C'est officiel pour Saiwalau

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 20 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 165
    (Si on monte)
    Pour acebes je ne dirais pas interessant, il avait été comme svnt admirable d'abnégation, les rares bonnes prestations la presque remontada contre montpel à l'aller, (le lou aussi il me semble), il intervient partout, franchit la ligne d'avantage mais il n'a pas la puissance d'un danty, les cannes d'un moala donc beaucoup de franchissements mais peu de possibilités pour jouer après. Et qd il a fallu s'envoyer contres des heraultais puissants mais maladroits et peu inspirés il a répondu présent avec sa vaillance habituelle. Mais il n'aura plus le meme age.
    Taumeopeau ça reste un bon joueur tu le mets dans un c.o qui tourne il est à l'aise tu le mets à agen t'as l'impression qu'il n'avance pas.
    Mais bon la problématique sera la meme pour tous : tisley trouvera du répondant physiquement, jaminet qui lache des ballons au contact en d2, les fassasalele/chouly qui auront pris 3 ans depuis leur dernier top 14, bachelier face à aldritt, yato et Cie (nos lanceurs face à des contres de top niveau :'-(
    Après centre c'est le plus voyant c'est le coeur du jeu en attaque comme en defense, si ta 3eme ligne est fixé, que ta charnière est sous la pression tu prends tte les vagues

    Ps pour le message précédent : tisley au centre dans des matchs coincés oû on a joué simple il nous a qd meme rendu de sérieux services en avançant sur ttes ses prises de balle, et il s'etait montré efficace en défense.
     
    jfm66 et cat'alain aiment ça.
  2. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Et attendons de voir le travaille que Marty fera comme nouvelle entraîneur.
    Et le nouveau des avant aussi !
     
  3. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    704
    On a un effectif majoritairement prod2,le recrutement actuel est de la même veine.On verra bien ce que Lanta appelle "joueurs de haut niveau "avec les 5 fantastiques prévus en cas de montée. Et le 9 pour finir la saison?
     
    koenig apprécie ceci.
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 837
    Ma crainte principale est que nous réitérons les erreurs de casting comme nous l'avons fait la saison de notre remontée (Sione, Charlet, Deligny, Leiataua, Van Heerden, Jackson, Sau et Mjekevu) en cumulant peut-être un peu plus les incertitudes sur le niveau et l'état physique des uns et des autres. Tetrashvili et Sawailau arriveront avec finalement peu de matchs dans jambes a cause des blessures, et ma crainte est que le temps qu'ils se mettent au niveau, dans l'éventualité ou nous sommes en Top14 bien sûr, il faudra être pied au plancher des le début pour l'objectif maintien.

    Je pense que nous pourrons juger de la qualité du recrutement lorsque les joueurs seront sur le terrain, mais avant d'en arriver la, la question qu'il faut se poser serait est-ce qu'il y a une "plus-value" qualitativement entre les départs et les arrivants? Sur le papier Tetrashvili est-il supérieur au partant Walcker? Sawailau est-il supérieur a un Lucas ou Etienne? Je trouve qu'il y a plus d'incertitude que de certitude (ça veut pas dire qu'ils sont moins bons).

    Je reste convaincu que notre meilleur recrutement restera notre centre de formation qui arrive régulièrement a nous sortir de bons joueurs. Hier Jaminet aujourd'hui Ma'Afu et demain d'autres. Personnellement concernant le recrutement extérieur nous avons quand même eu de belles réussites comme Afusipa, DLF, Fassalele, Chouly, Tisley mais aussi de gros échecs type Suchier ou Etienne. Donc pas d’emballement d'un coté comme de l'autre.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2021
    koenig apprécie ceci.
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 047
    Localité:
    .
    Je pense également que sur le papier notre équipe 2022 n'est (pour l'instant) pas meilleure que celle 2021. Je sais qu'on a tendance à vouloir brûler ceux qui partent mais Walcker et Roussel sont une vraie perte, et JIFF en plus, et Étienne depannait vraiment à tous les postes. Les recrutements de dernière minute et de joueurs blessés ont amené à beaucoup de déconvenues, et on se rend compte que c'est notre formation qui nous permet de tenir la baraque.

