• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
395
Réactions
966
Pardon, j'avais vu ton message mis oublié de répondre.
Pour ton cassouletier j'ai demandé à ma mamie, elle dit que le gavatx t'a mis une carotte et que ces glands là ne font pousser les saucisses qu'avec du roundup.
Elle a ajouté que si tu fais bien tremper 2 nuits dans du bicarbonate et que tu rinces au vinaigre blanc après il devrait être tout propre mais que ça fera pas pousser les haricots rapport au fait qu'il t'a mis que la carotte et qu'ils supportent pas la gentiane.
Tu sais tout, maintenant y a plus qu'à.
Au Jardiland de Fanjaux le vendeur m’a dit de pailler le pied avec du confit d’oie de canard vécé (c’est un truc de la belle mère de sa mémé. Il parait que son cassouletier donne à foison). Je suis perplexe, mais je vais tenter. Si cela ne donne rien, je plante un raclettier.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 694
Réactions
2 218
O. Le fait d'être debout à la barrière des fois torses nus avec un drapeau écrit la guerre me renvoit une image un peu négative. Mais en même temps, ils mettent l'ambiance et ça je peux pas leur reprocher. Je n'ai plus leur âge. Ceci explique peut-être cela.
Cela ne leur donne aucune excuse.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 925
Réactions
10 444
Au Jardiland de Fanjaux le vendeur m’a dit de pailler le pied avec du confit d’oie de canard vécé (c’est un truc de la belle mère de sa mémé. Il parait que son cassouletier donne à foison). Je suis perplexe, mais je vais tenter. Si cela ne donne rien, je plante un raclettier.
T'es peut - être pas dans la bonne région, va savoir. Le cassouletier, mon voisin qu'est du Gerçe, m'a dit que ça pousse qu'à moins de 5 km de Castelnaudary, pareil pour le raclettier, faut être dans le Valais, sinon, ça pousse pas. Y a que le cornichonnier qui prend partout. Bon, par contre faut réfléchir avec quoi tu vas les bouffer parce que seuls, c'est pas terriPle.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
289
Réactions
434
Ville
Ailleurs
Au Jardiland de Fanjaux le vendeur m’a dit de pailler le pied avec du confit d’oie de canard vécé (c’est un truc de la belle mère de sa mémé. Il parait que son cassouletier donne à foison). Je suis perplexe, mais je vais tenter. Si cela ne donne rien, je plante un raclettier.
+1 avec catastrophique, si le sol est pas bon ca donnera rien, tout paillage a l'oie que tu mettes. Prélève et fait analyser ton sol (encore une carotte, décidément). Pour le cassouletier si la terre est pas assez argilo-limoneuse ou trop calcairo-grabataire tu pourras mettre autant de bicarbonate que tu veux, il sera jamais propre. C'est encore mamie qui me l'a dit et elle s'y connait en saucisse, je peux te le garantir
 

L'USAP dans la peau

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Juin 2024
Messages
9
Réactions
2
Ville
Perpignan, Pyrénées-Orientales, France
Cela ne leur donne aucune excuse.
Je suis d'accord! Mais l'article semble à charge des catalans alors que les faits ne se sont pas déroulés tout à fait comme décris dans le journal. Si ils n'ont pas été la cause de ce dérapage, il n'auront besoin d'aucune excuse. Et si, vraiment, ils ne sont pas à l'origine des débordements, on pourra, nous, leur faire des excuses.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 607
Réactions
3 924
30 pages , ajouter 7 pages pour l'"affaire des cables".....

A cette heure , une photo d'un journaliste montrant un bas de tribune où se tiennent certains BARRETINES avec leur tee shirt et J MARC , reconnaissable, tournés vers le milieu de la tribune où se tient une Paloise , cette photo donc illustre le papier d'un journaleux -enquêteur qui lance l'affaire ...et le post de départ .
S'y rajoutera plus tard une vidéo smartphone sur l'échauffourée opposant des "civils" et au moins 2 jeunes portant un maillot USAP extérieur et un autre en BLEU AZUR qui jette un verre de bière .... J ai pris le temps de visionner et revisionner , je n'y reconnais personne des BARRETINES présents au HAMEAU !!!!!!!!!!!!!!! Certes , cela ne constitue pas une preuve et , en aucun cas , je ne crie de bonheur , je resterai triste un bon moment ...

