• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De La Fuente pour 3 ans !

Désolé de jouer les rabat-joie (il en faut forcément un), mais De la Fuente ce n'est pas le messie. C'est un joueur de bon niveau, propre et régulier, et pour de la Pro D2 ça peut suffire, mais ce n'est pas à proprement parler une star. Il n'est pas particulièrement rapide, ni très puissant, ni très technique. Sa longévité en équipe d'Argentine, il la doit plus a l'absence de concurrence à son poste (12), ainsi qu'à la qualité du plan de jeu collectif (ce qui nivelle vers le haut les qualités individuelles), qu'à un vrai talent. Bien que titulaire en sélection, son niveau n'a jamais été de celui d'un Crotty, d'un Kerevi ou d'un De Allende. Il n'a pas intéressé le Top 14 ou la Premiership pour une bonne raison. Ne vous fiez pas aux vidéo sur lui, c'est plutôt du genre de joueur que l'on pourrait toujours noter à 6 ou 7 sur 10 sur ses performances, et qui ne descend jamais en dessous et monte jamais au dessus. L'inverse de Volavola en somme, qui est un peu une montagne russe (capable de 9/10 comme de 2/10).

Si je dis ça ce n'est pour descendre le joueur, bien au contraire, c'est pour le défendre. Ne lui tombez pas tous de dessus quand vous vous rendrez compte qu'il ne peut pas traverser pas le terrain tout seul, ne peut pas marquer 15 essais sur la saison ou qu'il peut rater des placages. On l'a enfin notre centre et c'est très bien, mais pas d'enflammade. Après si vous voulez plutôt vous fier à la com' de Rivière and co, qui vont vous le vendre comme une star mondiale, libre à vous.
Intéressante analyse !
Cela dit, même si le gars ne fait pas partie du top 10 mondial à son poste, ça reste une référence sur la scène internationale ! On parle du capitaine des derniers finalistes du Super Rugby, de 50 sélections chez les Pumas... "pour de la Pro D2 ça peut suffire" je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 12 de son niveau dans ce championnat quand même.
C'est normal qu'il y ait une sorte d'emballement. Un joueur avec ces références (et de cet âge là) qui nous rejoint, il faut remonter à plusieurs années pour en trouver un.
 
Je me réjouis de cette signature pour trois ans mais honnêtement il manque un pilier gauche de bon niveau pour que notre recrutement soit complet afin de rivaliser avec les autres grandes écuries de cette prod2.
Je pense que l’usap est la grosse écurie de la prod 2 et effectivement un pilier gauche ne serait pas de refus.
Mais clairement on a une ligne de 3/4 estampillé top 14 une charnière également
Et une 3e ligne aussi
On peut faire la fine bouche sur la première ligne mais clairement elle devrait tenir la route
Et attendons je pense que le staff est entrain de chercher les opportunités
Les joueurs doivent se négocier à la baisse en ce mois de juillet sous peine de se retrouver dans club vaut mieux un bas salaire que de pointer au chômage
 
Désolé de jouer les rabat-joie (il en faut forcément un), mais De la Fuente ce n'est pas le messie. C'est un joueur de bon niveau, propre et régulier, et pour de la Pro D2 ça peut suffire, mais ce n'est pas à proprement parler une star. Il n'est pas particulièrement rapide, ni très puissant, ni très technique. Sa longévité en équipe d'Argentine, il la doit plus a l'absence de concurrence à son poste (12), ainsi qu'à la qualité du plan de jeu collectif (ce qui nivelle vers le haut les qualités individuelles), qu'à un vrai talent. Bien que titulaire en sélection, son niveau n'a jamais été de celui d'un Crotty, d'un Kerevi ou d'un De Allende. Il n'a pas intéressé le Top 14 ou la Premiership pour une bonne raison. Ne vous fiez pas aux vidéo sur lui, c'est plutôt du genre de joueur que l'on pourrait toujours noter à 6 ou 7 sur 10 sur ses performances, et qui ne descend jamais en dessous et monte jamais au dessus. L'inverse de Volavola en somme, qui est un peu une montagne russe (capable de 9/10 comme de 2/10).

