• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carbou et Selponi nouvelles tétes de turc du forum?

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Il n'est pas necessaire de lire entre les lignes pour constater que Carbou et Selponi sont devenues les nouvelles cibles du Forum et certains ne font pas dans la dentelle.Alors pourquoi cette "chasse a l'homme".Oui Carbou a des problèmes sur les lancers ,oui Selponi a des difficultés avec son jeu au pied.Et alors ,que croient certains ?Qu'en alignant de jeunes joueurs a des postes difficiles car particuliers dans un championnat de prod2 ou paradoxalement il est plus compliqué pour un jeune joueur de se mettre en valeur , et d'offrir toute la panoplie de son talent,on va obtenir un niveau de performances equivalent a ceux d'un Guirado et d'un CarteRR;Si nous faisons confiance a des jeunes ,et on a raison ,c'est parce que nous n'avons pas les moyens de nous payer des joueurs chevronnés d'une part et que nous considerons a juste titre que ces jeunes qui ont de la qualité constituent l'avenir de l'USAP et probablement a moyen terme son salut.N'en déplaise a certains Carbou et Selponi sont pétris de qualités et ils constituent avec d'autres (Brazo Bachelier,Lucas Séguy,Farnoux,Forletta ,Chalureau et meme Chateau Brown Cocagi qui sont de jeunes joueurs,l'espoir d'un avenir plus radieux pour l'USAP.Peu de club de proD2 peuvent s'enorgeuillir de disposer d'une telle pléiade de jeunes de qualité.
Ce n'est pas en tapant inconsidérèment sur la téte de Carbou et de Selponi que l'on accélérera leur processus de progression ,bien au contraire.Si ils souhaitaient dégouter ces joueurs de l'USAP ,certains ne s'y prendraient pas autrement.Heureusement le staff semble insensible à ces funestes et versatiles sirènes et semblent considérer eux qu'ils ont leur place sur les feuilles de matchs puisqu'ils y figurent presque systématiquement.Mais peut etre nos entraineurs ne comprennent ils rien au rugby?Il faut leur foutre la paix ,ce qui ne signifie pas que l'on s'interdise de critiquer certains aspects de leur jeu,mais il faut le faire avec modération ,sans donner l'impression qu'ils seraient les fossoyeurs de notre equipe,d'abord parce que ce serait injuste ensuite parce que ce serait stupide car improductif enfin parce que ça irait a l'encontre du but de ce qui se pretent a ce "lynchage",la réussite de l'USAP
 
