• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
395
Réactions
966
Beaucoup de juristes et pas assez de Huggy la main verte.
Fais iech, mon cassouletier vous vous en foutez complet qu'il ne produise pas un haricot, pas une saucisse depuis 5 ans. C'est navrant.

Moi Je suis pour interdire les joueurs de Béziers à se déplacer.
Tenez un nonosse

Dégradations, menaces : après le match face à Vannes, enquête ouverte contre des joueurs de Béziers​

Dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin 2024, le Brit Hôtel fleur de Rhuys à Theix-Noyalo (Morbihan) a été l’objet de dégradations et sa gérante aurait été menacée de mort par des joueurs de rugby du club Biterrois, après la demi-finale de Pro D2. Une plainte a été déposée, une enquête est en cours
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
220
Réactions
261
Ville
Canet
30 pages , ajouter 7 pages pour l'"affaire des cables".....

A cette heure , une photo d'un journaliste montrant un bas de tribune où se tiennent certains BARRETINES avec leur tee shirt et J MARC , reconnaissable, tournés vers le milieu de la tribune où se tient une Paloise , cette photo donc illustre le papier d'un journaleux -enquêteur qui lance l'affaire ...et le post de départ .
S'y rajoutera plus tard une vidéo smartphone sur l'échauffourée opposant des "civils" et au moins 2 jeunes portant un maillot USAP extérieur et un autre en BLEU AZUR qui jette un verre de bière .... J ai pris le temps de visionner et revisionner , je n'y reconnais personne des BARRETINES présents au HAMEAU !!!!!!!!!!!!!!! Certes , cela ne constitue pas une preuve et , en aucun cas , je ne crie de bonheur , je resterai triste un bon moment ...

Je ne sais pas pour vous mais ça laisse un drôle de gout de RELIRE donc les 30 pages (auxquelles je peux rajouter les 7 pages sur "les cables" dont PERSONNE ne sait toujours rien ) , essayez pour voir et , pour tous ceux qui se diraient qu'ils sont allés trop vite et trop loin , venir se fendre d'un nouveau petit mot ICI , démontrerait une certaine part d' honneteté et , à la marge , me remonterait un peu le moral sur l'état de la famille Usapiste qui subit de sales coups en ce moment .

Je crois , j'espère que B ROLLAND arrivera à ses fins et retrouvera les gens incriminés du côté Usapiste mais aussi que la Section retrouvera ceux du "commando" d'adultes qui sont descendus de la tribune .

Je n'oublie pas les leçons à tirer car je suis "malade" des ravages créés par cet emballement médiatique et rézosocietal sur notre USAP et sur les supporters qui continueront à se déplacer , malgré tout , l'an prochain ...car ce sont eux qui en souffriront le plus !

Je pense à mes potes @Ramball84 ,@Wolfie66 , à tous les amis forumistes qui n'ont pas hurlé avec les ....( loups, chacals ou hyènes : cochez les cases ) , de mon côté le forum va être beaucoup mais beaucoup plus facile à lire !

FIAT LUX ET LUX FIT : faudra attendre un peu quand même ...
Ce qui me hérisse le poil et me met en colère, c’est la façon de laquelle les meRdia ont tiré à boulets rouges sur les supporters catalans. Ça diffame à tout va et ensuite ça rétropédale bien doucement lorsque des éléments prétendument nouveaux "émergent". Ou viennent contrer leurs propos.
Ma première interrogation : comment ces palois(es) interdit(e)s de stade pour des problèmes de comportement ont-ils pu assister au match samedi soir ?
Ensuite, me viennent d’aures questions :
Comment la sécurité à l’entrée, pourtant particulièrement vigilante à mon entrée -palpations, vidage des poches et du sac (à m’en faire ouvrir mon paquet de clopes pour s’assurer qu’il ne contenait ni fumigène ni arme), a-t-elle pu les louper ?
Que faisaient les agents de sécurité quand ça a commencé à invectiver et à dégénerer ? J’en ai tellement que j’emplirais des pages...

Ce déferlement haineux, bileux, empreint de turpitude à l’encontre des supporters catalans et, de par les photos et à mots plus ou moins couverts contre les Barretines, me heurte, me désole, me rend malade. Je souhaite plus qu’ardemment que la lumière soit faite, vite et bien, et que tous ces tristes sires des deux côtés de la barrière soient à jamais bannis d’une enceinte sportive, quelle qu’elle fût. Sans épargner les pisse-copie.
 

