• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : BIARRITZ OLYMPIQUE---USA PERPIGNAN

y a quand meme des choix a l'envers ...

la penalite des 60 qui atteri apres les 22 , les penalites pas tentes dans les 22 alors qu'il faut marque 2 fois, les touches pourtant Carbou n'est plus la! bon la je laisse sur le compte de la reprise ...

Point positif :
Encore un bon match de Rodor il a vraiment du talent, une belle rentree des jeunes
la melee qui a bien tenu pourvu que ca dure
Geli qui est notre meilleure recrue !
Bonne rentree de Roussel, Jaminet semble etre le buteur numero 1

Point negatif :
manque de cerveau de leader
que de faute debile ...
la touche ...
On perd un match qu'on aurait pu gagner dommage ...
 
Malheureusement ce n'est qu'une impression ! Hier, tu as 17 JIFF or la moyenne à aligner cette année est de 16 JIFF !
Sachant qu'il manquait Lam, Eru, Faleafa, Volavola et De La Fuente. Ce sera un véritable casse tête mais on le savait.

Effectivement donnée intéressante, dans un sens heureusement que DLF n'arrive pas de suite ;-).
Il y aura forcément des "prises" de risque sur des compos contre des mal classés à AG ou des "impasses" à l'extérieur si on veut être dans la moyenne, si on considère que volavola, DLF, eru sont intouchables dans l'équipe "type" . parenthèse au sujet de la compo, certains soulignent qu'on n' était pas au complet et que ça ira mieux qd tt le monde sera rentré mais un effectif complet c'est l'exception et non la règle on aura très peu l'occasion d'avoir tt le monde dispo en même tps (surtout si on prend 3 jaunes ts les we). De plus vu le quota jiff Faleafa lemalu sur la même feuille ça semble très compliqué, et eru faasalele ça se calcule aussi.
Au final on voit qu on a pas mal "nettoyé" l'effectif , qu'il n'y a plus de non jiff en surplus et que des lam Faleafa devrait être pénalisé sur leur temps de jeu au vu de leur statut. Nos jiff qui ont l' air au niveau ou pas loin des étrangers vont être un vrai atout tt au long de la saison pour garder une qualité et des résultats homogènes, reste la question du centre (et notamment de Lucas mais on a déjà fait 45 pages)
 
