• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CO - Usap

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
Par contre Velarte : Wow. Entre l'activité dans les rucks et l'intensité en défense dans le futur je l'imagine bien prendre du gallon. Son problème serait sans doute son profil atypique. Pas un 8 perforant et pas un sauteur non plus. Mais si il bosse dans le registre 8 organisateur et technique style Narraway ou Chouly je pense que il peut vraiment devenir très fort. ( il est déja très compétitif )

Il fait penser à Deon Fourie qui jouait à Lyon, malgré ses « défauts physiques » il compensait par une énorme activité. Et puis un joueur qui peut jouer sur deux postes c’est un gros plus.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 103
Après il manquait Tetra, Joly ( qui est quand même notre titulaire), Shields, Galletier, Degmache, Ali, McIntyre, Dubois et Tadjer et son expérience. On s'est remis en rythme et on a du boulot.
Je sais pas si le STAFF compte sur Laborde et Bachelier pour l'access.
Et pour le 6 ème avant bon courage pour choisir entre Eru, Velarte, Brazo et Bachelier

Eru velarte niveau rugby c est largement au dessus de brazo. Bachelier lui est plus rugby mais physiquement il plafonne et son jeu très agressif et le combat demande une maîtrise qu il n a pas tjrs .
Brazo c est le niveau de joueur qui fait qu au lieu d une victoire historique tu restes sur une défaite frustrante il n a pas les mains ou la vista pour bonifier une action et va systématiquement au sol à la percussion. Ça serait suffisant pour le barrage mais galletier au frais on aura notre profil de sauteur coureur
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
T'as démarré tes séances de sophrologie, au cas où ? Ce soir ou le week-end prochain ? Je m'inquiète un peu pour toi.
Ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

Moi j’dis que te rendre à Grenoble c’est déjà un signe!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 498
Réactions
1 381
mais ou bien sur c est lui qui fait que la passe pour velarte manque de précision ou qui le pousse en touche pour 2cm, ce n est pas lui par contre qui siffle des pénalités sur mélée à 5m mais qu on fait une sautée pour dugui à plat sans décalage; c est aussi l arbitre (qui après une énième pénalité pour toi) arrache le ballon à velarte à 1m de la ligne avec posolo comme moteur.
c est svnt pareil on perd les matchs par manque de maitrise, technique, précision; on a eu plusieurs ballons de gagne qu on gache, si on velarte concrétise une de ses 2 seules occasions on retient juste notre superbe état d esprit et une victoire historique, et pour l anecdote que l arbitrage est sympathique pour l accrochage sur montgaillard; là au final on a juste les rageux de service (et manifestement frustrés dans la vie) qui se défoulent dans un concours d insultes

je ne vois pas le rapport entre le fait que rodor fasse un mauvais choix sur la passe vers dugui , que velarte (qui n’est pas plaqué en touche mais percuté à l’épaule) ne réussisse pas à aplatir avec le choix volontaire d’empêcher le grattage LÉGAL de tuilagi a 5m de notre ligne qui donne l’occasion à castres de jouer (et donc de marquer)

la question c’est : pourquoi il siffle pour castres , mais sur la même action (donc grattage au sol légal à 2 et 5m de la ligne d’essai) il ne siffle pas pour l’usap? Il se base sur quoi pour faire un choix différent sur une action identique ? La couleur du maillot ? La moustache de posolo?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 103
Il fait penser à Deon Fourie qui jouait à Lyon, malgré ses « défauts physiques » il compensait par une énorme activité. Et puis un joueur qui peut jouer sur deux postes c’est un gros plus.

