• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France de français

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Et que penses-tu de ces vilains clubs de Top14, qui ont des dizaines d’étrangers dans leur équipe,c’est un bon exemple, cela fait sérieux ?
Ou sont les Rochelais à LaRochelle, les Montpelliérains à Montpellier, les Brivistes à Brive, les Catalans à l’Usap.
Nous sommes en 2023 adiucava, la mondialisation est passée par là, c’est tout, et elle touche le sport et tout le reste. Il faut vivre avec son temps, et je pense arrêter de jouer les anciens combattants. Quand je jouais à l’époque, nous étions que des catalans à l’Usap, fa tems. Était-ce mieux avant comme ça, très sincèrement je n’en sais rien.
C’est comme @webmaster les fils de, avant il y en avait aussi, mais une infime minorité ( les très très rares qui avaient le niveau ) jouaient en équipe première .Aujourd’hui avec le professionnalisme, et avec l’argent qui circule c’est pire, le fils de , s’il n’a pas plus que le niveau, il ne risque pas de jouer en Top 14. N’tamack, Penaud, Roumat et consorts, tu sais webmaster, on seraient ravis de les avoir à l’Usap, même si c’est des fils de .

dsl mais tu décris le professionnalisme mais là ce n est pas le meme sujet; le foot est professionnel depuis bien plus longtemps mais l'équivalent ça serait que messi joue pour l espagne, ou les weah, drogba et cie pour la france, eto'o pour je ne sais pas trop qui.
si meafou joue un jour pour l'équipe de france, c est juste parce qu on est plus riche que l australie et que les recruteurs toulousains sont allés chercher à l autre bout du monde un type qui a des mensurations d exception et les australiens ne sont pas plus c ons que nous ils aimeraient bien l avoir à casa.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Ils ont aucune chance d'être sélectionnés dans leur pays

ah parce que les types ils sont suffisamment bons pour etre titulaires dans une des meilleures équipes du monde qui bat les boks, les n z mais ne pourraient pas jouer pour ces memes pays !?
toi tu sais si willemse qui était international u20 boks, et qui est arrivé en france à 21 ans n aurait pas pu jouer pour l afs ?
vakatawa les fidji n en auraient pas pas voulu alors qu il a été un des des meilleurs centres au monde pdt une paire d années ?
et tu aurais pu avoir aussi van der merwe, je ne pense pas que le boks aient des ailiers de son niveau en ce moment, ils etaient à montpel qui ne l a pas gardé et il finit... international écossais. c est juste un systeme qui permet à des pays riches de préempter les meilleurs jeunes et contrairement à 90% des sports ce systeme perdurent pour l'équipe nationale.
ça permet à de petits pays démographiques comme les celtes d etre compétitifs avec des lowe, akhi ou gibson park.
l angleterre au foot alignerait haaland, de bruyne, salah je pense que ça ronflerait...et ils auraient une armoire à trophée un peu plus remplie
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 157
ah parce que les types ils sont suffisamment bons pour etre titulaires dans une des meilleures équipes du monde qui bat les boks, les n z mais ne pourraient pas jouer pour ces memes pays !?
toi tu sais si willemse qui était international u20 boks, et qui est arrivé en france à 21 ans n aurait pas pu jouer pour l afs ?
vakatawa les fidji n en auraient pas pas voulu alors qu il a été un des des meilleurs centres au monde pdt une paire d années ?
et tu aurais pu avoir aussi van der merwe, je ne pense pas que le boks aient des ailiers de son niveau en ce moment, ils etaient à montpel qui ne l a pas gardé et il finit... international écossais. c est juste un systeme qui permet à des pays riches de préempter les meilleurs jeunes et contrairement à 90% des sports ce systeme perdurent pour l'équipe nationale.
ça permet à de petits pays démographiques comme les celtes d etre compétitifs avec des lowe, akhi ou gibson park.
l angleterre au foot alignerait haaland, de bruyne, salah je pense que ça ronflerait...et ils auraient une armoire à trophée un peu plus remplie
J'ai pas parlé de vakatawa. J'ai parlé de willemse et de Atonio. Et oui, il ne serait pas les titulaires dans leur pays. Et non la France n'est pas la meilleure équipe du monde, seulement une équipe qui a finit par y croire grâce à un calendrier favorable
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
J'ai pas parlé de vakatawa. J'ai parlé de willemse et de Atonio. Et oui, il ne serait pas les titulaires dans leur pays. Et non la France n'est pas la meilleure équipe du monde, seulement une équipe qui a finit par y croire grâce à un calendrier favorable

mais la règle et le principe sont les memes pour vakatawa que pour willemse. on est riche donc on prend les meilleurs jeunes et forcément il manque à leur pays, c est basique.
sadio mané il a joué à metz puis à salzbourg mais il est international sénégalais pas français ou autrichien, et je peux te dire que des mané en autriche ils en ont aucun.

