• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France de français

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Même si la plupart des pays en usent et en abusent, je pense que l’équipe de France à un réservoir assez vaste pour ne faire jouer que des français dans son équipe nationale. C’est un mauvais exemple pour les clubs, ça fait pas sérieux, j’aime pas l’idée d’essayer d’avoir la meilleure équipe avec des joueurs sud-africains, fidjien ou autres
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 161
Même si la plupart des pays en usent et en abusent, je pense que l’équipe de France à un réservoir assez vaste pour ne faire jouer que des français dans son équipe nationale. C’est un mauvais exemple pour les clubs, ça fait pas sérieux, j’aime pas l’idée d’essayer d’avoir la meilleure équipe avec des joueurs sud-africains, fidjien ou autres

Tous ces joueurs ont obtenu la nationalité française (Hervé Le Bras ne dira pas le contraire, lui qui s'oppose à toute idée de statistiques ethniques pour la France ... haha) .
Délicat de vouloir remettre en question notre sacro-saint droit du sol :cogite:, à moins de trouver pour la sélection en EDF, un critère JIFS (Jeune Issu de Français de Souche) haha
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Tous ces joueurs ont obtenu la nationalité française (Hervé Le Bras ne dira pas le contraire, lui qui s'oppose à toute idée de statistiques ethniques pour la France ... haha) .
Délicat de vouloir remettre en question notre sacro-saint droit du sol :cogite:, à moins de trouver pour la sélection en EDF, un critère JIFS (Jeune Issu de Français de Souche) haha
Donc je me trompe Atonio et Willemse sont français. Au temps pour moi
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
Tous ces joueurs ont obtenu la nationalité française (Hervé Le Bras ne dira pas le contraire, lui qui s'oppose à toute idée de statistiques ethniques pour la France ... haha) .
Délicat de vouloir remettre en question notre sacro-saint droit du sol :cogite:, à moins de trouver pour la sélection en EDF, un critère JIFS (Jeune Issu de Français de Souche) haha

Pas certain qu il fasse référence à des joueurs nationalisés. On a eu des leroux, vakatawa en plus de notre axe droit 100% étranger. Cette regle des 3 ans dans le championnat est juste ****** et date d une époque oû les joueurs étrangers étaient rares.
C est sur qu une fois que certains ont la nationalité y a aucune raison de contester mais le principe reste le meme, ces joueurs sont venus en france sur leur qualité rugbystique car on est le championnat le plus riche. Si on tire le raisonnement jusqu'au bout on pourrait avoir 23 nationalisés.
On est un grand pays en comparaison des celtes ou des n z, on est riche, en bonus les hasards de l histoire font qu on a nos propres iliens AOC avec nos wallisiens, + des potentiels athletiques du style macalou, danty, fickou, bamba.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Donc je me trompe Atonio et Willemse sont français. Au temps pour moi
Willemse a la nationalité française depuis 2018.

Atonio, je n'en sais rien. Je sais qu'il avait fait les démarches il y a déjà de nombreuses années mais qu'elles s'éternisaient. J'imagine qu'il a ses papiers depuis mais sans certitude.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Willemse a la nationalité française depuis 2018.

Atonio, je n'en sais rien. Je sais qu'il avait fait les démarches il y a déjà de nombreuses années mais qu'elles s'éternisaient. J'imagine qu'il a ses papiers depuis mais sans certitude.
Atonio français depuis 2016, mais il joue pour la France depuis 2014, ça me fait penser aux clubs riches qui pillent les petits, j’aime pas
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Willemse a la nationalité française depuis 2018.

Atonio, je n'en sais rien. Je sais qu'il avait fait les démarches il y a déjà de nombreuses années mais qu'elles s'éternisaient. J'imagine qu'il a ses papiers depuis mais sans certitude.
Il est annoncé français et néo-zélandais sur pleins de sites rugby.
 
Haut Bas