Il n'est pas necessaire de lire entre les lignes pour constater que Carbou et Selponi sont devenues les nouvelles cibles du Forum et certains ne font pas dans la dentelle.Alors pourquoi cette "chasse a l'homme".Oui Carbou a des problèmes sur les lancers ,oui Selponi a des difficultés avec son jeu au pied.Et alors ,que croient certains ?Qu'en alignant de jeunes joueurs a des postes difficiles car particuliers dans un championnat de prod2 ou paradoxalement il est plus compliqué pour un jeune joueur de se mettre en valeur , et d'offrir toute la panoplie de son talent,on va obtenir un niveau de performances equivalent a ceux d'un Guirado et d'un CarteRR;Si nous faisons confiance a des jeunes ,et on a raison ,c'est parce que nous n'avons pas les moyens de nous payer des joueurs chevronnés d'une part et que nous considerons a juste titre que ces jeunes qui ont de la qualité constituent l'avenir de l'USAP et probablement a moyen terme son salut.N'en déplaise a certains Carbou et Selponi sont pétris de qualités et ils constituent avec d'autres (Brazo Bachelier,Lucas Séguy,Farnoux,Forletta ,Chalureau et meme Chateau Brown Cocagi qui sont de jeunes joueurs,l'espoir d'un avenir plus radieux pour l'USAP.Peu de club de proD2 peuvent s'enorgeuillir de disposer d'une telle pléiade de jeunes de qualité.
Ce n'est pas en tapant inconsidérèment sur la téte de Carbou et de Selponi que l'on accélérera leur processus de progression ,bien au contraire.Si ils souhaitaient dégouter ces joueurs de l'USAP ,certains ne s'y prendraient pas autrement.Heureusement le staff semble insensible à ces funestes et versatiles sirènes et semblent considérer eux qu'ils ont leur place sur les feuilles de matchs puisqu'ils y figurent presque systématiquement.Mais peut etre nos entraineurs ne comprennent ils rien au rugby?Il faut leur foutre la paix ,ce qui ne signifie pas que l'on s'interdise de critiquer certains aspects de leur jeu,mais il faut le faire avec modération ,sans donner l'impression qu'ils seraient les fossoyeurs de notre equipe,d'abord parce que ce serait injuste ensuite parce que ce serait stupide car improductif enfin parce que ça irait a l'encontre du but de ce qui se pretent a ce "lynchage",la réussite de l'USAP
Où tu as vu du lynchage ? Tu n'exagères pas un peu ? Les forumeurs ne font que citaient les lacunes de ces deux joueurs et sans méchanceté je trouve. Et ils en ont le droit. Même les spectateurs dimanche ont été gentils avec eux. Rappelle toi la bronca qui accompagnait l'échec d'Allan et sa sortie sous les sifflets. Je pense que c'est toi qui en fait des martyrs. Même Arlettaz a reconnu implicitement les lacunes de Selponi dans sa conduite de match. En plus, je te signale que Selponi a été recruté pour apporter une plus-value à notre équipe. C'est loin d'être le cas. D'accord c'est un bon animateur et encore pas à tous les matchs : confère toi à mon étude sur son match après Béziers. Il a un jeu au pied catastrophique et ne sait pas gérer les temps forts ou faibles de son équipe. Il a 23 ans et je pense qu'il lui sera difficile de s'améliorer. Que je sache, il n'a pas été recruté à l'USAP pour parfaire sa formation ! Je suis convaincu que ses capacités offensives feraient de lui un bon centre. Quant à Carbou, les forumeurs ont le droit de pester sur ses pizzas. Nous avons un autre talonneur en la personne de Yan De Fauverge qui mériterait amplement d'être n°2 derrière Genevois. Il fait du 100% sur ses lancés (même au niveau du troisième bloc). Je l'ai vu jouer deux fois avec les Espoirs et je peux te dire qu'il tient vraiment la route. Notre équipe souffre cruellement du manque de technique individuelle de certains éléments et ça nuit considérablement à la performance collective. Nous jouons un championnat professionnel et nous n'avons pas trop le choix de faire du sentiment.
 
Effectivement , c`est la faute de ces 2 joueurs si l`usap est incapable de tenir tout un match , idem pour sa défense surement la plus facile a transpercer de prod2
En ciblant 2 responsables , ca évite de remettre en question toute la gestion d`un club
 
Où tu as vu du lynchage ? Tu n'exagères pas un peu ? Les forumeurs ne font que citaient les lacunes de ces deux joueurs et sans méchanceté je trouve. Et ils en ont le droit. Même les spectateurs dimanche ont été gentils avec eux. Rappelle toi la bronca qui accompagnait l'échec d'Allan et sa sortie sous les sifflets. Je pense que c'est toi qui en fait des martyrs. Même Arlettaz a reconnu implicitement les lacunes de Selponi dans sa conduite de match. En plus, je te signale que Selponi a été recruté pour apporter une plus-value à notre équipe. C'est loin d'être le cas. D'accord c'est un bon animateur et encore pas à tous les matchs : confère toi à mon étude sur son match après Béziers. Il a un jeu au pied catastrophique et ne sait pas gérer les temps forts ou faibles de son équipe. Il a 23 ans et je pense qu'il lui sera difficile de s'améliorer. Que je sache, il n'a pas été recruté à l'USAP pour parfaire sa formation ! Je suis convaincu que ses capacités offensives feraient de lui un bon centre. Quant à Carbou, les forumeurs ont le droit de pester sur ses pizzas. Nous avons un autre talonneur en la personne de Yan De Fauverge qui mériterait amplement d'être n°2 derrière Genevois. Il fait du 100% sur ses lancés (même au niveau du troisième bloc). Je l'ai vu jouer deux fois avec les Espoirs et je peux te dire qu'il tient vraiment la route. Notre équipe souffre cruellement du manque de technique individuelle de certains éléments et ça nuit considérablement à la performance collective. Nous jouons un championnat professionnel et nous n'avons pas trop le choix de faire du sentiment.[/QU
Depuis quand le jeu offensif de l'USAP se porte t il mieux?Depuis que Selponi est a l'ouverture et ce malgré ces lacunes au pied.Tu veux pas l'admettre,tant pis on va pas en faire un fromage.Il a la confiance de Arlettaz et a mon avis il l'aura encore pour un bon bout de temps ,pas par sentimentalisme mais parce qu'il la mérite et pour Carbou c'est pareil.Carbou et Selponi ont avec certains un seul problème ,ils ne sont pas catalans et pour Selponi lui c'est double peine ,il a la vulgarité de venir de Montpellier le pauvre.Et si c'était ça le vrai souci,je n'ose y penser
 