marco3866
Point négatif :
""manque de cerveau de leader ""
oui en effet l'intelligence nous fait grandement défaut, celle du staff d'abord choix recrutement jeu etc etc; on le sait mais bon on fait avec (avez vous vu le dilem entre Lanta et Arlette la caméra oui), celle de certains joueurs FASALELE notamment que de faute que de faute on se rend compte pourquoi il a quitté le st Toulousain pour moi il mérite un rouge tellement il en fait; Gély la régle change lui il ne sait pas il est tout surpris la faute à lui seul non on se comprend non, enfin le meneur le 9 il n'a rien d'un 9 joueur il garde le ballon trop longtemps dans les pieds des avants, il ne fait que ralentir le jeu, avec ce qui est le comble des capacités physiques énormes; on se devrait de lui trouver un autre poste mais ça le staff ne sait pas faire; pour finir notre 15 Farnoux un idole à lui tout seul on jette Bousquet on garde ce mec; c'est de l'art dans la gestion des hommes. Toujours sur le staff ""Arlette dicte 3 points les joueurs vont en touche. Qui commande *****. Même si cela arrive à d'autres et non des moindres.
Enfin sur le groupe l'Usap c'est débarrassé à la mi saison d'éléments n'effectuant que strapontin ok TB mais il en reste encore minima deux Suchier Etienne ils font quoi dans ce groupe. Que de mecs recrutés et payés pour rien c'est inouï tout de même et çà dure on en est pas à notre 1er essais. Enfin Acebes notre CNE vaillantas avec Pujol Tislhe Dubois ils vont géré çà comment.
"""que de faute ****** ... """
Oui le nombre en 1er M/T est incalculable tellement il y en a; sans doute le fruit d'une préparation à la pointe des choses. Nous effectuions les mêmes l'an passé et l'année avant. Qui que sait qui prépare ces mecs !!!!!!!
"""la touche ..."""
La je serais moins critique le jeune a commis de mauvais lancements en seconde M/T il faut lui laisser le temps. Tout le monde je pense sera d'accord. Encore une fois ou est le fruit du travail et pourquoi un tel gâchis !!!!!!
Autre chose au BO le lanceur mettait le ballon carrément dans son camp et aucun reproche de l'arbitre ETONNANT je me disait même ****** cette recrue en seconde latte qu'ils ont fait, elle est excellente. Elle l'est certainement comme quoi on trouve quand on cherche en prod2. Mais tout de même l'arbitrage est limite même si on en fait tellement de fautes qu'une de plus ou de moins.
Nous faut trouver l'oiseau rare. Tellement rare que le mec ne joue jamais. Pas tous heureusement mais bon je m'entends.
""On perd un match qu'on aurait pu gagner dommage ..""
je sais pas, on c'est fait bousculé en 1er M/T et dans les rucks on est nul à chier comme d'hab pas de soutien ou retard du soutien, et jamais personne au grattage; eux savent.
Tout cela ne serait pas grave si demain on rectifié la chose. Mais voilà le staff est il armé pour le faire. Vu le passé mon espoir est maigre.
Enfin on va à Aguilera la fleur au fusil et puis pour ne pas être la honte de cette prod2 télévisée et regardée par beaucoup suite une remontée de grammaire on se relève. Stisfaction de la réaction plus celle de la mélé elle a bien tenue.
J'aime pas cette façon de faire. Cela manque de sérieux.
Parlons maintenant du BO comment être en difficulté financière comment être sous l'oeil du cyclone de la DNACG et se redresser autant si facilement avec la quiétude que tout leur est permis. Sacrés Blanco on parlait de Ferrasse dans le temps nous avons la son fiston.
Bon peut être le covid 19 va arranger les choses/ on détecte plus/ on trouve plus de cas asymtomatiques certes/ la saison se déroulera t'elle normalement/ dieu seul le sait/ en Espagne çà ne sent pas bon.
 
Dernière édition:
Je pense que l’indiscipline de la première mi temps s’explique par le manque de rythme de notre équipe , on était en retard et moins prêt que le BO
La deuxième mi temps m’a plutôt rassuré
L’apport des jeunes , et la manière dont nos accélérations et l’impact physique ont reussi a faire souffrir un bon bo me laisse espère pour la suite
La tenue plutôt correcte de notre melee est également a souligné
J’ai l’impression qu’on a une jeunesse talentueuse et que notre première ligne n’est pas si dégueu
On verra sur les 3 prochains match
 
ça devrait monter en puissance...et on va voir les nouveaux jouer
 
C'est quand même anormal de voir Degmache faire rouler à la main le ballon au sol vers l'avant, ensuite Faasalélé déblayer comme un idiot et Velarte faire un lancer en deux temps ... :D
Sinon, bonne tenue de la 1ière ligne contrairement à ce qui avait été annoncé ici et une bonne 2ième mi-temps alors que la valise avait commencé à se remplir.
J'ai noté que l'arbitre était trop scrupuleux et partisan d'où ce match fait de courtes séquences insupportables pour le spectateur.
J'ai vu également que la faute de bras en bouclier de notre 9 était très contestable car dans ce cas-là, il vaudrait mieux par exemple que Picamoles ne revienne plus jouer au rugby ...
J'ai remarqué aussi que certains transpiraient à grosses gouttes dès le début la partie, signe de prise de "carburant" probablement la veille au soir ... haha
Bref, il y a du boulot côté arbitrage et côté entraîneurs !
Ce qui me derange le plus chez Faasalele n'est pas son deblayage pas plus dangereux ni virulant que beaucoup de Biarritz mais sa défense sur le premier essai...
 
Retour
Haut