    Donc à choisir entre un joueur sans réelle plus-value "top 14" ( contrairement à ce qu'annonce Lanta dans chaque recrutement) et un jeune du centre de formation autant laisser la place au jeune et économiser. Et cibler réellement 3-4 mecs qui seront des tauliers ( pilier gauche, droit, neuf notamment).
     
    jfm66 et usap-chevalier aiment ça.
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 165
    Dans les recrues citées est ce que des van heerden n ont pas été signées alors qu on été encore en d2 ?
    Leiataua c est un bon joueur mais il a été blessé, mjekevu aussi et il était apte qques semaine plus tôt à Toulouse. Pour moi les recrues n'ont pas été performantes parce que l équipe était à la rue autant que l équipe a été à la rue car les recrues n'ont pas été performante. Jackson ça se tentait, Sau je ne sais pas ce qu il fait en écosse mais c est un joueur avec des qualités. Des sione deligny van heerden on comprend moins mais faudrait savoir le coût et le rôle qu on leur attribuait (si c est tes tougne Reynaud...) .
    Après entre Étienne 10, 15 buteur technique à Sawailau 11 13 tonique physique il n' y a aucune comparaison possible.
    Sawailau c est juste le péroné à priori on est en avril il sera plus que apte en août. L'année dernière on s est arrêté en mars ça n a pas empêché d être opérationnel cette saison. Franchement si le seul problème des recrues c est qu ils ont eu un petit temps de jeu on sera chanceux.
    Sawailau ça fait plusieurs saisons que le staff est dessus, on l a joué directement il ne vient pas d une obscure division fidjienne, s il fait 5 matchs par an t es déjà bénéficiaire par rapport à lucas. On sait que ce n est pas kolbe ou penaud mais ça reste un joueur qui a fait de bons trucs en top 14, et contre nous cette année il avait été intéressant dans une équipe dominée. C est pt être même nos propres joueurs qui ont dit qu il était pénible à jouer
     
    Dernière édition: 21 Avril 2021
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 165
    Complètement d accord sur roussel et walcker mais bon l aigreur est rarement bonne conseillère. Après faut pas exagérer la baraque elle est qd même très bien tenue par des Fassalele, lam, kubri, Acebes, Tisley, DLF, Chouly, labouteley, sipa... Pourquoi tjrs vouloir opposer ?
    Et tu prends selpo à Montpellier à 21 ans c est une recrue et tu fais venir Maafu à 18 ans des usa c est un joueur formé ici !? Comme jincha ou jaminet...
    Les derniers arrivés c est Vv, DLF, kubri Fernandez pour des derniers minutes c est pas mal comme solde
     
    clement6628 apprécie ceci.
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 587
    C'est quand même réducteur comme vision.
    Je pense que les venues de mecs comme Chouly ou Faasalele ont énormément apporté ! Et c'est ce mélange entre nos jeunes comme base et les Chouly, Faasalele, Tilsley, Geli, DLF, Kubri, VV, etc. en complément qui font notre réussite actuelle. Nos quatre premières années en D2 étaient loin de tout repos et là nous sommes depuis deux ans dans les deux premiers.
    Pour moi ce n'est pas les jeunes OU les recrues mais c'est vraiment les jeunes ET les quelques recrues.

    Au final, ce que tu cites dans ton deuxième paragraphe, pour moi, c'est juste ce qu'on fait depuis deux ans. Le staff s'est appuyé sur les jeunes (Roussel, Rodor, Dubois, Velarte, Lotrian, Jaminet, Jincharadze...) et à apporter des plus-values. Regarde, malgré les départs de Forletta et Bousquet, personne n'a été recruté car le staff savait que derrière on avait Lotrian et Jaminet. Evidemment tu peux citer des Suchier et Etienne mais bon je retiendrai les noms juste au-dessus (un recrutement sans aucun flop existe-t-il réellement ?).
     
    pépito, Cata'tonique et Océan aiment ça.