Si je dis ça ce n'est pour descendre le joueur, bien au contraire, c'est pour le défendre. Ne lui tombez pas tous de dessus quand vous vous rendrez compte qu'il ne peut pas traverser pas le terrain tout seul, ne peut pas marquer 15 essais sur la saison ou qu'il peut rater des placages. On l'a enfin notre centre et c'est très bien, mais pas d'enflammade. Après si vous voulez plutôt vous fier à la com' de Rivière and co, qui vont vous le vendre comme une star mondiale, libre à vous.
Note de 6-7 en équipe d’argentine cela me semble plus que bien
Beaucoup d’équipe sont à la gorge ou ont déjà bouclés leur recrutement financièrement nous on a libérer pas mal de contrat , et on avait pas notre quota de jiff
C’est pas un fidjien mais c’est un mec avec une 60 aine de cape à 7 et une 50 ene de sélection en Argentine
C’est pas une star au sens tuilagi du terme
Mais il aurait sa place dans pas mal d’équipe du top 14 , me semble pas qu il y ait beaucoup de 3/4 français de son niveau
Gros défenseur de très bon appuis et a rarement était remplaçant donc oui pour la prod2 c’est un recrutement énorme et en plus il a 29 ans
J’espère au ´on va pas s’extasier sur l’arrivée de nonu à 39 ans à Béziers en disant qu’on a que de la fuente rugbysriquement parlant l’usap a fait un énorme coup et c’est pas parce qu’il n’a pas signé en premier ship ou en top 14 qu’il est pas si bon que ça
Faut pas oublié qu’on a rimas Alvarez dans la cellule de recrutement et que l’usa n’en déplaise à certain ça parle encore aux joueurs étrangers .
 
on a une ligne de 3/4 estampillé top 14 une charnière également
Mouais.
Pas à tous les postes, c'est certain, et sans aucun blessé, je dirais plutôt "Top20".
Je trouve que notre "7 de derrière" est d'un excellent niveau, sur le papier, pour prétendre à la montée. De là à dire "estampillé Top14", faudra d'abord voir cette année et puis, si on monte, l'an prochain.
 
Mouais.
Pas à tous les postes, c'est certain, et sans aucun blessé, je dirais plutôt "Top20".
Je trouve que notre "7 de derrière" est d'un excellent niveau, sur le papier, pour prétendre à la montée. De là à dire "estampillé Top14", faudra d'abord voir cette année et puis, si on monte, l'an prochain.
On avait déjà l’année dernier la meilleure ligne de 3/4 de prod 2 sans un vrai dix et avec cocagi
On récupère vola vola qui serait titulaire s’il était à agen voire à Brive sans nul doute
Un mec comme tisley jouerai pas mal de match dans ces 2 équipes et il vaut bien un sireli bobo
De Pau quand à nos espoirs Dubois par exemple il aurait quelques bouts de matchs à jouer et acebes clairement serait remplaçant mais pourrai jouer à agen par exemple
Et de la fuente aurait sans place sans problème à agen , Pau , Brive , notamment
Déjà qu’on mettait 5 6 essais par matchs à domicile on peut pas dire que notre ligne de 3/4 actuelle n’est pas sur le papier meilleure que celle qu’on avais cette saison , en faisaient la fine bouche elle est du niveau top 15
 
On aura une meilleure ligne de 3/4 cette saison car on va jouer avec un vrai demi d'ouverture qui attaque la ligne sans manquer de respect à Rodor qui a plus que dépanné la saison dernière mais on a vu qu'il éprouvait des difficultés face aux grosses équipes de ce championnat.
Au centre, on perd Cocagi mais c'était un coffre à ballon alors que cette saison on aura 2 centres techniques qui vont pouvoir donner de bons ballons à nos ailiers. En plus, Cocagi dès qu'il avait un ballon c'était que du jeu direct basé sur la percussion, là on va pouvoir pratiquer un jeu plus basé sur la vitesse et l'évitement et avec des garçons comme Dubois et Pujol, ça devrait aller très vite derrière.
Devant la 2ème et 3ème ligne ont est armées seul les postes de piliers seront notre point faible et en particulier à gauche. Un pilier gauche supplémentaire n'aurait pas été de refus car Walcker risque de jouer beaucoup la saison prochaine et le jour il sera blessé, ça sera le néant derrière. L'idéal aurait été de prêter Suchier, histoire qu'il emmagasine de la confiance dans un club de prod2 et avec le salaire économisé par ce joueur, mettre le paquet sur un bon pilier gauche. On aura beau à voir les meilleurs 3/4 de ce championnat, si devant on recule, on aura aucune munitions à donner pour nos 3/4.
 
Dernière édition:
on a une ligne de 3/4 estampillé top 14 une charnière également
Mouais.
Pas à tous les postes, c'est certain, et sans aucun blessé, je dirais plutôt "Top20".
Je trouve que notre "7 de derrière" est d'un excellent niveau, sur le papier, pour prétendre à la montée. De là à dire "estampillé Top14", faudra d'abord voir cette année et puis, si on monte, l'an prochain.
...On récupère vola vola qui serait titulaire s’il était à agen voire à Brive sans nul doute
Un mec comme tisley jouerai pas mal de match dans ces 2 équipes et il vaut bien un sireli bobo
De Pau quand à nos espoirs Dubois par exemple il aurait quelques bouts de matchs à jouer et acebes clairement serait remplaçant mais pourrai jouer à agen par exemple
Et de la fuente aurait sans place sans problème à agen , Pau , Brive , notamment
Pas de 9, pas de 11, pas de 15 dans ta liste, le 13 absent. 4 sur 7 quand même.
Je répète : pour la ProD2 c'est excellent, pour le Top14, l'estampille attendra.
 
Retour
Haut