• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
J’ai revu le match et je comprends pas comment l’arbitre, qui ensuite fait un match correct, ne demande pas la vidéo sur la dernière passe de l’essai briviste qui me parait en avant, alors qu’il la demande à raison ensuite sur l’essai refusé à Dubois, et qu’il ne demande pas la vidéo sur le placage sans ballon de McIntyre à 5 m de l’en but
Quelle activité de nos avants hier titulaires et remplaçants, dommage sur quelques placages loupés
Je reverrai à la hausse, avec le recul et connaissant le résultat, mon jugement sur la prestation de Dubois qui malgré quelques erreurs fait quand même quelques Bonnes interventions et notamment lorsqu’il va chercher Sanchez dans son en but
Personne n’a triché BRAVO et MERCI

Je l’ai relevé en direct, ici et sur mon canapé, mais bon, personne n’a rebondi ici :) étonnant, content que tu le relèves aussi :)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
Bon ben j'ai pas pu voir le match. Mais des copains m'ont fait suivre en live.
Alors, pour que ça dure, je vais continuer "On a 80% de se retrouver en ProD2..." :).

Et sinon merci aux joueurs et aux entraîneurs. Ca n'est pas la première fois qu'en même qu'il faut souligner leur état d'esprit, depuis deux ou trois ans.
Ce n'est pas mince ce qu'ils ont fait ces deux matchs dans le contexte.

Mais bon, pas de teston hein...On est dernier et toujours en D2. Rien n'est joué.
Y a Pau maintenant, souvenons-nous de Brive à Aimé Giral et ne recommençons pas. Il faudra un gros gros gros match de nouveau.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
C'est vrai qu'il est un peu trop tendre en défense mais par exemple je l'ai trouvé bien plus en vue que Crossdale hier, qui lui aussi est plus que tendre en défense mais tu ne le soulèves jamais..

puisqu’on en parle, Crossdale, je ne sais pas mais j’ai du mal avec lui. Je ne dirais pas qu’il est mauvais mais dans le genre dynamiteur, je ne le trouve pas meilleur que Dubois, défensivement c’est pas flagrant non plus même s’il n’a moins le côté « porte de saloon » que Dubois et je ne le trouve pas non plus hyper tranchant en termes d’efficacité.

autant Shields a pu apporter vite et être efficace après 2-3 matchs d’adaptation (+ expérimenté aussi), autant je trouve que c’est plus difficile pour Crossdale (évidemment, il faut un temps d’adaptation et ça ne veut pas dire que c’est un moins bon globalement que Dubois mais dans notre situation, on a besoin de joueurs efficaces rapidement).

et ça renvoie à un autre truc: ça fait 2-3 fois que le staff aligne Dubois et Crossdale en même temps alors que je ne trouve pas que ça apporte grand chose de différent de les avoir en même temps, surtout sur chaque aile (et à l’arrière, pour moi, c’est clairement Tedder puis Goutard les meilleurs choix).
Sachant qu’avec Acebes, Tilsley et Duguivalu encore absents un bon moment (sans parler du cas Laborde), on risque d’en bouffer de ce schéma (sauf si Sawailau a renversé la vision du staff grâce à Brive).
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 232
Ville
perpignan
Je comprends bien que chacun veuille analyser le match de tel ou tel joueur mais hier , TOUS , ont apporté le maximum sur les 80 minutes , absolument TOUS et il faut vraiment continuer à faire ce que fait notre USAP actuellement : elle joue en EQUIPE et elle fait Mal à ses adversaires partout sur le terrain !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Je comprends bien que chacun veuille analyser le match de tel ou tel joueur mais hier , TOUS , ont apporté le maximum sur les 80 minutes , absolument TOUS et il faut vraiment continuer à faire ce que fait notre USAP actuellement : elle joue en EQUIPE et elle fait Mal à ses adversaires partout sur le terrain !

Tu as raison , c'est une équipe qui joue en équipe , et même en groupe élargie . Néanmoins c'est bien Sawailau qui a franchit efficacement et de façon décisive , lui il n'a pas tricoté devant l'en but , il a cassé les placages plusieurs fois , alors que combien de fois on campait stérilement devant l'en but sur d'autres matchs ..
Sa prestation doit permettre de" l'éclairer " plus ,les t
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Je comprends bien que chacun veuille analyser le match de tel ou tel joueur mais hier , TOUS , ont apporté le maximum sur les 80 minutes , absolument TOUS et il faut vraiment continuer à faire ce que fait notre USAP actuellement : elle joue en EQUIPE et elle fait Mal à ses adversaires partout sur le terrain !

Tu as raison , c'est une équipe qui joue en équipe , et même en groupe élargie . Néanmoins c'est bien Sawailau qui a franchit efficacement et de façon décisive , lui il n'a pas tricoté devant l'en but , il a cassé les placages plusieurs fois , alors que combien de fois on campait stérilement devant l'en but sur d'autres matchs ..
Sa prestation doit permettre au staff de "l'éclairer " plus , et de lui refiler la chance de défendre sa place dans les 23 . Et c'est tout ..... chapeau à toute l'équipe , y compris à Dubois que certains critiquent trop fortement , alors qu'il a franchit plusieurs fois , et a marquer un bel essai refusé pour un tout petit en-avant ... et maintenant c'est l'homme en forme qui doit jouer pour la derniére ligne droite ...... les blessés et suspendus (capitaine ou pas ), faudra qu'ils prouvent qu'ils sont au top .....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Une performance rassurante qui démontre, s'il en était encore besoin, que les joueurs et le staff ont pleine confiance dans la gouvernance du club. :D

Bon sinon on s'est éclaté ! Et mention au fair-play des supporters du CAB et à la patience de leur sécurité car il fallait gérer la bonne humeur "débordante" de certains des nôtres.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 589
Bonne touche et excellente mêlée, merci Vilaceca et Fresh. Mais la perf, c'est la discipline. Pas de carton et surtout 2 pénalités seulement en première mi-temps et 6 en seconde sauf erreur, ça change tout.
 
Haut Bas