C'est officiel pour Saiwalau

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 20 Avril 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. el xot

el xot Titan du forum

depuis le temps qu'Arlettaz le voulait.....il va en faire son chouchou

2. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Je pense que dans ton équation, tu oublies l'élément clé : le repositionnement d'Acebes au centre qui libère une place à l'aile (car bon on parle de polyvalent mais il a quand même joué 90 % ailier).
    Personnellement, je pense qu'une recrue derrière est assez logique. En début de saison, il semblait manquer un centre. Oui, on s'en est bien sorti cette année mais peut-être aussi parce qu'on n'a pas eu énormément de blessures dans la ligne de 3/4. En début de saison avec DLF absent (ce sera à nouveau le cas) et Sipa blessé, on a quand même eu un peu à bricoler (Tilsley n'a rien à faire au centre). On peut citer en plus Farnoux qui a fait des matchs à l'aile. Tu perds Etienne et Lucas. Il y a quelques temps, j'aurai vraiment vu un centre mais avec le repositionnement d'Acebes, ça parait assez cohérent une recrue à l'aile.

Si bien que l'an prochain, on va se retrouver avec : Pujol/Sawailau - DLF/Sipa - Acebes/Duguivalu - Tilsley/Dubois - Jaminet/Farnoux.

Sur le papier, on voit que ça offre des possibilités en terme de profil mais aussi de gestion des JIFF.

cat'alain apprécie ceci.
  3. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Pour le Top 14 il faut absolument recruter un joueur confirmé à la place de Duiguvalu qui n'a pas le niveau .

4. jepo66

jepo66 Passe son temps sur le forum

Bienvenu à lui dans la famille USAP

5. clement6628

C'est ce qui semble se confirmer si on se fie à la rumeur Dachary.

6. Catamaran

Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

De plus, c'est pas un bras cassé, mais une jambe ... :eek:

Eusebio Cafarelli apprécie ceci.
  7. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    N'oublions pas que sur notre dernière saison de top 14, Taumoepeau et Acebes ont fait très pâle figure. Pour DLF on lui donne logiquement du crédit. On a l'impression qu'on est équipés au centre parce qu'on est confrontés à de la proD2, mais on verra à l'étage supérieur. Espérons que l'apport Bastide réglera certains problèmes même pour le top 14.

Dernière édition: 21 Avril 2021
    nunu66 apprécie ceci.
  8. clement6628

Surtout pour qu’ils soient plus performants, il faut espérer qu’on soit meilleur devant et avec une meilleure charnière qu’il y a deux ans !
    Or devant c’est vraiment un énorme chantier qui s’annonce (recrues mais aussi progrès à faire). Quant à la charnière, un 9 devrait arriver si on monte mais quelques interrogations autour du 10...

Sur la ligne de 3/4, sur le papier ça me parait quand même meilleur qu’il y a deux ans. Notamment grâce à la présence de DLF, Jaminet ou Tilsley. Mais ce sera à voir.
    Pour Acebes, déjà à l’époque, je le trouvais intéressant au centre.