Il n'est pas necessaire de lire entre les lignes pour constater que Carbou et Selponi sont devenues les nouvelles cibles du Forum et certains ne font pas dans la dentelle.Alors pourquoi cette "chasse a l'homme".Oui Carbou a des problèmes sur les lancers ,oui Selponi a des difficultés avec son jeu au pied.Et alors ,que croient certains ?Qu'en alignant de jeunes joueurs a des postes difficiles car particuliers dans un championnat de prod2 ou paradoxalement il est plus compliqué pour un jeune joueur de se mettre en valeur , et d'offrir toute la panoplie de son talent,on va obtenir un niveau de performances equivalent a ceux d'un Guirado et d'un CarteRR;Si nous faisons confiance a des jeunes ,et on a raison ,c'est parce que nous n'avons pas les moyens de nous payer des joueurs chevronnés d'une part et que nous considerons a juste titre que ces jeunes qui ont de la qualité constituent l'avenir de l'USAP et probablement a moyen terme son salut.N'en déplaise a certains Carbou et Selponi sont pétris de qualités et ils constituent avec d'autres (Brazo Bachelier,Lucas Séguy,Farnoux,Forletta ,Chalureau et meme Chateau Brown Cocagi qui sont de jeunes joueurs,l'espoir d'un avenir plus radieux pour l'USAP.Peu de club de proD2 peuvent s'enorgeuillir de disposer d'une telle pléiade de jeunes de qualité.
Ce n'est pas en tapant inconsidérèment sur la téte de Carbou et de Selponi que l'on accélérera leur processus de progression ,bien au contraire.Si ils souhaitaient dégouter ces joueurs de l'USAP ,certains ne s'y prendraient pas autrement.Heureusement le staff semble insensible à ces funestes et versatiles sirènes et semblent considérer eux qu'ils ont leur place sur les feuilles de matchs puisqu'ils y figurent presque systématiquement.Mais peut etre nos entraineurs ne comprennent ils rien au rugby?Il faut leur foutre la paix ,ce qui ne signifie pas que l'on s'interdise de critiquer certains aspects de leur jeu,mais il faut le faire avec modération ,sans donner l'impression qu'ils seraient les fossoyeurs de notre equipe,d'abord parce que ce serait injuste ensuite parce que ce serait stupide car improductif enfin parce que ça irait a l'encontre du but de ce qui se pretent a ce "lynchage",la réussite de l'USAP

oh , Caleçon , stoppe ton baratin ! il n'y a pas encore la corde et la branche !
 
Y a pas de lynchage sur selponi que je trouve bon cette saison et pourtant depuis qu'il est là je le critiquait, je le trouvais pas bon mais j'ai l'impression qu'il a un meilleur niveau cette saison, par contre carbou tu veux qu'on dise quoi ? Si il ratait un lancer de temps en temps comme genevois ok mais là je trouve que c'est trop fréquent et un talonneur qui a autant de mal au lancer ça sert à rien comme mafi en 10, pourtant balle en main il est bon, il perce bien les défenses mais son problème c'est les lancers et c'est pas normal pour un talonneur de faire ca au lancer
 
C'est vrai que Selponi améliore le jeu offensif de l'USAP mais à côté de ça que de lacunes dans la gestion et le jeu au pied ! En ce qui concerne la catalanité, je te mets à l'aise tout de suite : je ne suis pas catalan. Catalan de coeur certes mais pas au point de faire du favoritisme. J'ai toujours dit que Marty n'amenait plus rien à l'USAP et que Pérez serait barré par les autres joueurs de 3 ème ligne. Le forum sert à s'exprimer et dire que Carbou est un pizzaiolo et que Selponi a des lacunes n'est pas une attaque sur la personne. Ce sont sûrement des garçons adorables mais ils sont imparfaits dans leur fonction de joueurs de rugby professionnels.
 
le problème c'est la durée du processus de progression de ces joueurs , si progression il y a ...
Oui nous sommes un club sans argent donc il est inutile de baver sur des stars mais je vois quand même en proD2 quelques 10 qui tiennent bien la baraque, donc c'est possible .
Enfin, je n'ai rien lu de méchant , seulement la mise en avant de réelles carences .
Apres tout , nous sommes sur un forum du moment que cela reste correct tout le monde a le droit d'avoir ses idées et les exposer.
 
Retour
Haut