• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et l’en-avant de 1m avant le rouge ils le voient pas ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 394
Si on en vient à râler de l’arbitrage de Brousset alors on peut ouvrir un topic chaque semaine sur l’arbitrage.

Ben c'est ce qu'on fait non...:).
Moi j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon. Un arbitre pas trop tatillon, qui laisse faire le jeu. Donc qui laisse un peu tricher sans doute, mais qui arbitre quand même.
Qui prend des décisions lui-même (sur l'essai de McIntyre/Tisley, sur le drapeau). Qui a peut-être un peu compensé. Mais qui n'a jamais laissé faire non plus.

J'appelle ça un bel équilibre. Et d'ailleurs je suis qu'en sortant tout le monde s'est dit..."quel match, et un tel, et un tel...et on a eu chaud, mais c'est bien..." personne pensait rien de l'arbitrage. Même le SF ne pensait pas qu'il les avait filé d'ailleurs.
Et ça, c'est quand même la classe pour un arbitre non?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
J'aurais bien revu le départ d'Etien sur la passe de Parra. Pas sûr qu'il soit parti derrière le porteur du ballon.
Personne n'a bronché dans les rangs usapistes ... Mais Tisley était vraiment mal positionné.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Bon arbitrage, dans l'ensemble.
vraiment pas grand chose à dire.
La première pénalité face poteaux est très sévère je trouve (contre Labouteley). Mais il a sifflé de la même manière contre Paris.
Ensuite sur le pseudo essai parisien c'est monsieur Brousset qui fait la plus grosse erreur à mon avis.
Ton juge de touche lève le drapeau = c'est touche point à la ligne. Et ensuite y a pas débat sur "fallait il accorder l'essai". S'il y a une erreur c'est une erreur de touche ou pas touche, mais pas d'essai ou pas essai. Derrière il a sifflé assez généreusement contre nous jusqu'à ce que Paris marque un essai. Puis nous avons une pénalité aux 50 et ça se rééquilibre.
L'essai d'Etien est valable, et le dernier essai de Ward j' ai vu un en avant depuis les tribunes mais au replay la passe me semble bonne au final.

Pour Tisley, bien sûr ce genre de geste ne doit plus être fait aujourd'hui. Et le carton rouge en ce sens, est logique.
Par contre y a vraiment pas mort d'homme, faut arrêter les procès en sorcellerie.
Contrairement aux médias je ne vois aucun geste sur l'articulation (mais sur le milieu de l'avant bras), Parra est sur le côté du ruck, au sol et bloque la sortie du ballon. ça fait beaucoup de fautes quand même.
Il y a 15 ans c'est lui qui aurait été pénalisé.
Fallait l'attraper et le jeter en touche pour montrer à l'arbitre qu'il n'avait rien à faire là.
Dommage parce que George est en super forme, il va nous manquer.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Ensuite sur le pseudo essai parisien c'est monsieur Brousset qui fait la plus grosse erreur à mon avis.
Ton juge de touche lève le drapeau = c'est touche point à la ligne. Et ensuite y a pas débat sur "fallait il accorder l'essai". S'il y a une erreur c'est une erreur de touche ou pas touche, mais pas d'essai ou pas essai.
Et non ! Il y a touche si l'arbitre de champ siffle touche ! on a déjà vu des arbitres de champ ne pas suivre leur arbitre de touche.
J'ai même vu un arbitre de champ accorder une pénalité passée à coté des poteaux alors que les arbitres de touche n'avait pas levé leur drapeaux !:cogite:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 499
Réactions
1 381
l’action du rouge n’aurait jamais dû exister, c’est simple.

Après la connerie de l’arbitre de touche , toute la galaxie sait que l’arbitre va compenser l’essai refusé , que quoi qu’il arrive il va leur faire marquer un essai , nous mettre un carton jaune dès qu’il le pourra et siffler des pénalités contre nous jusqu’à ce qu’ils marquent …

Et nous sur cette action on récupère miraculeusement un ballon dans nos 10 mètres et on veut jouer à la main ? Sérieusement , tu prends le ballon tu balance n’importe quel coup de pied vers la touche histoire qu’on joue vers les 40 mètres et c’est réglé , y’a pas cette situation, y’a pas de danger immédiat, et y’a pas ce rouge . En plus c’est Tedder qui le récupère ce ballon , il peut taper, c’est pas Mahu , c’était logique de dégager …
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 394
Après la connerie de l’arbitre de touche , toute la galaxie sait que l’arbitre va compenser l’essai refusé , que quoi qu’il arrive il va leur faire marquer un essai , nous mettre un carton jaune dès qu’il le pourra et siffler des pénalités contre nous jusqu’à ce qu’ils marquent …

Et nous sur cette action on récupère miraculeusement un ballon dans nos 10 mètres et on veut jouer à la main ? Sérieusement , tu prends le ballon tu balance n’importe quel coup de pied vers la touche histoire qu’on joue vers les 40 mètres et c’est réglé , y’a pas cette situation, y’a pas de danger immédiat, et y’a pas ce rouge . En plus c’est Tedder qui le récupère ce ballon , il peut taper, c’est pas Mahu , c’était logique de dégager …

Alors là, parfaitement d'accord. Tedder fait une cagade d'excès de jeu. Ca lui arrive parfois. Ca nous arrive très régulièrement. On est pas une équipe assez sobre.
 
Haut Bas