• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et l’en-avant de 1m avant le rouge ils le voient pas ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Et non ! Il y a touche si l'arbitre de champ siffle touche ! on a déjà vu des arbitres de champ ne pas suivre leur arbitre de touche.
J'ai même vu un arbitre de champ accorder une pénalité passée à coté des poteaux alors que les arbitres de touche n'avait pas levé leur drapeaux !:cogite:


Ok. Mais je parle pas de la règle stricte moi, juste de la manière d'arbitrer avec cohérence.
A quoi ça sert d'appliquer la règle stricto sensu, pour ensuite prendre une décision contraire à cause de l'influence de l'arbitre de touche ?
A passer pour des cons, à énerver les joueurs et le public, à frustrer le banc.
La bonne manière d'arbitrer c'était de dire touche, 2 fois moins de polémique et même résultat = pas d'essai.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Alors là, parfaitement d'accord. Tedder fait une cagade d'excès de jeu. Ca lui arrive parfois. Ca nous arrive très régulièrement. On est pas une équipe assez sobre.


Et au niveau des supporters c'est encore pire.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 498
Réactions
1 381
A partir du moment où le JT lève son drapeau l’action est faussée , le central aurait dû de suite mettre un petit coup de sifflet , il parlait 2 seconde avec son JT , il donnait mêlée à Paris et fin de l’histoire … mais ça va tellement vite , il faut prendre la décision en 1 seconde , le central a vu qu’il n’y avait pas touche il est focus sur l’action , il suit malheureusement le ballon et ça donne cette situation à la con .

Moi ce qui m’a le plus gêné dans l’histoire c’est qu’il essaie quand même d’accorder l’essai à la vidéo , il n’aurait pas dû faire tout son cinéma de « est ce que les joueurs s’arrêtent ou pas ? Sont ils assez proches bla-bla-bla » il aurait dû dire « le drapeau a été levé , l’action n’aurait pas dû se poursuivre on s’est trompé on reprend par une mêlée »
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
A partir du moment où le JT lève son drapeau l’action est faussée , le central aurait dû de suite mettre un petit coup de sifflet , il parlait 2 seconde avec son JT , il donnait mêlée à Paris et fin de l’histoire … mais ça va tellement vite , il faut prendre la décision en 1 seconde , le central a vu qu’il n’y avait pas touche il est focus sur l’action , il suit malheureusement le ballon et ça donne cette situation à la con .

Moi ce qui m’a le plus gêné dans l’histoire c’est qu’il essaie quand même d’accorder l’essai à la vidéo , il n’aurait pas dû faire tout son cinéma de « est ce que les joueurs s’arrêtent ou pas ? Sont ils assez proches bla-bla-bla » il aurait dû dire « le drapeau a été levé , l’action n’aurait pas dû se poursuivre on s’est trompé on reprend par une mêlée »

Il me semble que l'arbitre de touche a baissé rapidement son drapeau (à vérifier, je n'ai pas revu l'action à la TV), ce qui explique l'attitude de l'arbitre central, qui ne voit pas le drapeau maintenu levé en touche ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Par contre, c'est évident qu'il faut retenir pour l'avenir qu'on joue au sifflet, parce qu'on avait largement de quoi les stopper immédiatement et ils sont allés marquer en marchant.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
L'arbitre central n'a pas été mauvais dans l'ensemble. L'essai de Etien pause quand même question et aurait mérité un visionnage vidéo. Parra faisant en plus 2 pas en arrière avant de délivrer sa passe au pied décisive...

En ce qui concerne la touche, Charrabias a fait du charabias, il lève le drapeau trop tôt puis baisse son drapeau et suit l'action comme si rien n'était, et je ne mettrai pas ma main au feu que si la vidéo n'existait pas et qu'il n'y ait pas une explosion des supporters, M Charrabias n'aurait pas mentionné son geste à l'arbitre central... Il a levé son drapeau il devait le garder levé. Point final...
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Par contre, c'est évident qu'il faut retenir pour l'avenir qu'on joue au sifflet, parce qu'on avait largement de quoi les stopper immédiatement et ils sont allés marquer en marchant.
c est compliqué
pour les joueurs c est un reflexe de s arrêter
l arbitre de touche se trompe c est pas le dernier c est comme ca
moi ce que je retiens c est la décision intelligente de l arbitre de champs qui prends une décision par rapport au contexte et qui n applique pas bêtement la réglé
 
Haut Bas