à midi, ou parce qu'il a eu peur ou tout ce qu'on voudra.
Sa prestation en finale ne peut pas résumer à 2 coups de pied ratés.

Reste que Lopez est un excellent 10, que des entraineurs aussi divers que St André, Noves, Brunel, Azéma...lui ont fait confiance.



C'est la charnière de l'ASM qui a été un des maillons faibles sur ce match, quelques problèmes de conquête en touche et quelques individualités trop individuelles (Raka, Fofana)
Je dirais que sans avoir raté sa finale (il fait 100% au but notamment), Laidlaw non plus n'a pas suffisamment pesé sur ce match.

Je pense qu'ils avaient des consignes, pour un rugby sobre et méthodique et qu'ils n'ont pas su sortir du plan de jeu quand il le fallait, comme le ST a su le faire sur ses 2 essais.
Il a manqué de la folie dans la partition de l'ASM, ils ont donné l'impression qu'ils ne s'affolaient pas alors qu'ils ont été menés presque du début à la fin et ils ont sans doute cru qu'ils déborderaient à l'heure de jeu, mais en face c'était Toulouse.
C'est la charnière qui a été globalement dominée par sa vis à vis (meilleure gestion au pied, meilleure adaptation pour accélérer le jeu sur quelques séquences amenant les essais, filoutage des demis de mêlée qui ont géré la petite domination en mêlée de l'ASM en n'introduisant pas le ballon à plusieurs reprises, là j'aurais bien vu un capitaine digne de ce nom le signaler à l'arbitre mais Chouly était en costard et Parra blessé).

Une somme de petits détails, 6 points à l'arrivée et le Brennus perdu pour la 10ème fois en 12 finales.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est la charnière de l'ASM qui a été un des maillons faibles sur ce match, quelques problèmes de conquête en touche et quelques individualités trop individuelles (Raka, Fofana)
Je dirais que sans avoir raté sa finale (il fait 100% au but notamment), Laidlaw non plus n'a pas suffisamment pesé sur ce match.

Je pense qu'ils avaient des consignes, pour un rugby sobre et méthodique et qu'ils n'ont pas su sortir du plan de jeu quand il le fallait, comme le ST a su le faire sur ses 2 essais.
Il a manqué de la folie dans la partition de l'ASM, ils ont donné l'impression qu'ils ne s'affolaient pas alors qu'ils ont été menés presque du début à la fin et ils ont sans doute cru qu'ils déborderaient à l'heure de jeu, mais en face c'était Toulouse.
C'est la charnière qui a été globalement dominée par sa vis à vis (meilleure gestion au pied, meilleure adaptation pour accélérer le jeu sur quelques séquences amenant les essais, filoutage des demis de mêlée qui ont géré la petite domination en mêlée de l'ASM en n'introduisant pas le ballon à plusieurs reprises, là j'aurais bien vu un capitaine digne de ce nom le signaler à l'arbitre mais Chouly était en costard et Parra blessé).

Une somme de petits détails, 6 points à l'arrivée et le Brennus perdu pour la 10ème fois en 12 finales.
C'est vrai que Laidlaw n'a pas pesé sur le match.Je l'ai trouvé etrangement absent.Par contre j'ai trouvé Fofana plutot bon et pour tout dire un des rares qui ait échappé au naufrage dérriére,(c'est plus tot rassurant pour l'EDF).L'absence de Ithurria leur a aussi été préjudiciable
 
Haut Bas