• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France de français

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
bé quand tu voie qui font des pied et des main pour nationalisé meafou pour qui soit sélectionnais avec la france c est pas prêt d arrivé a mon avis une equipe de france 100% Français et pourtant le réservoir Français et énorme.:raison:
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
315
Réactions
659
Pas tout lu, flemme.
Dans mes souvenirs, l'EDF de rugby représente la fédération française et non la nation française.
Benazzi n'était pas français je crois, et alors ?
Et pour allez plus loin dans l'histoire. Il y a eu au début du XX siècle, un noir américain qui a été le premier capitaine de l'équipe de France, il est même devenu président de la FFR. Sorry me rappelle plus de son blaze.
Tout cela pour dire que pour Didier, la nationalité osef, si le gonze est plus que bon
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 981
Pas tout lu, flemme.
Dans mes souvenirs, l'EDF de rugby représente la fédération française et non la nation française.
Benazzi n'était pas français je crois, et alors ?
Et pour allez plus loin dans l'histoire. Il y a eu au début du XX siècle, un noir américain qui a été le premier capitaine de l'équipe de France, il est même devenu président de la FFR. Sorry me rappelle plus de son blaze.
Tout cela pour dire que pour Didier, la nationalité osef, si le gonze est plus que bon

Donc messi et neymar vont representer la liga, haaland et tous les meilleurs joueurs du monde la fédé anglaise et tt le monde sera content.
On ne peut pas comparer benazzi à une époque oû y avait un transfert ts les 10 ans avec la période actuelle oû on va chercher à l autre bout du monde des joueurs de 16 ans.
Perso je trouverai cela degueulasse que niniashvili joue pour l edf au seul motif qu on est 10 fois plus blindé que la georgie.
La nationalité pour la nationalité je m en fous mais avec la déroute anglaise on est le seul pays avec le japon qui peut offrir des gros contrats et des perpectives à de bons joueurs. Willemse aurait pu etre recruté par les wasps ou bath...
Nous on avait vakatawa, naikataci; tuisova a hésité...On aurait pu faire une ligne nakosi, tuisova, vakatawa, (cocagi) puisqu ils jouent pour la fédé...
Dupond et penaud joueraient pour le super 8 au qatar on n aurait pas la meme vision des équipes de fédération qui ne ressemblent à rien.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
Mais est ce que ce qui compte c'est d'être français de souche où d'être prêt à se battre pour la France ?
Là tu vois grand large ... Si les Anglais, les Américains, les Australiens, etc.,etc. devaient être français parce qu'ils se battus pour nous, que deviendraient nos petits Auvergnats, Bretons, Gascons etc. etc. ?
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Si on enlève tous les fidjiens, samoans et tongiens qui ont joué pour les néozed, les succès, l'histoire et la légende des all-blacks ne seraient certainement pas les mêmes........
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 981
Si on enlève tous les fidjiens, samoans et tongiens qui ont joué pour les néozed, les succès, l'histoire et la légende des all-blacks ne seraient certainement pas les mêmes........

Il faut qd meme prendre en compte qu il y a plus d "iliens" en nouvelle zelande que dans les iles du simple fait de l immigration.
Si on prend lomu ou umaga les deux sont d origine tongienne et samoane mais sont nés en nvelle zélande.
Après t es tjrs le pauvre de qq un, (et l australie et la nvelle zelande peuvent capter des joueurs de ces mico états), sauf nous qui sommes les plus riches en terme démographique, de licenciés, d euros, et on a nos propres des iliens grace à notre passé "colonial".
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Pas tout lu, flemme.
Dans mes souvenirs, l'EDF de rugby représente la fédération française et non la nation française.
Benazzi n'était pas français je crois, et alors ?
Et pour allez plus loin dans l'histoire. Il y a eu au début du XX siècle, un noir américain qui a été le premier capitaine de l'équipe de France, il est même devenu président de la FFR. Sorry me rappelle plus de son blaze.
Tout cela pour dire que pour Didier, la nationalité osef, si le gonze est plus que bon

????
 
Haut Bas