• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est officiel, Tom Ecochard prolonge à l'USAP - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
C'est officiel, Tom Ecochard prolonge à l'USAP
ABONNÉS
  • image.jpg

    Plus de 200 matches pour Tom Ecochard sous la tunique catalane. Independant - Clementz Michel
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 21/03/2022 à 19:29
Le demi de mêlée Ton Ecochard a prolongé de deux saisons à l'USAP.

Arrivé à l’USAP en 2009, l’année du dernier titre des Catalans, le demi de mêlée Tom Ecochard n’a connu qu’un seul club chez les seniors : l’USAP ! L’aventure se poursuivra les deux prochaines saisons puisque le Narbonnais a prolongé son bail avec le club sang et or, auquel il est très attaché, jusqu’en 2024. Peu utilisé en début de saison, Tom a su retrouver la confiance du staff, s’imposer dans la concurrence pour retrouver sa place derrière la mêlée catalane. Il a fêté son deux-centième match sous le maillot sang et or face au Racing 92.

Hier matin à l’entraînement, Tom Ecochard a retrouvé ses copains perpignanais, moins deux éléments, puisque comme L’Indépendant vous l’avait annoncé la semaine dernière, Julien Farnoux et Emmanuel Vaitulukina termineront leur saison sous d’autres cieux.

Vaitulukina (20 ans ; 1,83m, 94 kg), n’était pas au Parc des Sports pour la reprise. Il n’était pas très loin, puis qu’il était sur le terrain au Barcarès, avec sa nouvelle équipe, l’US Carcassonne, en stage trois jours pour préparer la venue de Colomiers. Le centre des Espoirs de l’USAP a été prêté aux Carcassonnais en tant que joker médical. Il remplace le centre néo-zélandais Jordan Puletua, victime d’une fracture de la jambe contre Agen et dont la saison est terminée.

Quant à Julien Farnoux (28 ans ; 1,85m, 90 kg), peu utilisé cette saison, il quitte Perpignan où il était arrivé en 2014, et rejoint Grenoble comme joker médical. Il signera dans la foulée un contrat de deux ans avec le club isérois qui cherchait un arrière après la blessure de Jonathan Bousquet, et un remplaçant à sa pépite franco-italienne, Ange Capuozzo, héros transalpin du dernier Galles-Italie (21-22), en partance pour Toulouse.

Gilles Navarro
 

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Je suis content pour lui, je pense avec mon petit avis, que le club ce doit d avoir une reconnaissance envers certains joueurs qui ont l usap dans le coeur et les trippes et qui ont était la dans les pages les dures que notre équipe a pu avoir.
Mais... La réalité du haut niveau et du top 14 ne fonctionne pas malheureusement avec le coeur et la fierté... Nous aurons besoin d un neuf la saison prochaine d un niveau au dessus de degmache et ecochard, qu on ce maintienne ou non. Je pense qu un contrat de un ans aurait était un bon compromis pour Tom et le club. Si on veut être ambitieux tout en gardant nos valeurs de toujours, il faut garder et recruter plus fort... Le problème est le contrat de landajo. Du coup pas de recrue au poste de demi de mêlée pour la saison prochaine.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
À moins qu'on se sépare de Landajo pour recruter mieux c'est une mauvaise nouvelle. Le poste de 9 fait partie de nos faiblesses cette saison (le staff l'avait bien identifié la saison précédente), il faut se renforcer, ou espérer que Rodor continue sa progression ( ou Deghmache mais il est plus tout jeune).
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
À moins qu'on se sépare de Landajo pour recruter mieux c'est une mauvaise nouvelle. Le poste de 9 fait partie de nos faiblesses cette saison (le staff l'avait bien identifié la saison précédente), il faut se renforcer, ou espérer que Rodor continue sa progression ( ou Deghmache mais il est plus tout jeune).
Il est vrai que Landajo est "le gravier dans la chaussure" pour le staff! Je ne m'explique pas pourquoi ce garçon, international Argentin n'arrive pas à être au niveau avec l'USAP! Il est censé avoir un vécu qui lui permette de dominer son sujet! Problèmes relationnels? Manque de motivation? bizarre! C'est pourquoi, en l'état actuel des choses, Ecochard, Rodor et Deghmache sont à mes yeux, le meilleur compromis! Et ils sont loin d'être ridicules dans ce championnat! Et sur les 3 Ecochard me semble, actuellement, celui qui doit être le 9 titulaire même si Rodor apporte aussi son peps derrière les gros! Mais je conçois que tout le monde ne partage pas cette analyse....
 
Haut Bas