• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caius Maximus Acebes

Après tout ce que fait Acerbes, il peut le faire depuis une aile. Venir au milieu des gros, péter, plaquer... Après la question c'est Pujol ou Tisley sur l'autre ? Ca va dépendre des jiff parce que ça va être dur de se séparer de Eru comme impact player, hier il a encore fait beaucoup de bien.
Mais si on est dans le quota, Pujol ou Tisley? Pujol ne se troue jamais, est un bon finisseur. Tisley peut gratter, traverser le terrain... Si Acebes est au milieu des gros, faut un ailier très sur. Meme si Tisley ne se troue pas en général. Et comme impact player, Tisley peut être beaucoup plus utile que Pujol en plus il est polyvalent.
Le Acerbes - DLF - Taumeopau - Tisley -Jaminet est difficilement attable quand meme
( Jaminet en a pour 4 semaines apparement )
 
Acebes est un vaillant et hier il a été très bon.
Mais il nous coûte parfois cher au centre avec ses montées hasardeuses et hier encore ça coûte un essai.
La ligne de trois quart est faite depuis longtemps et sa place est à l’aile sans aucune hésitation. Avec la possibilité de le placer au centre sur certaines phases défensives en fonction du joueur en face.
En attaque il est trop prévisible, Taumeopau est bien plus technique.
Si vous trouvez Acebes si bon ces derniers temps, regardez bien les matchs de DLF qui sont hallucinants.
Pujol ne sera même pas remplaçant (Sauf blessure), tout comme Farnoux et Dubois. Ces 3 la sont de vrais joueurs de Prod2 alors que les titulaires sont d’un niveau supérieur.
 
Acebes était un simple ailier capable de jouer arrière au moment ou il est arrivé.
La grinta il l'a surement toujours eu.
Par contre jouer centre n'était pas dans son registre ou à peine et au final il se perfectionne à ce poste ; ailier il manque un peu de vitesse; enfin ailier arrière centre c'est un très gros défenseur.
Si nous montons au centre il assumera avec Taumeopeau et DLF donc 3 pour deux postes avec un jeune qui monte je pense qu'on est paré.
Aux ailes c'est moins évident Pujol tâtonne depuis quelque temps, Tilsley est fantasque avec des qualités énormes et des erreurs monumentales, Dubois ne revient toujours pas au niveau qu'il avait lorsqu'il a débuté, Farnoux n'est pas folichon reste ACEBES que je trouve meilleur au centre par manque de vitesse pour un ailier. Il faut donc recruté.
Pour tout dire moi j'en veux plusieurs des ACEBES il fait toujours son match il gère parfaitement son rôle de CNE et il est un exemple pour tous.
Que demander de plus.
 
(...)
Pour tout dire moi j'en veux plusieurs des ACEBES il fait toujours son match il gère parfaitement son rôle de CNE et il est un exemple pour tous.
Que demander de plus.
Qu'il dépanne en 1ère ligne.
 
Acebes était un simple ailier capable de jouer arrière au moment ou il est arrivé.
La grinta il l'a surement toujours eu.
Par contre jouer centre n'était pas dans son registre ou à peine et au final il se perfectionne à ce poste ; ailier il manque un peu de vitesse; enfin ailier arrière centre c'est un très gros défenseur.
Si nous montons au centre il assumera avec Taumeopeau et DLF donc 3 pour deux postes avec un jeune qui monte je pense qu'on est paré.
Aux ailes c'est moins évident Pujol tâtonne depuis quelque temps, Tilsley est fantasque avec des qualités énormes et des erreurs monumentales, Dubois ne revient toujours pas au niveau qu'il avait lorsqu'il a débuté, Farnoux n'est pas folichon reste ACEBES que je trouve meilleur au centre par manque de vitesse pour un ailier. Il faut donc recruté.
Pour tout dire moi j'en veux plusieurs des ACEBES il fait toujours son match il gère parfaitement son rôle de CNE et il est un exemple pour tous.
Que demander de plus.
DLF va faire le 4 nations, taumeopau est souvent blessés, Acerbes est vraiment léger pour le top 14 au centre. Donc faut recruter un centre
Si tu lui demande de jouer comme Pujol il va lui manquer de la vitesse.
Si il joue à l'aile comme il a jouer hier,au coeur du jeu, ça ira
 
Acebes était un simple ailier capable de jouer arrière au moment ou il est arrivé.
La grinta il l'a surement toujours eu.
Par contre jouer centre n'était pas dans son registre ou à peine et au final il se perfectionne à ce poste ; ailier il manque un peu de vitesse; enfin ailier arrière centre c'est un très gros défenseur.
Si nous montons au centre il assumera avec Taumeopeau et DLF donc 3 pour deux postes avec un jeune qui monte je pense qu'on est paré.
Aux ailes c'est moins évident Pujol tâtonne depuis quelque temps, Tilsley est fantasque avec des qualités énormes et des erreurs monumentales, Dubois ne revient toujours pas au niveau qu'il avait lorsqu'il a débuté, Farnoux n'est pas folichon reste ACEBES que je trouve meilleur au centre par manque de vitesse pour un ailier. Il faut donc recruté.
Pour tout dire moi j'en veux plusieurs des ACEBES il fait toujours son match il gère parfaitement son rôle de CNE et il est un exemple pour tous.
Que demander de plus.

Le simple ailier capable de jouer arrière était l arrière titulaire de Pau champion de prod2.et il me semble qu il a joué centre à Auch plusieurs saisons, en tous cas il ne découvre pas le poste à 33 ans.
Après avec l envie qu il met et ses qualités; le type est affûté solide à l'impact et enchaîne les matchs (on peut pas dire qu il a un jeu économe ), ça doit être un bon pro en dehors du terrain; il pourrait être utile sur tous les postes même en 4 ;-)
Si montée en Top 24 au centre il va tt donner mais physiquement ça ne pourra pas tenir avec cette intensité. Comme dit plus haut avec les sélections de dlf il faudrait se renforcer, un type avec de la vitesse si possible, et jiff si possible, et non sollicité par les 12 plus riches bref c est chaud
 
Retour
Haut