• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est officiel, Tom Ecochard prolonge à l'USAP - Lindependant.fr

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
Effectivement, mais nous n’avons pas les moyens pour faire venir un joueur international Français qui a un âge « raisonnable ».
N’oublions pas que le club a dans un passé récent voulu faire venir Lesgourgues, mais que celui ci a préféré rester à l’UBB alors qu’il n’était peut-être pas le numéro un.
Je pense que le club fait des choix, parfois, par « défaut ». Cela n’enlève en rien à la qualité de nos joueurs déjà présents.

Je trouve pas Lesgourgues, Serin, Lucu, plus athlétique que nos 9 (sauf peut-être Deghmache). Pour pouvoir attaquer la ligne je pense qu’il faut avoir des certitudes sur la capacité des joueurs à pouvoir suivre le rythme. Nous avons vu par exemple à Toulon que lorsque la différence est faite (Delguy de mémoire), parfois, souvent même, il manque un joueur pour « finir » l’action et nous rendons la balle à l’adversaire. De plus je me demande si il n’y a pas une consigne des coachs justement ou il faut éviter de se débarrasser de la balle.
PA est un adepte du jeu de possession, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que la consigne soit de limiter le jeu au pied de nos 9 (simple déduction).
Le jeu au pied de nos 9 n'est quasiment utilisé que lors des sorties de camp .
Et même temps j'ai envie de dire que lorsqu'on voit un de nos 9 taper au pied en dehors de cette situation, c'est mauvais signe !
Ça n'arrive que lorsque nous n'arrivons pas à mettre de l'avancée .

Dans notre schéma de jeu où nous sommes les meilleurs ( comme pour beaucoup d'autre équipes ) le 9 ne se débarrasse que peu du ballon .

Regardez les matchs contre le Racing ou Toulouse , et regardez les matchs contre Pau, Bordeaux ou à Clermont et comparez les jeu au pied de nos 9 , je pense que cela doit être flagrant .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Trés content qu'il reste , il mérite ce maillot qu'il a toujours respecté et honoré !

Sur ce poste de 9 , SADEK doit se retrouver , RODOR n'est pas mal du tout quand il est rentré récemment à ce poste ...

Le cas LANDAJO nous pose problème en TOP 14 , soit il parvient à trouver un autre club qui le voudrait et nous pourrions recruter ou pas (?) , soit ce qui me semble le plus probable , il va rester ...si c'est le cas , il nous faut ESPERER qu'il fasse exactement comme SIPA qui nous "inquiétait" la 1ere saison et qui nous enchantait dés la deuxième !
Il ne peut pas avoir perdu toutes les qualités qui ont fait de lui un PUMA , même s'il a pris 1 ou 2 ans de plus !

Sauf que sipa jouait tous les matchs et que le probleme de landajo n est pas son niveau intrinsèque mais son adaptation au club, championnat. S il ne joue pas il ne pourra pas progresser et dans notre situation avec zero marge il est logique de ne pas prendre de risque en alignant des joueurs moins performants.
Ps: merci de ne pas dire "nous" sur sipa c est svnt le sport préféré de pourrir les joueurs mais sipa la 1ere année perso je n avais pas gd chose à lui reprocher.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Effectivement, mais nous n’avons pas les moyens pour faire venir un joueur international Français qui a un âge « raisonnable ».
N’oublions pas que le club a dans un passé récent voulu faire venir Lesgourgues, mais que celui ci a préféré rester à l’UBB alors qu’il n’était peut-être pas le numéro un.
Je pense que le club fait des choix, parfois, par « défaut ». Cela n’enlève en rien à la qualité de nos joueurs déjà présents.

Je trouve pas Lesgourgues, Serin, Lucu, plus athlétique que nos 9 (sauf peut-être Deghmache). Pour pouvoir attaquer la ligne je pense qu’il faut avoir des certitudes sur la capacité des joueurs à pouvoir suivre le rythme. Nous avons vu par exemple à Toulon que lorsque la différence est faite (Delguy de mémoire), parfois, souvent même, il manque un joueur pour « finir » l’action et nous rendons la balle à l’adversaire. De plus je me demande si il n’y a pas une consigne des coachs justement ou il faut éviter de se débarrasser de la balle.
PA est un adepte du jeu de possession, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que la consigne soit de limiter le jeu au pied de nos 9 (simple déduction).

Euh ĺà tu t enflammes ou t égares, Lesgourgues c est un des 9 les plus rapides que j ai jamais vu, des essais tt seul sur les cannes il en a marqué un paquet. Serin est aussi très véloce, tt en étant plus grand qu ecochard et rodor. Rodor c est assez vif au démarrage mais c est un des plus petits gabarits du top 14, lancé avec ses petites cannes ça doit pas etre un avion. Il n y a que degmache qui peut rivaliser physiquement en effet mais techniquement y a 3 classes d écart. Lucu n est pas un monstre mais techniquement et tactiquement il est ultra propre et t inquietes pas si galthié le prend pour etre la doublure de dupond c est qu il doit avoir des tests physiques sympas.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Sauf que sipa jouait tous les matchs et que le probleme de landajo n est pas son niveau intrinsèque mais son adaptation au club, championnat. S il ne joue pas il ne pourra pas progresser et dans notre situation avec zero marge il est logique de ne pas prendre de risque en alignant des joueurs moins performants.
Ps: merci de ne pas dire "nous" sur sipa c est svnt le sport préféré de pourrir les joueurs mais sipa la 1ere année perso je n avais pas gd chose à lui reprocher.
Le problème est plus profond selon moi. certes les entraîneurs ne le font pas jouer en championnat compte tenu des enjeux, mais il ne joue pas non plus en coupe d'europe où il n'y a aucun enjeu pour nous. Donc les entraîneurs ne misent clairement pas sur lui.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Le problème est plus profond selon moi. certes les entraîneurs ne le font pas jouer en championnat compte tenu des enjeux, mais il ne joue pas non plus en coupe d'europe où il n'y a aucun enjeu pour nous. Donc les entraîneurs ne misent clairement pas sur lui.

