• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est officiel, Tom Ecochard prolonge à l'USAP - Lindependant.fr

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Le type est retraité et perçoit un salaire qui doit être conséquent, je dirait plutôt que ça sent le vacancier qui n'a aucun intérêt à écourter ses vacances payées...
Je ne vois pas l'intérêt du joueur de résilier son contrat, je ne pense pas qu'il relèvera un dernier défi sportif, alors...
Jaloux!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
À moins qu'on se sépare de Landajo pour recruter mieux c'est une mauvaise nouvelle. Le poste de 9 fait partie de nos faiblesses cette saison (le staff l'avait bien identifié la saison précédente), il faut se renforcer, ou espérer que Rodor continue sa progression ( ou Deghmache mais il est plus tout jeune).
Je ne sais pas si il s'agit de notre tendon d’Achille numéro 1. En effet, je trouve que sur le poste de 9 la staff cherche beaucoup, un coup avec Deghmache, puis Ecohard, des tentatives avec Rodor et Landajo. Je ne suis pas sûr que cela aide beaucoup, d'autant que notre 10 titulaire, Tedder, doit également "s'adapter" a cela.
Je ne suis pas en train de dire que nous avons des 9 extraordinaires (ou le contraire). Toutefois, je suis persuadé qu'avec un gros pack, notre charnière et donc nos 9 seraient sans doute bien meilleurs.

A mon sens, le nœud du problème est plutôt notre pack. Nous avons vu plusieurs fois dans la saison que lorsque notre pack prenait le dessus, notre charnière est dans un fauteuil. Je pense qu'il faut consolider notre troisième ligne.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Trés content qu'il reste , il mérite ce maillot qu'il a toujours respecté et honoré !

Sur ce poste de 9 , SADEK doit se retrouver , RODOR n'est pas mal du tout quand il est rentré récemment à ce poste ...

Le cas LANDAJO nous pose problème en TOP 14 , soit il parvient à trouver un autre club qui le voudrait et nous pourrions recruter ou pas (?) , soit ce qui me semble le plus probable , il va rester ...si c'est le cas , il nous faut ESPERER qu'il fasse exactement comme SIPA qui nous "inquiétait" la 1ere saison et qui nous enchantait dés la deuxième !
Il ne peut pas avoir perdu toutes les qualités qui ont fait de lui un PUMA , même s'il a pris 1 ou 2 ans de plus !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Je ne sais pas si il s'agit de notre tendon d’Achille numéro 1. En effet, je trouve que sur le poste de 9 la staff cherche beaucoup, un coup avec Deghmache, puis Ecohard, des tentatives avec Rodor et Landajo. Je ne suis pas sûr que cela aide beaucoup, d'autant que notre 10 titulaire, Tedder, doit également "s'adapter" a cela.
Je ne suis pas en train de dire que nous avons des 9 extraordinaires (ou le contraire). Toutefois, je suis persuadé qu'avec un gros pack, notre charnière et donc nos 9 seraient sans doute bien meilleurs.

A mon sens, le nœud du problème est plutôt notre pack. Nous avons vu plusieurs fois dans la saison que lorsque notre pack prenait le dessus, notre charnière est dans un fauteuil. Je pense qu'il faut consolider notre troisième ligne.

Pour moi quand on n'est pas (suffisamment) athlétique, qu'on n'attaque jamais la ligne (pour un peu d'incertitude) et qu'on a un jeu au pied très moyen (en longueur et en précision), ce n'est pas la faute du pack.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
On ne renforce pas le poste de 9, en se séparant de ce qu'on a de mieux à l'heure actuelle.
Prolongation logique.
Moi ça me va très bien, joueur historique qui a su élever son niveau et qui a contribué grandement aux bonnes performances de l'équipe cette saison.

Cette argumentation est bien légère, si on venait à se séparer de ce qu’on a de mieux à l’heure actuelle pour un gars comme Serin on se renforcerait me semble t-il.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
Trés content qu'il reste , il mérite ce maillot qu'il a toujours respecté et honoré !

Sur ce poste de 9 , SADEK doit se retrouver , RODOR n'est pas mal du tout quand il est rentré récemment à ce poste ...

Le cas LANDAJO nous pose problème en TOP 14 , soit il parvient à trouver un autre club qui le voudrait et nous pourrions recruter ou pas (?) , soit ce qui me semble le plus probable , il va rester ...si c'est le cas , il nous faut ESPERER qu'il fasse exactement comme SIPA qui nous "inquiétait" la 1ere saison et qui nous enchantait dés la deuxième !
Il ne peut pas avoir perdu toutes les qualités qui ont fait de lui un PUMA , même s'il a pris 1 ou 2 ans de plus !

Je crois que tout le monde aimerait voir Landajo devenir notre 9 titulaire : cela voudrait dire qu'il a enfin retrouvé son niveau, et qu'il est au-dessus des autres postulants au poste.
Un Landajo au sommet de son art me semble devoir être meilleur que Tom, Sadek et Cie
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Cette argumentation est bien légère, si on venait à se séparer de ce qu’on a de mieux à l’heure actuelle pour un gars comme Serin on se renforcerait me semble t-il.
Effectivement, mais nous n’avons pas les moyens pour faire venir un joueur international Français qui a un âge « raisonnable ».
N’oublions pas que le club a dans un passé récent voulu faire venir Lesgourgues, mais que celui ci a préféré rester à l’UBB alors qu’il n’était peut-être pas le numéro un.
Je pense que le club fait des choix, parfois, par « défaut ». Cela n’enlève en rien à la qualité de nos joueurs déjà présents.
Pour moi quand on n'est pas (suffisamment) athlétique, qu'on n'attaque jamais la ligne (pour un peu d'incertitude) et qu'on a un jeu au pied très moyen (en longueur et en précision), ce n'est pas la faute du pack.
Je trouve pas Lesgourgues, Serin, Lucu, plus athlétique que nos 9 (sauf peut-être Deghmache). Pour pouvoir attaquer la ligne je pense qu’il faut avoir des certitudes sur la capacité des joueurs à pouvoir suivre le rythme. Nous avons vu par exemple à Toulon que lorsque la différence est faite (Delguy de mémoire), parfois, souvent même, il manque un joueur pour « finir » l’action et nous rendons la balle à l’adversaire. De plus je me demande si il n’y a pas une consigne des coachs justement ou il faut éviter de se débarrasser de la balle.
PA est un adepte du jeu de possession, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que la consigne soit de limiter le jeu au pied de nos 9 (simple déduction).
 
Haut Bas