C'est officiel pour Saiwalau

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 20 Avril 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Disons que si tu déformes/interprète mal les propos ça devient rapidement réducteur. :D

Je ne compare pas du tout les recrutements de Chouly, Volavola ou DLF qui étaient présentés à juste titre comme des "joueurs confirmés top 14" et qui ont (j'imagine) nécessité une bonne période d'échange et réflexion donc pas de "dernière minute", aux autres. Justement on devrait peut-être se cantonner à ce type de joueur et compléter tout le reste par de la promotion interne (je schématise un peu). La logique de recruter des joueurs moyens/blessés me semble régulièrement moins efficace que de faire jouer nos espoirs. En gros plutôt ne pas recruter que recruter des joueurs moyens, surtout pour une année où l'objectif est de gagner certains matchs et non d'être le plus compétitif sur toute une saison.

Dernière édition: 21 Avril 2021
  2. rouste66

rouste66 USAPiste impliqué

C est certain que le réservoir espoir s est agrandi depuis 2 saisons,on arrive a sortir 5-6 jeunes pour évoluer avec les pros,mais c'est en D2.ne seront-ils pas trop tendres pour le top14?

3. Dan66

Dan66 USAPiste bavard

mouais, j’ai un peu de mal avec la plus-value qu’apporte Sawailau personnellement, même en cas de repositionnement d’Acebes au centre; personnellement, j’aurais donné sa chance à Duguivalu dont le profil à l’aile ne me semble pas inintéressant et qui a des vrais points forts (mais il manque un peu de sens du jeu au centre).
    en gros, pour de la Pro D2, je trouve que le trio Acebes/DLF/Taumoepeau au centre et le groupe Duguivalu/Tilsley/Pujol/Dubois aurait été suffisant (car il y a les polyvalences d’Acebes/Farnoux/Fernandez/Tilsley).
    Et pour du Top14, à voir si Sawailau apporte une vraie plus-value face à Duguivalu (côté supporters de Valence, ils n’étaient pas fan du joueur) sachant qu’on semble réfléchir au recrutement d’un autre ailier/centre.

Après, je peux entendre l’argument du profil de joueur avec un Sawailau puissant qui pourrait être le pendant JIFF (en moins bon) de Tilsley. Surtout si le prix est raisonnable.

jfm66 apprécie ceci.
  4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Ta dernière phrase résume tout. A mon sens il n'y a pas de grand risque à prendre ce joueur si effectivement le prix est raisonnable (et il doit l'être). La question du jiff change tout, sauf bonne surprise il sera en dessous de Tisley mais s il est à peine moins bon mais que ça te permet d aligner d'autres non jiff l équation peut être gagnante. Après à l'aile à part Tisley y a personne d irremplaçable, si t as un jiff encore jeune qui fait ses matchs il peut largement concurrencer les pujol, Dubois. Dans le genre solide et jiff on a aussi perdu cocagi, DLF sera forcément absent, dans ce contexte un type peut être pas génial mais qui peut prendre le milieu de terrain ou bien défendre ça peut être intéressant et dans ce registre on a que DLF et taumeopeau. Le profil constitue sur le papier une plus value à des duguivalu, lucas

Sanpablo et Cargol66 aiment ça.
  5. gynojeje

gynojeje Passe son temps sur le forum

Il faudra qu’il soit encadrer comme maintenant
    Un mec comme maafu me semble saura s’adapter si on le grille pas trop vite à le faire trop jouer
    Je pense que la contrainte jiff est une chance pour nos espoirs les écarts de niveau sont moins importants y a moins de nonu giteau yato dans les effectifs d’en face
    Et l’apprentisssage en pro D2 peut permettre une mise à niveau progressive
    On a de bon joueurs qui a mon sens ont du talent
    Le match à Béziers a été un révélateur pour moi
    Encadrer par quelques cadres y compris en mélee la différence ne s’est pas vu La mêlée a tenu nos pilars ont plutôt était correct tao a fait de bons lances et de bonnes avancées , maafu a créé de l’avancée à chaque ballons et duigavalu hormis les 20 premières minutes à plutôt été bon
    On a une belle perpective avec ces jeunes , soyons confiants sur l’avenir en ne leur faisant pas brûler les étapes