L'USAP dans la peau

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Juin 2024
Messages
9
Réactions
2
Ville
Perpignan, Pyrénées-Orientales, France
C'est vrai qu'on s'est un peu emporté suite aux articles de presse. Moi le premier car ça m'a foutu en rogne de voir notre image de supporter sali encore une fois. Sûrement qu'il y a eu de graves provocations de la part des Palois et peut être que les catalans n'y sont pour rien. Et pour finir, je rajouterai que le président des Barretines (que l'on voit sur les photos), je l'ai déjà vu remettre des gens à leur place et que je pense que c'est encore ce qu'il a fait à Pau au vue des images. Je pense que lui et sa penya joue un rôle important de canalisation des foules. Il faudra juste continuer dans ce sens avant que ça déborde.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 694
Réactions
2 218
C'est vrai qu'on s'est un peu emporté suite aux articles de presse. Moi le premier car ça m'a foutu en rogne de voir notre image de supporter sali encore une fois. Sûrement qu'il y a eu de graves provocations de la part des Palois et peut être que les catalans n'y sont pour rien. Et pour finir, je rajouterai que le président des Barretines (que l'on voit sur les photos), je l'ai déjà vu remettre des gens à leur place et que je pense que c'est encore ce qu'il a fait à Pau au vue des images. Je pense que lui et sa penya joue un rôle important de canalisation des foules. Il faudra juste continuer dans ce sens avant que ça déborde.
Tu ne penses pas que ça a débordé déjà?
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
289
Réactions
434
Ville
Ailleurs
Beaucoup de juristes et pas assez de Huggy la main verte.
Fais iech, mon cassouletier vous vous en foutez complet qu'il ne produise pas un haricot, pas une saucisse depuis 5 ans. C'est navrant.

Moi Je suis pour interdire les joueurs de Béziers à se déplacer.
Tenez un nonosse

Dégradations, menaces : après le match face à Vannes, enquête ouverte contre des joueurs de Béziers​

Dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin 2024, le Brit Hôtel fleur de Rhuys à Theix-Noyalo (Morbihan) a été l’objet de dégradations et sa gérante aurait été menacée de mort par des joueurs de rugby du club Biterrois, après la demi-finale de Pro D2. Une plainte a été déposée, une enquête est en cours

Pardon, j'avais vu ton message mis oublié de répondre.
Pour ton cassouletier j'ai demandé à ma mamie, elle dit que le gavatx t'a mis une carotte et que ces glands là ne font pousser les saucisses qu'avec du roundup.
Elle a ajouté que si tu fais bien tremper 2 nuits dans du bicarbonate et que tu rinces au vinaigre blanc après il devrait être tout propre mais que ça fera pas pousser les haricots rapport au fait qu'il t'a mis que la carotte et qu'ils supportent pas la gentiane.
Tu sais tout, maintenant y a plus qu'à.
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
220
Réactions
261
Ville
Canet
C'est vrai qu'on s'est un peu emporté suite aux articles de presse. Moi le premier car ça m'a foutu en rogne de voir notre image de supporter sali encore une fois. Sûrement qu'il y a eu de graves provocations de la part des Palois et peut être que les catalans n'y sont pour rien. Et pour finir, je rajouterai que le président des Barretines (que l'on voit sur les photos), je l'ai déjà vu remettre des gens à leur place et que je pense que c'est encore ce qu'il a fait à Pau au vue des images. Je pense que lui et sa penya joue un rôle important de canalisation des foules. Il faudra juste continuer dans ce sens avant que ça déborde.
Concernant le président des Barretines, je me permettrai de te renvoyer à ma réponse (n°22, je viens de contrôler) du 22 mai dernier dans le post "Nouvelle convocation (...) 5 juin”
 

L'USAP dans la peau

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Juin 2024
Messages
9
Réactions
2
Ville
Perpignan, Pyrénées-Orientales, France
Oui, les exemples sont nombreux. Il ne peut pas faire la police tout seul. Si effectivement quelques gars des Barretines sont mêlés de près ou de loin à ce qu'il s'est passé, il ne peut-être tenu responsable. On ne peut pas également dire que les Barretines soient une bande voyous. Cela reste convivial. Le seul truc qui me gêne un peu c'est cette jeunesse exubérante qui de loin peut apparaître agitée voir agressive. Mais, c'est vrai que c'est un ressenti que j'ai du mal à expliquer. Le fait d'être debout à la barrière des fois torses nus avec un drapeau écrit la guerre me renvoit une image un peu négative. Mais en même temps, ils mettent l'ambiance et ça je peux pas leur reprocher. Je n'ai plus leur âge. Ceci explique peut-être cela.
 
Haut Bas