• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France de français

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 789
Réactions
590
Tous ces joueurs ont obtenu la nationalité française (Hervé Le Bras ne dira pas le contraire, lui qui s'oppose à toute idée de statistiques ethniques pour la France ... haha) .
Délicat de vouloir remettre en question notre sacro-saint droit du sol :cogite:, à moins de trouver pour la sélection en EDF, un critère JIFS (Jeune Issu de Français de Souche) haha
On trouve essentiellement le sacro-saint droit du sol sur les territoires africains de Saint-Denis et de Marseille. Cela dit, on a vu en sport des naturalisations françaises juste pour muscler les clubs ou les équipes nationales comme Pieter De Villiers en rugby ...
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
T'as bien fait d'intervenir. On sentait bien qu'un troll était utile sur ce sujet.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 854
Réactions
6 158
Atonio français depuis 2016, mais il joue pour la France depuis 2014, ça me fait penser aux clubs riches qui pillent les petits, j’aime pas
Willemse et sud af et Antonio neo z, on leur vole rien
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 446
Réactions
3 636
Ville
Canohès
j'ai toujours détesté ces règles, on en profite un TOUT PETIT peu en France, et j'aime pas. Mais dans beaucoup d'autres pays c'est du GRAND n'importe quoi, comme en Espagne ou dans les pays de la péninsule arabique.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 789
Réactions
590
@Kyb , si tu n'aimes pas ce que j'ai écrit, explique ...
PS : J'aime tes courbes mais pas du tout les courbettes ayant la forme d'une banane ...
 
Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 154
Réactions
1 272
Même si la plupart des pays en usent et en abusent, je pense que l’équipe de France à un réservoir assez vaste pour ne faire jouer que des français dans son équipe nationale. C’est un mauvais exemple pour les clubs, ça fait pas sérieux, j’aime pas l’idée d’essayer d’avoir la meilleure équipe avec des joueurs sud-africains, fidjien ou autres
Et que penses-tu de ces vilains clubs de Top14, qui ont des dizaines d’étrangers dans leur équipe,c’est un bon exemple, cela fait sérieux ?
Ou sont les Rochelais à LaRochelle, les Montpelliérains à Montpellier, les Brivistes à Brive, les Catalans à l’Usap.
Nous sommes en 2023 adiucava, la mondialisation est passée par là, c’est tout, et elle touche le sport et tout le reste. Il faut vivre avec son temps, et je pense arrêter de jouer les anciens combattants. Quand je jouais à l’époque, nous étions que des catalans à l’Usap, fa tems. Était-ce mieux avant comme ça, très sincèrement je n’en sais rien.
C’est comme @webmaster les fils de, avant il y en avait aussi, mais une infime minorité ( les très très rares qui avaient le niveau ) jouaient en équipe première .Aujourd’hui avec le professionnalisme, et avec l’argent qui circule c’est pire, le fils de , s’il n’a pas plus que le niveau, il ne risque pas de jouer en Top 14. N’tamack, Penaud, Roumat et consorts, tu sais webmaster, on seraient ravis de les avoir à l’Usap, même si c’est des fils de .
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Et que penses-tu de ces vilains clubs de Top14, qui ont des dizaines d’étrangers dans leur équipe,c’est un bon exemple, cela fait sérieux ?
Ou sont les Rochelais à LaRochelle, les Montpelliérains à Montpellier, les Brivistes à Brive, les Catalans à l’Usap.
Nous sommes en 2023 adiucava, la mondialisation est passée par là, c’est tout, et elle touche le sport et tout le reste. Il faut vivre avec son temps, et je pense arrêter de jouer les anciens combattants. Quand je jouais à l’époque, nous étions que des catalans à l’Usap, fa tems. Était-ce mieux avant comme ça, très sincèrement je n’en sais rien.
C’est comme @webmaster les fils de, avant il y en avait aussi, mais une infime minorité ( les très très rares qui avaient le niveau ) jouaient en équipe première .Aujourd’hui avec le professionnalisme, et avec l’argent qui circule c’est pire, le fils de , s’il n’a pas plus que le niveau, il ne risque pas de jouer en Top 14. N’tamack, Penaud, Roumat et consorts, tu sais webmaster, on seraient ravis de les avoir à l’Usap, même si c’est des fils de .
Ok avec toi, vivre avec son temps c’est normal, mais j’aime pas quand même.
Je suis pour les gars du village qui jouent pour leur village, sinon l’identité fout le camp et il n’y a plus d’appartenance, je ne vais jamais décréter que j’aime Toulouse, moi c’est l’USAP avec un maximum de jeunes du coin
 
Haut Bas