Je ne sais pas pour vous mais ça laisse un drôle de gout de RELIRE donc les 30 pages (auxquelles je peux rajouter les 7 pages sur "les cables" dont PERSONNE ne sait toujours rien ) , essayez pour voir et , pour tous ceux qui se diraient qu'ils sont allés trop vite et trop loin , venir se fendre d'un nouveau petit mot ICI , démontrerait une certaine part d' honneteté et , à la marge , me remonterait un peu le moral sur l'état de la famille Usapiste qui subit de sales coups en ce moment .

Je crois , j'espère que B ROLLAND arrivera à ses fins et retrouvera les gens incriminés du côté Usapiste mais aussi que la Section retrouvera ceux du "commando" d'adultes qui sont descendus de la tribune .

Je n'oublie pas les leçons à tirer car je suis "malade" des ravages créés par cet emballement médiatique et rézosocietal sur notre USAP et sur les supporters qui continueront à se déplacer , malgré tout , l'an prochain ...car ce sont eux qui en souffriront le plus !

Je pense à mes potes @Ramball84 ,@Wolfie66 , à tous les amis forumistes qui n'ont pas hurlé avec les ....( loups, chacals ou hyènes : cochez les cases ) , de mon côté le forum va être beaucoup mais beaucoup plus facile à lire !

FIAT LUX ET LUX FIT : faudra attendre un peu quand même ...
Je n'étais pas à Pau donc je ne commenterai pas ce qu'il s'est passé. J'ai lu ici beaucoup d'attaques (de calomnies ?) sur les penyas et en particulier sur les baratines et son représentant bien connu Jean Marc , l'emblématique homme au poncho. Je ne fais pas partie d'une penya mais j'ai eu l'occasion de côtoyer récemment les Traboucayres en partageant leur repas d'avant match à Montpellier et encore plus récemment de déjeuner au local des Baratines lors de la venue de l'ASM. Ce dont je peux témoigner, c'est que je n'ai croisé que des gens très sympathiques, épris passionnément de leur club, accueillants, respectueux et bienveillants envers les supporters adverses (des Assémistes aux couleurs de leur club déjeunaient même avec les baratines dans leur local) et des gens dévoués et altruistes complètement au service des autres pour organiser, préparer la logistique et les repas pour leur communauté de passionnés. Bref des gens à des années lumière des soiffards violents et bas de plafond que certains ont voulu décrire ici même. J'ai été été ému lors du repas d'avant match ASM de voir la maman du président passer sa matinée debout sans cesse aux fourneaux à préparer une délicieuse paella avec amour et dévouement, alors que ses vieilles jambes ne lui permettaient plus de se rendre au stade en suivant, et qu'elle restait au local pour nettoyer et ranger en suivant le match sur un écran. Alors peut être (ça reste à prouver) quelques jeunes membres de la penya ont commis quelques débordements inexcusables, mais jeter l'opprobre sans discernement sur les penyas, les baratines en particuliers et leur président, je trouve cela totalement injuste et inapproprié vis à vis la grande majorité de toutes ces personnes qui soutiennent inconditionnellement notre club, participent à la bonne ambiance des tribunes chez nous et sur tous les stades. J'adore de surcroît les posts de @coll roig (rarement postés à chaud), toujours pleins de mesure et d'enthousiasme à la fois, qui respirent tant les valeurs que l'on prête à ce sport.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
Oui, tu as raison mais je pense que tout ça va vite s'arranger. Une bonne gueulante et je suis sûr que tout s'arrangera. On 'est tous enflammé cette saison. Cette pause va nous faire du bien et va permettre de faire redescendre les tensions.
A ce niveau de dérives, une bonne gueulante, c'est insuffisant.
La pause estivale doit être l'occasion pour le club d'élaborer en accord avec les penyes, une charte de bonne conduite aussi bien à AG qu'à l'extérieur, et convenir d'un barème de sanctions (en dehors de plaintes éventuelles au civil pour réparations).
Si on laisse faire, on va tout droit aux dérives des footeux, façon OM, St Etienne ou OL" ...
Et on mesure aujourd'hui l'emballement de critiques haineuses, visant l'USAP à travers ses supporters.
 
Haut Bas