• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Date de retour des Internationaux et des bléssés

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Sur les 5 premiéres journées on prend :
- A Brive avec aussi quelques absents importants. On est pas favori mais selon moi, surtout sur un premier match de la saison ou tout peut arriver, une victoire est possible. ( ils sont en plus sur une trés mauvaise dynamique, 3 victoires/ 10 derniers matchs, dont une face à l'équipe 3 de la rochelle et une face à agen), en plus ils perdent des joueurs importants et il leur manquera narisia, ratuva,kamikaka, Vasil LOBZHANIDZE ( leur 9 titulaires, les 2 autres sont des recrues), Tedo ABZHANDADZE(5),et Tuicuvu
-Ensuite Biarritz, on doit gagner
-A Lyon, j'y crois pas du tout, mais on sait jamais
-Toulon, qui vient d'enchainer ( Stade Francais, Stade Toulousain et le MHR) sans Etzebeth, Ollivon, Isa, Villiére. Ce qui leur laisse un effectif loin d'etre pléthorique derriere.
-Pau, on doit gagner.

Pour moi on peut gagner 4 matchs/ 5 premiers
Je nous vois gagner 1 ou 2 matchs et accrocher un ou deux points de bonus. Ce qui fait max 10 points....le bo aura max 5 points je pense.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 850
Réactions
6 156
Le maintien se joue généralement avec 10 victoires minimum.
Sur les 3 premiers matchs, on reçoit deux concurrents ( Pau Biarritz), un des candidats les plus " faibles" Toulon, et on va chez in concurrent.
Si on bat Pas a Toulon ni Brive, on en est à deux victoires, il en faut au moins 8 autres.
T'as la réception de Brive, déplacement à Biarritz et à Pau.
Si tu gagnes tout t'es a 5. Il t'en faut 5 autres.
T'as pas intérêt à te rater quand tu vas recevoir Castres, Montpellier, Lyon, Toulouse lors des doublons. Et même en assurant tout ça il t'en faut une autre.
Pour moi lors des 5 premiers matchs :
- Si on gagne 5, j'y crois pas trop la probabilité est autour des 1% si on considère que on a 40% de chance de gagner à Brive, 55% de battre Biarritz et Pau, 45% de battre Toulon, et 20% d'aller gagner à Lyon. Évidemment on cracherait pas dessus.
- 4 matchs ce serait un départ magnifique et pas " impossible" même si j'ai du mal à y croire. Mais sur le papier 4 des 5 matchs sont à notre portée ou doivent l'être si on a la prétention de se maintenir.
-3 matchs c'est le " minimum syndical" mathématiques si on veut pas avoir à invoquer la chatte des la 6 ème journée. Il ferait en plus mal à la tête des 3 battus.
- 2 matchs, ca commence à être compliqué, t'es déjà a courir derrière les autres et à être moins maître de ton destin.
-moins de 2 matchs, t'es mort
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Rien n est mort et rien ne sera gagné jusqu a la fin, que tu gagnes 4 matchs ou 2 sur les 5. Il faudra juste ne pas faire pire qu une equipe concurrente identifiée pour l instant comme le bo mais on ne sait jamais..... c est la que tout se jouera. Et ensuite comme dit Arlette, un exploit lors de l access match.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 850
Réactions
6 156
Tu verrais ça comme un exploit, toi ?
Une nouveauté, oui.
Ben pour moi ça relevé de l'exploit.
Tu vas chez une des meilleures équipe de pro D2, vexé mais jouant Avec l'espoir devant son public. Alors que toi tu joues avec le peur et le doute au bout d'une saison arrassante ou tu n'as jamais vraiment pu faire tourner
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Le maintien se joue généralement avec 10 victoires minimum.
Sur les 3 premiers matchs, on reçoit deux concurrents ( Pau Biarritz), un des candidats les plus " faibles" Toulon, et on va chez in concurrent.
Si on bat Pas a Toulon ni Brive, on en est à deux victoires, il en faut au moins 8 autres.
T'as la réception de Brive, déplacement à Biarritz et à Pau.
Si tu gagnes tout t'es a 5. Il t'en faut 5 autres.
T'as pas intérêt à te rater quand tu vas recevoir Castres, Montpellier, Lyon, Toulouse lors des doublons. Et même en assurant tout ça il t'en faut une autre.
Pour moi lors des 5 premiers matchs :
- Si on gagne 5, j'y crois pas trop la probabilité est autour des 1% si on considère que on a 40% de chance de gagner à Brive, 55% de battre Biarritz et Pau, 45% de battre Toulon, et 20% d'aller gagner à Lyon. Évidemment on cracherait pas dessus.
- 4 matchs ce serait un départ magnifique et pas " impossible" même si j'ai du mal à y croire. Mais sur le papier 4 des 5 matchs sont à notre portée ou doivent l'être si on a la prétention de se maintenir.
-3 matchs c'est le " minimum syndical" mathématiques si on veut pas avoir à invoquer la chatte des la 6 ème journée. Il ferait en plus mal à la tête des 3 battus.
- 2 matchs, ca commence à être compliqué, t'es déjà a courir derrière les autres et à être moins maître de ton destin.
-moins de 2 matchs, t'es mort
Si tu gagnes 3 matchs en Taupe14 ça sera de toute façon mieux que la dernière fois! Tu seras sur en pente ascendante! Un truc de ouf!

Moi j’dis que 3 victoires sur 26 matchs ça doit être l’objectif, le BO on s’en branle!

#lareconquetebis
 
Haut Bas