• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caius Maximus Acebes

Perso, assez d’accord avec ce qui a été sur Acebes au centre, ça fait un an qu’on parle d’un troisième centre, notamment avec les absences internationales de DLF, mais avec Acebes (+ les options Tilsley ou celle de faire descendre un ouvreur), ça me paraît pas du tout prioritaire.
C’est pour ça que quand Lanta disait qu’un ailier/centre faisait partie des 1 ou 2 recrutements prioritaires pour l’an prochain, je suis sceptique (d’autant + avec un Farnoux qui joue très peu à l’arrière avec l’éclosion de Jaminet et peut jouer à l’aile où il est plutôt efficace, au moins défensivement).

pour la phase finale, le duo Pujol-Tilsley me paraît quand même pas indiscutable (ou plus exactement pour Tilsley y’a des hauts et des bas) donc si Taumoepeau revient en forme sur les 2 derniers matchs, il est quand même assez probable qu’il joue d’autant qu’Acebes fait le job à l’aile.
 
hier il avait faim le acebes vraiment un détonateur pour l équipe une 2 eme mi temp de malade il a sortis bravo a lui. il le fallait a la mi temp j étai pas rassuré et je me demandé comment on aller faire pour remonté 11 point. mention spécial a caius maximushaha dlf lam lotrian par contre volavola il est sous courant alternatif et il fait des choix incohérent parfois.
 
Quel boig ! Mais intelligent ! Quand Lemalu n'avance plus, c'est lui qui montre l'exemple sans dire un mot.
Heu... comment dire... j'aurais aimé entendre son discours à la mi-temps, plus que celui d'Arlettaz ou Lanta. Les joueurs écoutent l'entraineur mais suivent le capitaine. Et on peut dire qu'ils ont bien suivi, c'est donc que le discours était motivant.
 
Dernière édition:
Ce qui est dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire... je nuance sur le terrain ... car en réalité il parle beaucoup... DLF aussi d’ailleurs, ce qui est bon signe de leur place dans l’équipe .. mais à la télévision, on ne le voit pas forcément
 
Un véritable centurion, proche de ses joueurs et surtout exemplaire en permanence !!!
Un super combattant infatigable , un modèle qui pèse énormément sur certaines rencontres !!!
Avec les arbitres il a raison même si cela les agacent !! c'est son rôle de pitaine !!!
 
Enorme match de sa part aujourd'hui !

J'ouvre un débat : peut-il prétendre à une place de titulaire en 13 pour les phases finales ?

Je pense que petit à petit la question peut commencer à se poser. Je n'oublie pas du tout Sipa ! Il est excellent depuis deux saisons et son entente avec DLF (sur laquelle j'avais quelques doutes) s'est révélée pleine de promesses !
Mais bon cette année il a quelques blessures, son retour risque d'intervenir en toute fin de saison régulière. Il y a ce quota JIFF qui pèse sur nous.

Acebes livre des prestations de très bonne facture en 13. J'estime depuis l'année en Top 14 que c'est à ce poste qu'il devrait être fixé. Je trouve son apport bien plus important qu'à l'aile. Puis surtout il apporte une espèce de hargne et de solidité à toute l'équipe à ce poste.

La réponse peut aussi venir des ailes. Même si Acebes pèse moins à l'aile, je trouve. Il s'avère que nous n'avons pas deux ailiers absolument indiscutables aujourd'hui.

Selon toute logique, on partirait sur DLF et Sipa au centre avec Acebes et Tilsley aux ailes. Mais bon, il y a quand même cette question qui peut commencer à se poser...
Et pourquoi pas, Tisley et Sipa aux ailes avec Acebes en 13 ? Il me semble que Sipa a déjà fait des matches à l'aile ? Sinon Sipa sur le banc.
 
Retour
Haut