• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Même à la vidéo, il n'est pas toujours facile d'avoir un avis bien net.
Par exemple sur l'essai refusé à Dubois pour un en-avant de Taumoepau, j'ai pensé (après avoir revu l'action en replay) que c'était plutôt le joueur briviste qui tapait dans le ballon au moment où Taumeopau s'en saisissait pour l'envoyer ainsi dans les mains de Dubois ...
Sur l'essai briviste, rien de surprenant de la part de Cayre : la saison dernière à Jean Bouin, contre Capri - Sun, il a bien validé un essai à Waisea sur un en-avant de passe de Segonds de 2 bons mètres ... :coucou:
comme cette année l arbitre accorde 1 essai a l usap le 2eme alors qu il y a une passe en avant de taumeopeau
les arbitres font des erreurs c est comme ca y a des fois ca t arrange d autres pas
l usap n est pas plus mal arbitré que brive ou pau par contre quand des arbitres doivent prendre des décisions contre des joueurs internationaux ils sont plus réticents a siffler
bref l usap n est pas arbitré comme toulouse par exemple
faut arrêter avec cette phobie ca ne mène a rien
moi je me demande comment certains se plaignent de l arbitrage contre brive
sans décorner 2 jaunes dont le 1er qui est dur (il percute en l air avec son dos et on a l impression qu il veut changer de direction) mais bon la règle a été appliquée pour le 2eme amplement mérité et l essai de pénalité n en parlons pas
mais sur l essai de pénalité s il a envie de te niquer il peut le faire sans problème car il peut revenir a la pénalité pour l usap aux 25 m de l autre coté en disant je reviens a la 1ere faute
il a très bien arbitré cette action
après pleurer ca sert a rien
cette équipe est parfois brillante dans son jeu par contre y a des lacunes criardes a gommer
a brive tu gagnes a 30 seconde de la fin alors que tu as été dominateur partout (sauf 15 mn en 2eme période)
la gestion des temps faible est catastrophique je trouve
ca c est bien passé a brive mais ca aurait du mieux se passer a pau et a bayonne ou l usap méritait de gagner
A propos de l'arbitrage, même Galthié ne comprenait pas pourquoi son équipe était sifflée autant de fois disant que le directeur du jeu ne voulait pas voir mettre les mains sur le ballon dans les rucks ! Dictature ou changement de règle ?
tu soulève le véritable problème
c est la différence d arbitrage que tu as d un arbitre a l autre
quel va être le discours de galtier pour le prochain match ?
les gars foutez plus les mains ok et tu tombe sur un arbitre qui s en tape t a intérêt a t adapter rapidos
normalement avant le match les arbitres doivent donner des indications sur leur façon d arbitrer ca doit se faire de temps en temps
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 836
Réactions
6 130
exact. je ne m en étais même pas rendu compte qu il etait rentré lol en effet . et bien alors autant pour moi alors , je l avais trouve fort contre bayonne . j ai du mal apprécier lol où FIA a été énorme ?
Ou moreaux et fia ont été énorme
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Merci de confirmer ce que j'avais vu : une interception ratée par le briviste, le ballon qui rebondit sur sa poitrine et repris par le catalan pour envoyer Dubois derrière la ligne. L'essai aurait dû être validé !
tu as peut être raison honnêtement c est compliqué car même avec la video c est pas clair est ce que tameopau perd la balle avant que le briviste la touche ou est le briviste qui touche le ballon et le fait perdre???
par contre quand je dis que sur l essai de faselele contre le sf y a avant de tameaupo personne ne réponds même pas un qui me dis que j ai tort
donc soit vous lisez pas ce que j écris ( c est votre droit) soit vous faites la politique de l autruche
je suis pas non plus convaincu que le 1er essai de brive soit valable (y a peut être en avant sur la dernière passe )
tous ca va très vite et même selon l angle la video n apporte rien
donc on voit les fautes arbitrales contre l usap et on parles pas des décisions arbitrales arrangeantes cela manque d objectivité mais pour un passionné c est normal )
Sur la saison ca doit s équilibrer en nombre forcement par contre j espère que ce ne sera pas une décision défavorable a la 79eme contre castres qui envoi l usap en pro d2 car la tu peux rien rattraper et oui certaines décisions ont plus d importance que d autres
bonne journée
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 517
Réactions
2 998
Bonne touche et excellente mêlée, merci Vilaceca et Fresh. Mais la perf, c'est la discipline. Pas de carton et surtout 2 pénalités seulement en première mi-temps et 6 en seconde sauf erreur, ça change tout.
J'ai trouvé l'arbitre peu regardant sur les rucks où des deux cotés parfois je voyais venir la pénalité ( ce qui a aussi permis d'avoir un jolie match )
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 517
Réactions
2 998
Quand une équipe décide de s'y filer, ça change tout. Toutefois, même si @coll roig souligne le collectif, et il a bien raison, je tiens quand même de mon côté a souligner la performance d'un joueur, qui pourtant, peu en parle ici. J'ai nommé Brad Shields. Quel joueur !
Il a un abattage impressionnant, et un cardio de dingue. Souvent le premier au plaquage, le premier a se relever, etc....Parfois il fait quelques fautes mais honnêtement, j'ai rarement vu cela en troiséme ligne depuis 10 ans chez nous. Il est peut-être moins spectaculaire qu'un Lemalu contre Paris ou un jeune Tuilagi, mais dans le travail de l'ombre avec Oviedo ce sont deux "machines".