tu lis des fois avant de répondre où tu es tellement convaincu de détenir la science infuse que tu n en donnes meme plus la peine ?
"etre titulaires dans une des meilleures équipes du monde" donc oui la france est une des meilleurs équipes au monde, c est vrai depuis 100 ans et c est d autant plus vrai depuis 2 ans. mais oui de temps en temps on va se faire taper par les boks, l irelande, l angleterre.
Parmi les meilleurs et le meilleur ce n est pas pareil. Si en fin d année on est parmi les derniers ou le dernier tu verras que la nuance on la sentira passer.
Et qd tu es titulaire indiscutable en edf tu as le potentiel pour etre sélectionné partout.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 157
ah parce que les types ils sont suffisamment bons pour etre titulaires dans une des meilleures équipes du monde qui bat les boks, les n z mais ne pourraient pas jouer pour ces memes pays !?
toi tu sais si willemse qui était international u20 boks, et qui est arrivé en france à 21 ans n aurait pas pu jouer pour l afs ?
vakatawa les fidji n en auraient pas pas voulu alors qu il a été un des des meilleurs centres au monde pdt une paire d années ?
et tu aurais pu avoir aussi van der merwe, je ne pense pas que le boks aient des ailiers de son niveau en ce moment, ils etaient à montpel qui ne l a pas gardé et il finit... international écossais. c est juste un systeme qui permet à des pays riches de préempter les meilleurs jeunes et contrairement à 90% des sports ce systeme perdurent pour l'équipe nationale.
ça permet à de petits pays démographiques comme les celtes d etre compétitifs avec des lowe, akhi ou gibson park.
l angleterre au foot alignerait haaland, de bruyne, salah je pense que ça ronflerait...et ils auraient une armoire à trophée un peu plus remplie
J'ai pas parlé de vakatawa. J'ai parlé de willemse et de Atonio. Et oui, il ne serait pas les titulaires dans leur pays. Et non la France n'est pas la meilleure équipe du monde, seulement une équipe qui a finit par y croire grâce à un calendrier favorable
mais la règle et le principe sont les memes pour vakatawa que pour willemse. on est riche donc on prend les meilleurs jeunes et forcément il manque à leur pays, c est basique.
sadio mané il a joué à metz puis à salzbourg mais il est international sénégalais pas français ou autrichien, et je peux te dire que des mané en autriche ils en ont aucun.

tu lis des fois avant de répondre où tu es tellement convaincu de détenir la science infuse que tu n en donnes meme plus la peine ?
"etre titulaires dans une des meilleures équipes du monde" donc oui la france est une des meilleurs équipes au monde, c est vrai depuis 100 ans et c est d autant plus vrai depuis 2 ans. mais oui de temps en temps on va se faire taper par les boks, l irelande, l angleterre.
Parmi les meilleurs et le meilleur ce n est pas pareil. Si en fin d année on est parmi les derniers ou le dernier tu verras que la nuance on la sentira passer.
Et qd tu es titulaire indiscutable en edf tu as le potentiel pour etre sélectionné partout.
Ne compares pas les all blacks et l'Afrique du Sud à la France, où tu vas être très déçu dans quelques mois. Ces joueurs ont respecté la règle du jeu : ils ont quitté leur pays car pas le niveau. Ils ont progressé ailleurs. Mais n'était plus sélectionnable où pas intéressant pour leur sélection. T'as vu etzebeth, de Jaeger, snyman ? Tu les échanges contre willemse où pas ? C'est aussi l'enfermement de ces nations avec leur règles qui leur fait mal. Le cas meafou est parlant. Il fait son choix, et l'Australie a eu sa chance. Mais il veut devenir français et représenter la France. En plus les règles ont changé, tu peux représenter deux nations et c'est très bien pour que les petites nations se refasse la cerise. Personnellement j'arrive pas à ranger les bock ou Les blacks dans cette case mais bon.
Même les all blacks s'y mettent, avec un écossais et des illiens depuis longtemps.
Et moi je préfère un Willemse où un Atonio a un chalureau où un haouas.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
640
Réactions
365
Ville
SudCat'
@Kyb , si tu n'aimes pas ce que j'ai écrit, explique ...
PS : J'aime tes courbes mais pas du tout les courbettes ayant la forme d'une banane ...
Hey Jacky. Alors primo, libre à chacun d'apprécier comme il le souhaite le commentaire d'autrui ; deuxio, j'apprécie très peu ton injonction ; tertio, je suis peu sûr de comprendre si ton image joue d'humour ou d'une séduction ratée. Bonne semaine...
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Ok avec toi, vivre avec son temps c’est normal, mais j’aime pas quand même.
Je suis pour les gars du village qui jouent pour leur village, sinon l’identité fout le camp et il n’y a plus d’appartenance, je ne vais jamais décréter que j’aime Toulouse, moi c’est l’USAP avec un maximum de jeunes du coin

Tu me fais penser à mon voisin (de 92 ans) qui m'a dit hier que c'était mieux avant, quand les gens de la ville ne venaient pas les envahir dans leurs villages... lui qui a passé 92 ans la même maison. Mais qui est incapable de venir à la clôture en "ami" , surement nostalgique du temps ou il brulait dans le fond du jardin toutes les merdes qu'ils avaient sous la main (oui on trouve de tout dans les vieux jardins quand on met un coup de pioche)
 
Haut Bas