• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Si on parle de la pénalité jouée à la main par Lam pour Lemalu vers la 30ième, c'est effectivement le summum du bétisier 2022 - 2023. D'abord on fait péter Lemalu sur un premier temps de jeu, ce qui est en soi une aberration (il est attendu et il serait bien plus utile sur un deuxième temps de percussion), ensuite on ne joue pas à plat et on se "donne" donc 4 ou 5 m de plus à parcourir et enfin, Lemalu n'est pas "encadré" par des soutiens pour assurer la continuité du jeu !!! Dans cette chose que certains voudraient appeler une combinaison, il n'y a rien de réussi.
C'est clair ! Pour moi la touche c'était le plus judicieux, vu qu'on était fort hier sur ce secteur... On aurait pu les plier à la MT !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Et avec le vent dans le dos qui nous offre une bonne probabilité de revenir très vite dans leurs 50.
C'est quand même assez récurant ces décisions de pas prendre les points..
Contre Brive à l'aller c'est ce qui nous tue le match ( avec la touche) et la semaine dernière contre Paris aussi deux trois fois le choix des points me semblent le plus logique mais au lieu de ça on veut absolument planter un essai ( qui avait donné un essai de Tilsley de justesse et un écran sur maul qui fait revenir Paris dans notre camp au lieu de les mettre à 3 marques d'écart)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Oui cette connerie nous coûte 6 points .
Surtout qu'on fait une combi plus que classique, très lisible et qu'on avait déjà faite contre le Stade Français, où déjà ça avait été lu ("simplement" Lemalu lancé dans le dos )
Bon contre Paris, c'est vrai qu'elle est bien lue, mais il y a essai à la fin quand même.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
C dommage qu'on ai pas continue sur la même dynamique qu'en première mi temps on aurait dû continuer à jouer après lessai de pénalité surtout mais au lieu de ça on a joué petit pris notre temps et on s'est fait tres peur. En tous cas ce groupe a clairement le niveau pour se maintenir
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
exact. d ailleurs La Rochelle hier qui a des moyens plus évidents que les nôtres, l'a paye fort cher contre Lyon. Quatre penalties refusées au minimum, forts de leur supériorité et bien ils ont perdu face à l excellente defense de Lyon

meme toulouse sait prendre les points alors pourquoi pas nous lol ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
exact. je ne m en étais même pas rendu compte qu il etait rentré lol en effet . et bien alors autant pour moi alors , je l avais trouve fort contre bayonne . j ai du mal apprécier lol où FIA a été énorme ?
Même avis ! Autant il m'avait impressionné contre Bayonne, autant il est passé inaperçu face à l'USAP, en mélées, comme dans le jeu courant .... Un jour sans pour lui, tant mieux !
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
J’ai revu le match et je comprends pas comment l’arbitre, qui ensuite fait un match correct, ne demande pas la vidéo sur la dernière passe de l’essai briviste qui me parait en avant, alors qu’il la demande à raison ensuite sur l’essai refusé à Dubois, et qu’il ne demande pas la vidéo sur le placage sans ballon de McIntyre à 5 m de l’en but
Quelle activité de nos avants hier titulaires et remplaçants, dommage sur quelques placages loupés
Je reverrai à la hausse, avec le recul et connaissant le résultat, mon jugement sur la prestation de Dubois qui malgré quelques erreurs fait quand même quelques Bonnes interventions et notamment lorsqu’il va chercher Sanchez dans son en but
Personne n’a triché BRAVO et MERCI
 
Haut Bas