Alors bien sûr cela n’enlève pas la perf' de McIntyre (qui lui il enchaine les grosses perf'), ou celle de Sawailau (même si certains oublient rapidement les largesses du joueur en défense), mais Brad Shields est pour moi l'homme du match. En plus, il commence a bien communiquer avec les autres.

J’espère qu'il poursuivra sur les prochains matchs des perf' comme celle la, et que le club le prolonge.
Le problème avec Shields c'est pas que le club veuille bien le prolonger ou oas, c'est que lui ait envie de rester !
Parce que contrairement à Crossdale il n'a pas mis d'option pour l'an prochain .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Le problème avec Shields c'est pas que le club veuille bien le prolonger ou oas, c'est que lui ait envie de rester !
Parce que contrairement à Crossdale il n'a pas mis d'option pour l'an prochain .

les anglais qui se sont expatriés suite à des problèmes financiers dans leurs clubs n'ont peut-être pas ,tout simplement ,vocation à rester en France si à l'intersaison ,des clubs anglais aux finances saines les sollicitent! Après s'ils ont trimballé leur famille et que celle-ci préfère le soleil aux nuages, manger grillé plutôt que bouilli ,rouler à droite etc etc ... cela peut changer la donne! :lunette:
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 046
Réactions
6 534
les anglais qui se sont expatriés suite à des problèmes financiers dans leurs clubs n'ont peut-être pas ,tout simplement ,vocation à rester en France si à l'intersaison ,des clubs anglais aux finances saines les sollicitent! Après s'ils ont trimballé leur famille et que celle-ci préfère le soleil aux nuages, manger grillé plutôt que bouilli ,rouler à droite etc etc ... cela peut changer la donne! :lunette:
Shields a rapatrié sa femme et ses enfants donc je le vois mal retourner en Angleterre ! Il restera en France ça c’est une certitude !
Mais où ??
Si on se maintient, je suis persuadé qu’il restera tout comme CrossDale qui apparemment lui n’a aucune envie de revenir de suite en Angleterre ;)
CrossDale lui pourrait rester même en cas de Prod2 comparé à Shields.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
Shields a rapatrié sa femme et ses enfants donc je le vois mal retourner en Angleterre ! Il restera en France ça c’est une certitude !
Mais où ??
Si on se maintient, je suis persuadé qu’il restera tout comme CrossDale qui apparemment lui n’a aucune envie de revenir de suite en Angleterre ;)
CrossDale lui pourrait rester même en cas de Prod2 comparé à Shields.
Où ils sont logés ? RAK, c'était le Moulin à Vent et d'autres certainement aussi ... Pas de quoi attirer de bons joueurs !
 
Haut Bas