Un gros plus pour nous mais un gros moins pour lui , il ne va plus avoir ses repères en 2 et on sait que c est essentiel pour le lancer et il sera svnt dépassé en 3eme ligne par des joueurs moins polyvalent mais + puissant ou + sauteur.
Est ce qu un 2 à ce niveau de rugby, dynamisme, science du ruck ne serait pas incontournable ?
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Oui l'arbitre aurait pu être plus sévère vis à vis de castres.
Maintenant insulter les arbitres du 1er au dernier match de la saison rapporte quoi
Parler mal de canal du 1er au dernier match de la saison rapporte quoi.
RIEN.
Vous faites plus de mal que de bien.
A chacun de réfléchir.
Question entraineur parler mal d'Arletaz au dernier match de top 14 sert à quoi. Il a tenu son rôle durant quelques années c'est plutôt un meneur d'homme façon amicale près de ses hommes. Pas trop aidé par les recrutements limites à certains postes. Moi je me demanderais toujours ce qu'a amené Mr Lanta, chacun sa tête de turc.
Laissons le partir tranquille. Même si nous perdons à Grenoble.
Nous devrions gagner nous sommes au dessus mais <<<il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué>>>>. Faut les respecter. Quelle gueule aurons nous si d'aventure. Mauvais match de l'usap, Grenoble mort de faim, un stade plein tout acquit à sa cause, une réussite totale, carton jaune rouge, arbitrage lisant nos insultes et nous giflant, manque de chance, tout est possible. J'ai tout de même confiance. Ne pas gagner c'est ne pas mériter de rester dans l'élite.
Faut rester très sérieux, mettre le paquet sur les fondamentaux touches mélés, bien défendre, prendre les points, ne pas commettre de fautes idiotes, ne pas tomber les ballons, pression, et çà va le faire pas besoin de surjouer.
Quant au match d'hier pour moi nous étions avec une équipe très remaniée supérieur et nous devions gagné malheureusement on ne sait pas faire, on n'y arrive parfois pas, surtout hors d'AG. L'USAP a AG c'est la GRINTA. On est mort de faim et on gagne les matchs ainsi. Faut parfois savoir gagner autrement, si nous sommes en top 14 en 23/24 à Azema a modifier tout cela.

l’arbitre a été nul et malhonnête, sur les deux étranglements avec projection au sol de Velarte c’est minimum Jaune pour les deux, les arbitres qui pourraient voir les images seraient sans doute d’accord, là il n’y a aucune interprétation possible c’est de la malhonnêteté, il voulait pas gâcher la fête des castrais pour faire un bon gueuleton à l’issue du match. Alors faut pas qu’il s’étonne s’il se fait insulter, il a bien dû insulter quelques blaireaux dans sa vie aussi.
Si toi tu acceptes sans réagir de te faire endofer grand bien te fasse
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 147
c'est plutôt un meneur d'homme façon amicale près de ses hommes.

Un peu de relecture s'impose

Et ça a accroché tout de suite ?

Il n'y avait pas quinze jours qu'il était là, qu'il me convoque... Il m'attrape avant une séance vidéo et remet les pendules à l'heure... Il me parle dans la bouche et me dit : "Ça, tu ne le refais plus. Jamais... Encore un geste comme celui-là et tu ne rejoues plus." "Ça", c'était une chistera à contresens, un geste qu'il n'y avait pas lieu de faire à ce moment précis du match. Un excès de zèle. Et comme j'essaye de me défendre, il insiste : "Non, tu n'as pas compris, ça je n'en veux plus !" Ça m'a secoué.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
je ne vois pas le rapport entre le fait que rodor fasse un mauvais choix sur la passe vers dugui , que velarte (qui n’est pas plaqué en touche mais percuté à l’épaule) ne réussisse pas à aplatir avec le choix volontaire d’empêcher le grattage LÉGAL de tuilagi a 5m de notre ligne qui donne l’occasion à castres de jouer (et donc de marquer)

la question c’est : pourquoi il siffle pour castres , mais sur la même action (donc grattage au sol légal à 2 et 5m de la ligne d’essai) il ne siffle pas pour l’usap? Il se base sur quoi pour faire un choix différent sur une action identique ? La couleur du maillot ? La moustache de posolo?


Pour répondre à ta question, il a sans doute jugeait qu’il y’avait ruck pour Posolo.
 
Haut Bas