Il a joué en challenge qd meme, pas tout mais il a joué (avec une rentrée três honnete contre le lou de memoire), et il devait etre à gloucester. Il n y a pas d enjeux classement mais tu as qd meme un enjeux effectif, le challenge a permis de mettre dans la boucle sawailau, il devait permettre de lancer williame. Pato y a gagné sa place (éphémère) contre le lou. Si par ex le staff pense que degmache est devant landajo ils le feront jouer en challenge car lui aussi est en souffrance niveau temps de jeu. Ça a été une étape importante pour montgaillard, et seguela a dû laisser qques plumes à gloucester.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Il a joué en challenge qd meme, pas tout mais il a joué (avec une rentrée três honnete contre le lou de memoire), et il devait etre à gloucester. Il n y a pas d enjeux classement mais tu as qd meme un enjeux effectif, le challenge a permis de mettre dans la boucle sawailau, il devait permettre de lancer williame. Pato y a gagné sa place (éphémère) contre le lou. Si par ex le staff pense que degmache est devant landajo ils le feront jouer en challenge car lui aussi est en souffrance niveau temps de jeu. Ça a été une étape importante pour montgaillard, et seguela a dû laisser qques plumes à gloucester.
Surtout, même si je le trouvais bon lors de ses rares apparitions, c'est après son entrée en jeu contre Newport que Tom Ecochard est devenu titulaire en 9 ! S'il y a bien un gagnant du Challenge, c'est lui !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Il a joué en challenge qd meme, pas tout mais il a joué (avec une rentrée três honnete contre le lou de memoire), et il devait etre à gloucester. Il n y a pas d enjeux classement mais tu as qd meme un enjeux effectif, le challenge a permis de mettre dans la boucle sawailau, il devait permettre de lancer williame. Pato y a gagné sa place (éphémère) contre le lou. Si par ex le staff pense que degmache est devant landajo ils le feront jouer en challenge car lui aussi est en souffrance niveau temps de jeu. Ça a été une étape importante pour montgaillard, et seguela a dû laisser qques plumes à gloucester.
Oui il peut avoir une dernière chance contre trevise (soit titulaire soit remplaçant avec deghmache). Il était censé être le leader derrière le pack, et là c'est le 4e choix à son poste!!!
on parle d'un mec à plus de 70 capes avec une équipe du top ten mondial et qui se retrouve rétrogradé à peler les oranges, sans qu'il y ai de problèmes de blessures ou autres, c'est pas des cas de figures qui se produisent régulièrement quoi!!
et c'est pas un vieillard, il a le même âge que morgan parra.
Après il ne colle peut être pas au système de jeu préconisé par les entraîneurs, de par ses aptitudes.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Oui il peut avoir une dernière chance contre trevise (soit titulaire soit remplaçant avec deghmache). Il était censé être le leader derrière le pack, et là c'est le 4e choix à son poste!!!
on parle d'un mec à plus de 70 capes avec une équipe du top ten mondial et qui se retrouve rétrogradé à peler les oranges, sans qu'il y ai de problèmes de blessures ou autres, c'est pas des cas de figures qui se produisent régulièrement quoi!!
et c'est pas un vieillard, il a le même âge que morgan parra.
Après il ne colle peut être pas au système de jeu préconisé par les entraîneurs, de par ses aptitudes.

Mais je ne dis pas le contraire, je ne vois pas pourquoi tu sors ton stock de "!" ; de tte façon c est factuel il venait pour etre numéro un et il ne joue pas. Je dis juste qu il a joué en challenge (ça aussi c est factuel), et mieux que rodor par ex.
Après la hierarchie est un peu "faussée" par rodor qui en couvrant 9/10 permet de faire du 6+2 au delà des qualités pures de 9. Et c est logiquement celui qui a la plus grosse marge de progression.
Après sans etre un vieillard avec notre style de jeu c est un profil de joueur qui a peu d interet en sortie de banc, c est numero un ou rien et comme il n a pas su s imposer...
On avait un déficit technique et tactique on a voulu prendre un gestionnaire expérimenté.
Clairement il a des circonstances atténuantes : arrivé tard pour des raisons familio-medico-administratives, 1er club en france, inconnu du groupe (les rares pumas arrivant tard), langue sur un poste de gestion.
On voit que la saison d ecochard tient à peu de choses. Ça peut se goupiller différement : tu fais un bon match amical, tu enchaines contre biarritz, confirmes contre un petit toulon ta saison peut etre lancée, après t es en place qd l équipe tourne, le pack avance ce n'est plus le meme monde. Là tu te retrouves à jouer au lou, ubb (+ blessure) avec des equipes en bois, pau notre pire match, ou en challenge sur des matchs très spéciaux.
Ça me fait penser à suchier, titulaire qd l équipe rame, tu sors, l equipe se met à tourner et le train est passé. Autre point commun si t es moins bien dans le jeu tu peux compenser dans l engagement, et là à mon sens landajo n a pas montré en défense l 'intensité qu on pouvait espérer, là oû un ecochard est irréprochable par exemple.
Dans ce contexte la prépa manquée a pt etre eu une gde importance. 9 ça reste un poste particulier oû tu dois maitriser beaucoup de parametres, chez un promu c est encore plus sensible.
Des dubois, rodor, ugena ont fait des matchs affreux mais les profils et les attentes ne sont pas les memes tu pouvais les faire revenir.
 
Haut Bas